Coupe Davis 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Cachou » Dim Sep 18, 2016 16:40

Je suis vraiment triste pour Richard, il s'est bien battu;il a tout donné :( :(
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2016

Messagede bestennis » Dim Sep 18, 2016 17:02

Le pire c'est que juste avec Jo ou Gaël on aurait gagnés..
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2016

Messagede bestennis » Dim Sep 18, 2016 19:41

Je penses que chaque joueur devrait dire si la Coupe Davis est vraiment un objectif à chaque début de saison , comme ça chaque année sauf blessures on serait sur de nos forces ! ( Et puis il y a des remplaçants de choix et de gala en France )
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Harmony_ » Dim Sep 18, 2016 21:53

Ca parle beaucoup de l'absence de Gaël, ça critique beaucoup aussi. Noah qui dit qu'il ne sait pas si Gaël est vraiment blessé, qu'il ne manque pas à l'équipe... c'est quand même très moyen. Quand bien même ce serait vrai, selon moi ce sont des choses qui doivent rester entre eux. Noah a assez critiqué Arnaud Clément pour sa mauvaise communication, eh bien il ne fait pas vraiment mieux en taclant ses joueurs.
J'ai un petit problème avec Noah. Il se présente comme le sauveur, comme le capitaine qui changera les choses. Il parle et se montre beaucoup, mais derrière on a toujours le même résultat. On se fait battre par des pays qui ont un gros joueur qui se défonce sur les trois jours. Il va vraiment falloir réussir à transcender nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Aleadu29 » Dim Sep 18, 2016 23:49

Ca reste toujours le même problème. La coupe Davis fait plus chier les joueurs de part les voyages, les datent qui tombent mal dans le calendrier. Faut pas oublier que leur métier c'est de gagner des tournoi. Sinon pas d'argent. Ca se comprends que certains aient des priorités. Surtout en fin de carrière. Après savoir si Gael est blessé ou pas. Ca ont ne sait pas. Moi je préfère qu'il se prépare pour ses matchs de son côté. Plutôt que de gagner un match de coupe Davis.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Coupe Davis 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 19, 2016 19:21

Moi toute cette histoire me dérange beaucoup. Déjà je suis d'accord avec Harmony, le gars est arrivé en disant qu'on avait fait n'importe quoi avant alors que l'équipe d' Arnaud Clément a perdu contre la Suisse ou la Grande Bretagne. Ensuite il est à fond en disant qu'il adore ses gars et puis ensuite il les descend devant la presse quand ça va pas.

Pour l'affaire de Gaël je trouve qu'il fait plein d'erreurs:
-Déjà on n'exprime pas ses doutes devant la presse mais avec le joueur concerné et si on ne peut pas et ben on les garde pour soi plutôt que de mettre en doute l'honnêteté du joueur sans lui avoir parlé.
-Ensuite il ne sait même pas si Gaël est bien blessé, il n'a aucune preuve qu'il ne le soit pas, il remet en cause sa bonne foi on ne sait même pas pourquoi. Il n'y a pas un médecin en EdF qui peut le confirmer? Il ne voulait pas que Gaël soit absent donc il a la rage et la fait passer comme ça?
-Enfin il accable Gaël en disant que c'est très bien qu'il ne soit pas là vu son état d'esprit. Là t'es sûr de perdre ton joueur...

Bref pour moi Noah a fait n'importe quoi. En plus il aura sans doute besoin de Gaël plus tard. La performance de ce week-end montre plus que jamais que t'as besoin de Gaël et de Jo en simple. Et je ne m'attarde pas sur son coaching. Tout allait bien tant qu'on affrontait des équipes moyennes mais à la première petite difficulté son équipe a été bien pâle. Il y avait la place pour gagner, notamment le double. Derrière Pouille aurait sans doute tapé Dodig ou Coric. Donc il doit d'abord se remettre en cause lui et je suis bien content qu'on voit que ni Forget ni Clément n'étaient des buses comme on a voulu le faire croire.

Et pour finir j'aurais bien du mal à comprendre que Gaël juste après l'US Open se tape un trajet jusqu'en Croatie, rejoigne l'équipe, s'entraîne, pour finalement faire semblant d'être blessé!! Je pense qu'il n'a pas voulu prendre de risques et c'est ce qu'on lui reproche. Mais punaise Gaël a été tellement blessé, ça n'est pas qu'en Coupe Davis!! Et on ne dit rien quand ça concerne pas l'équipe de France alors que ça doit le gaver Gaël d'avoir autant de blessures! Vraiment je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Tuturo » Mer Sep 21, 2016 15:09

FandeMonfils a écrit:Et pour finir j'aurais bien du mal à comprendre que Gaël juste après l'US Open se tape un trajet jusqu'en Croatie, rejoigne l'équipe, s'entraîne, pour finalement faire semblant d'être blessé!!


100% d'accord. J'hallucine de voir Noah ouvrir la porte à un joueur comme Paire qui a craché au visage de son pays (désolé si je m'acharne sur lui) et de fusiller Gaël qui a toujours fait de l'EDF sa priorité #2 (après Roland)

Je pense qu'il s'est laissé prendre dans le feu de ses émotions. Et je veux croire qu'il est pleins de bonnes intentions et cherche à créer un vrai groupe uni... Mais la défaite n'est pas à mettre sur le dos de Gaël.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 22, 2016 20:35

Mais je pense aussi qu'avec Gaël on aurait pu gagner, un Gaël à fond sait comment battre Cilic d'où l'immense frustration. Elle est atténuée aussi par le fait que si le double avait tenu la baraque on en parlerait pas et qu'on ne s'attendait pas forcément à leur défaite.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2016

Messagede ArThUr » Ven Sep 23, 2016 14:41

En 2017 la France se rendra au Japon, personnellement ça pourrait faire comme souvent avec Nishikori qui ramène 3 points à son pays... Et dans la demie du tableau il y a Grande Bretagne, Serbie, Croatie et Espagne. Autant dire que je pense que ce ne sera pas encore l'an prochain la victoire.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Cachou » Lun Nov 28, 2016 02:39

Je veux saluer la formidable victoire de l'Argentine ! Je suis trop contente pour Del Potro. :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 30, 2016 16:28

Moi à chaque fois ça me fait vibrer les finales de Davis et encore plus quand il y a des pays comme l'Argentine qui y participent. Là j'étais tellement content pour eux, j'avais vu leurs confrontations contre l' Italie par exemple l'ambiance était fabuleuse.
Et Del Potro a une telle cote d'amour c'est fabuleux pour lui et tellement mérité!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2016

Messagede ArThUr » Jeu Déc 01, 2016 17:16

Oh oui c'est superbe pour DelPo et l'Argentine, une brillante victoire :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron