Open d'Australie 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 13, 2017 20:11

Gael Monfils (FRA) [6]
Jiri Vesely (CZE)

Alexandr Dolgopolov (UKR)
Borna Coric (CRO)

Qualifier
Donald Young (USA)

Nikoloz Basilashvili (GEO)
Philipp Kohlschreiber (GER) [32]



Alexander Zverev (GER) [24]
Robin Haase (NED)

Qualifier
Mikhail Kukushkin (KAZ)

Mikhail Youzhny (RUS)
Marcos Baghdatis (CYP)

Florian Mayer (GER)
Rafael Nadal (ESP) [9]




Roberto Bautista Agut (ESP) [13]
Guido Pella (ARG)

Yoshihito Nishioka (JPN)
Qualifier

Daniil Medvedev (RUS)
Qualifier

Omar Jasika (AUS)
David Ferrer (ESP) [21]




Gilles Simon (FRA) [25]
Michael Mmoh (USA)

Jared Donaldson (USA)
Rogerio Dutra Silva (BRA)

Gilles Muller (LUX)
Taylor Fritz (USA)

Dustin Brown (GER)
Milos Raonic (CAN) [3]
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 13, 2017 20:16

Voilà son tableau! Avec en adversaires probables : Vesely, Coric, Kohlschreiber, Nadal !

Bon pour le 2e tour j'hésite parce que Dolgo comme Coric reviennent de blessure. Vesely c'est un bon premier tour piège, avec sa patte de gaucher, son gros service et ses amorties à gogo il faut se le cogner. Mais un Gaël frais et préparé devrait passer au travers d'une élimination!

La première question c'est est-ce qu'il sera encore capable de s'économiser jusqu'en 1/8es? La deuxième c'est : a t-il progressé et à quel niveau de jeu va t-il évoluer?

J'avoue que pour la première fois depuis un moment je suis dans le flou, je ne sais pas trop quoi attendre de Gaël. D'un côté il est préparé et affuté donc on peut nourrir des ambitions et de l'autre ça fait un moment qu'il n'arrive pas à sortir des gros matchs quand ça compte. Donc, je m'interroge si jamais il devait affronter Rafa ( et toujours la question de savoir quel Nadal en face), je ne sais pas trop à quoi m'attendre.. Et contre Raonic en quarts n'en parlons pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede ArThUr » Sam Jan 14, 2017 21:24

Tableau dense, il n'y aura pas de petits matchs, on peut espérer un 1/8 contre Rafa lundi 23 février, et en ça le fait de jouer Vesely pourrait être un plus pour s'habituer au jeu d'un gaucher, même si le style et les trajectoires n'ont rien à voir entre Vesely et Rafa.

J'espère vraiment ce match et voir ce que ça pourrait donner, par chance je ne travaille pas ce lundi matin là donc j'espère vraiment ce choc en huitième !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 15, 2017 13:00

La chance... Moi je voulais qu'il joue dès demain, la rotation aurait fait qu'il joue Rafa le dimanche et j'aurais pu le voir!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 15, 2017 15:03

Pour ceux qui ne sont pas sur twitter ou facebook je vous mets le lien du facebook de Gaël. Gaëtan Olivier détaille sa préparation et c'est toujours très intéressant!! https://www.facebook.com/Gael-Monfils-T ... 9/?fref=nf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede ArThUr » Dim Jan 15, 2017 16:27

Oui c'est toujours une question de chance les GC façon, après il faut que les deux soient en huitième aussi, j'imagine que Gaël oui, après Rafa devra se payer Zverev et ce sera pas facile.

Gaël joue en dernier mardi, donc en matinée pour nous.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 16, 2017 21:24

Oui il joue en dernier sur le court 3, donc vers 6-7h du matin environ. Ils en sont à 1-1 dans les face à face mais sur des surfaces très différentes. Vesely l'avait battu à Wimbledon et Gaël lui avait collé 6-1,6-2 à Monte Carlo en avril. A voir sur dur donc!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 17, 2017 18:57

Très belle victoire de Gaël aujourd'hui pour ses débuts, 6-2,6-3,6-2!! Franchement face à Vesely c'est assez fort!! J'ai pu voir la plupart du 3e set et je trouvais que Gaël jouait bien, bougeait bien et essayait sur chaque frappe de mettre de l'intensité, il n'y avait pas de balles neutres et je trouve ça très bien.

Après son service n'était pas au top (48% de 1ères) et on sait aussi qu'il a plus de mal à être agressif face aux meilleurs donc ça n'est pas gage forcément de réussite dans ce tournoi. Mais ce que j'ai vu m'a beaucoup plus, c'est vraiment un Gaël en forme qu'on a en ce début d'année!

En attendant il jouera Dolgopolov au prochain tour. Match toujours piège mais un Gaël sérieux devrait passer, s'il ne dévie pas de son cap face aux changements de rythme de Dolgo il est au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede ArThUr » Mar Jan 17, 2017 23:12

Oui apparemment il a fait un match solide donc c'est de bon augure pour cette saison 2017. A confirmer jeudi face à Dolgopolov avant d'aller défier Nadal lundi prochain (car je ne vois pas Kohlschreiber le sortir au 3ème tour).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 18, 2017 16:52

Regardons d'abord contre Dolgo puis si c'est effectivement Kohlschreiber en face et Nadal en 1/8es. Avec ses tableaux l'an passé on ne sait jamais. Mais je préfèrerais qu'il ait Nadal et qu'il nous montre combien il est devenu fort. Battre Nadal en Grand Chelem il ne l'a jamais fait et ça constituerait pour moi une vraie étape s'il y arrivait.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede ArThUr » Jeu Jan 19, 2017 17:54

Victoire de Gaël 6/3 6/4 1/6 6/0. A part une absence dans le 3ème set au moment où Dolgopolov a apparemment mieux joué (je n'ai pas vu le match), Gaël a plutôt géré.

Place à un grand classique samedi face à Kohlschreiber pour le 3ème tour.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 19, 2017 23:18

Des images que j'ai vu ça me plait moins, parce qu'il s'est fait agressé, il m'avait l'air plus passif. Alors oui face à Dolgopolov qui joue un jeu à très hauts risques il vaut mieux parfois le laisser se détruire. Mais j'aimerais le voir malgré tout dominer le jeu. Ce set perdu me fait un peu peur parce qu'il aura peut-être des joueurs comme Raonic qui seront capables de maintenir ce niveau d'agressivité contre lui.

Maintenant il est au 3e tour sans avoir puisé dans ses forces, il jouera Kohlschreiber qu'il bat à chaque fois sauf sur herbe :lol: Mais j'avoue être encore un peu sceptique avant cette fameuse rencontre annoncée contre Rafa. J'espère qu'il va vraiment montrer de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 21, 2017 12:35

Victoire de Gaël face à Kohlschreiber 6-3, 7-6, 6-4. Je n'ai pas vu le premier set mais j'ai trouvé un Gaël sur courant alternatif, fatigué. Je n'ai pas vu beaucoup d’enchaînements où il prenait vraiment sa chance en coup droit comme en revers. Donc je suis un peu déçu de la manière, je sais qu'il a besoin de jouer 1000 fois mieux que ça pour battre Rafa. Là dans l'agressivité on y était pas. Il a fait quelques montées au filet dans le deuxième mais ses enchainements après service en deux frappes il en a trop peu fait.

Donc ça me laisse une impression mitigée, même si au final il a pas passé tant de temps que ça sur le court, il est en 1/8e donc tout va bien. Mais j'ai peur qu'il soit trop juste dans le jeu pour agresser Rafa. Je ne pars pas confiant comme s'il avait rétamé Kohlschreiber sous les coups gagnants, comme il sait le faire parfois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede bestennis » Sam Jan 21, 2017 14:25

Oui c ' est plutôt Kolshreiber qui lui a dicté le jeu en enchainant les coups droits croisés , longs de lignes .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 21, 2017 16:22

Lui n'a pas l'air de s'affoler: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nde/770802
Mais je n'ai pas envie qu'il nous fasse comme à l'US Open cette année ou à l'Open d'Australie il y a 2 ans : un non match, dépassé par son adversaire, lorsqu'il faut élever son niveau de jeu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron