Shangaï 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 09, 2016 21:13

Voilà le dernier tournoi de la (courte) tournée asiatique de Gaël: Le masters 1000 de Shangaï! Même s'il est en fin d'année et souvent plombé par des absences il vaut autant de points que les autres. Et là dessus Gaël a un coup à jouer pour aller chiper la 7e place de Roger!

Son tableau est par contre très difficile: https://twitter.com/MichalSamulski/stat ... 0074582016

Anderson, puis Del Potro ou Goffin et derrière c'est Murray!!

J'avoue que le 1/8e contre DelPo ou Goffin serait très alléchant mais difficile. L'objectif sur ce tournoi ça serait d'aller en quarts et de nous faire un beau match contre Murray. S'il fait moins bien ce sera décevant, s'il va plus loin c'est encore mieux! Mais il a besoin de gros matchs plutôt que de points, il a eu assez de tableaux cléments cette année, il lui faut de l'adversité!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shangaï 2016

Messagede ArThUr » Lun Oct 10, 2016 21:40

Les gros matchs sont importants, jouer Del Potro en huitième ce serait déjà énorme et aller plus loin du bonus pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Shangaï 2016

Messagede ArThUr » Mar Oct 11, 2016 17:20

Gaël passe en deux sets aujourd'hui, je n'ai pas vu le match mais il a été breaké alors qu'il servait pour le 1er set à 6/5, donc un manque de concentration aujourd'hui. Maintenant il a quand même globalement franchi un cap cette année en étant toujours présent et rarement battu par des moins bons que lui.

Match jeudi contre Benoît ou Goffin qui a sorti DelPo. Dans les 2 cas ça sera intéressant, soit contre Benoît on va voir s'il retrouve sa concentration et ne se laisse pas endormir par le jeu tout en dilettante de Benoît, et dans le cas où ce serait Goffin on aurait déjà un gros match contre un bon top 15 limite top 10.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 12, 2016 17:56

Benoit Paire fait tellement n'importe quoi que ça n'est pas dur pour Gaël de le battre. A Bercy l'an passé avant que Gaël ne balance le match il menait un truc genre 6-1, 5-1 quand même. Mais de toute façon ce sera Goffin et ses flamboyances.
David Goffin c'est bien simple avec plus de mental il serait à la place de Nishikori. Il vient encore de taper DelPo et reste très dangereux contre Gaël.

J'aimerais vraiment que Gaël le batte pour voir s'il peut faire un gros match contre un top 4 derrière!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shangaï 2016

Messagede ArThUr » Mer Oct 12, 2016 21:55

Oui voilà Goffin joue vraiment bien mais on sent toujours que contre les meilleurs il va lâcher, j'espère que demain ça va se vérifier contre Gaël. Match à midi chez nous.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Shangaï 2016

Messagede Tuturo » Jeu Oct 13, 2016 16:34

Défaite de Gaël 6/4 4/6 2/6... Après avoir mené 6/4 4/1 (double break d'avance).
Quelqu'un sait si il est blessé? Parce que la j'ai du mal à comprendre... :(
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 13, 2016 18:03

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... mes/736362

Sa réaction : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ent/736401

Je n'ai pas vu le match mais j'avais regardé le score quand il menait dans ce 2e set et là.. Franchement je suis bien déçu.. Il faut qu'il apprenne à être plus agressif de manière générale, il dépend beaucoup trop de son adversaire. A chaque fois c'est "machin a bien joué", Kyrgios a bien joué, Goffin a bien joué etc. Et lui?

Vraiment déçu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 14, 2016 19:13

Dans l'Equipe aujourd'hui un article pas tendre sur Gaël qui s'est "sabordé". Apparemment même Tilsström était bien déçu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shangaï 2016

Messagede ArThUr » Ven Oct 14, 2016 22:33

Il a loupé un quart de finale, après quand on voit le niveau de Murray c'est très voire trop élevé pour moi, donc bon 1/8 ou 1/4 j'ai envie de dire... Après le déroulé du match est inadmissible malgré tout, car avec sa qualité de service à 6/4 4/1 il ne doit pas perdre. Enfin bon tant pis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 15, 2016 14:22

Oui mais c'est pas juste le niveau du tournoi. A la limite on s'en fiche, même si c'était un 1er tour. C'est contre qui tu perds et la manière! C'est toujours la même chose avec Gaël, il y a des adversaires contre qui on sait qu'il va avoir du mal parce qu'il est trop passif.

Après si tu penses qu'il ne peut pas battre un Murray alors c'est que tu ne le vois pas gagner un GC.. On peut pas se satisfaire de sa saison et espérer le voir soulever le trophée à Roland. Ca ne viendra pas par magie!

Moi cette année je la juge correcte mais pas incroyable. Il a deux victoires sur des top 10 qui sont pour moi ses deux plus belles victoires de l'année (3 si on ajoute Cilic aux JO). Quand il a battu Jo à Monte Carlo et quand il a battu Raonic au Canada, là j'étais vraiment fier et content de son niveau. Ses victoires contre Karlovic ou Gilles sont à noter mais voilà on l'attendait surtout en Grand Chelem et on a pas eu de grandes victoires cette année.

Il ne lui reste que Bercy pour ça ou à la limite le Masters mais il a besoin de jouer et battre des gros joueurs. Faire 1/4 ou 1/2 dans un tournoi c'est la même chose, il n'y a pas le titre. C'est pour ça que Tillström était déçu je pense c'est qu'au bout d'un moment il voit la limite de Gaël et qu'il faut bosser dessus, sinon il va toujours dépendre de son tableau.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shangaï 2016

Messagede bestennis » Sam Oct 15, 2016 21:34

Moi non plus je suis mécontent de sa saison , il rate Roland , perd contre Klizan , gagne pas la coupe Davis ... Complètement d'accord avec FDM , on peut s'en satisfaire si on reste dans l'optique d'un trophée Majeur . Faut avoir un mental de kaampion , 1/8 , 1/4 , 1/2 c'est bien mais nous on veux la victoire !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Shangaï 2016

Messagede ArThUr » Dim Oct 16, 2016 12:10

Après le niveau de Murray en ce moment c'est numéro 1 mondial il y a rien à dire, s'il s'était pas sabordé à l'US Open je pense qu'il l'aurait gagné.

Mais pour revenir à Gaël pour moi il fait une très belle saison au niveau résultats purs et classement (car tout indique qu'il va finir 6ème ou 7ème ce qui est vraiment très bien !).
Maintenant dans le contenu c'est sûr qu'il a eu beaucoup de bons tableaux qui lui on permis d'arriver plus loin sans battre de top players, et que c'est là où il doit progresser. Mais cette année on a une amélioration quand même, il perd beaucoup moins contre des petits et a des résultats constants !

L'an prochain il faudra qu'il passe le cap de battre un peu plus de grands joueurs pour prétendre à gagner des 500 ou un M1000 voire RG.
Etape par étape les gars :D !

Surtout qu'avec il y a avait Rafa qui gagnait RG chaque année, maintenant je pense que c'est quasi fini donc ce sera très ouvert, il devra en faire son objectif de l'année l'an prochain !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 16, 2016 16:38

Oui enfin il a 30 ans hein donc le fait de battre des gros on attend ça depuis des années. Qu'il batte Karlovic ou Troicki il le faisait déjà quoi qu'on en dise. La différence c'est qu'il perd moins de sets et d'énergie en route. Mais il a perdu contre Klizan, contre Nishikori 2x ou contre Kyrgios. Et ça c'est plus gênant, ce sont ces défaites là qui dérangent.

Son classement ok c'est chouette mais au final s'il ne bat personne moi ça m'intéresse pas du tout. 7e mondial il l'a déjà été, sa régularité ne date pas de cette année. Il ne vient pas non plus d'arriver sur le circuit Gaël, on est plus au stade des espoirs on doit être à celui de la réalisation de ses rêves et de ses projets! Donc l'an prochain je veux plus de victoires significatives, voire même dès cette année au Masters!

Battre un top 4 en Grand Chelem ça serait vraiment l'aboutissement et enchaîner des grosses victoires sur des top 10 : Nishikori, Berdych, Nadal etc. Ce sont les plus grands souvenirs en tant que supporter mais ce sont aussi les victoires les plus importantes. Et là je serai beaucoup plus satisfait!

Franchement si on vous demande le souvenir le plus marquant de Gaël cette année c'est quoi? La régularité ça donne aucune émotion :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shangaï 2016

Messagede ArThUr » Mar Oct 18, 2016 15:53

Oui ces défaites sont rageantes c'est clair, il aurait dû gagner au moins Rotterdam et une fois Nishikori, surtout au JO à 6/3 dans le tie-break...

Cette année c'est vrai que je ne retiens pas grand chose comme grosses victoires, mais je pense que cette saison peut être une base pour l'an prochain, c'est ce que je me dis.
On verra bien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Shangaï 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 18, 2016 18:15

Moi je retiens les victoires Raonic et Tsonga. Maintenant il faudrait beaucoup plus et pour ça il faut qu'il se débloque mentalement. Je ne sais pas si Tillström arrivera à faire ce travail.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron