Toronto 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Toronto 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Juil 26, 2016 21:10

C'est pas si courant mais Gaël enchaine après une victoire en tournoi!

Il a battu Sousa 6-3,6-3 dans un match où il m'a semblé fatigué. Toujours très très loin de sa ligne, il défend encore et encore mais ne servait pas le feu. Le match a été plutôt laborieux et je me dis qu'il aura un peu de mal s'il arrive au 3e tour contre Goffin et pire encore si jamais il se retrouve contre Raonic en 1/8e. Mais il a du temps pour corriger le tir et essayer d'être plus agressif de jour en jour. Sinon ça va ressembler à son début d'année, solide mais pas brillant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2016

Messagede ArThUr » Mar Juil 26, 2016 21:29

Le plus dur c'est parfois de se mettre dans un nouveau tournoi, on verra ce que ça va donner demain contre normalement Chardy, où il ne faudra pas être trop passif quand même.

Allez Gaël faut continuer comme ça :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 28, 2016 01:15

Victoire de Gaël sur Pospisil 7-6, 6-0. Ca a été difficile, heureusement que Pospisil est très fébrile parce que franchement Gaël ne devait pas le prendre ce premier set. Il est trop passif.

En fait j'espère qu'il va aller chercher des victoires de prestige parce qu'on le voit solide mais il faut qu'il puisse élever son niveau de jeu sous peine de ne pas passer l'obstacle Goffin ou Raonic. On a vu à Monte-Carlo qu'il en était capable mais j'aimerais le voir aussi faire ce genre de performances sur dur, comme celle qu'il aurait du obtenir sur Nishikori à Miami.

Pour le moment il est trop loin et ne dicte pas assez le jeu, surtout que le service n'est pas trop au rendez-vous cette semaine. A lui de monter en puissance dès demain!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 28, 2016 12:08

Il confirme ce constat :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ons/710758

Tournoi de Toronto : Gaël Monfils : «J'ai du mal à trouver mes sensations»
Vainqueur de Vasek Pospisil (7-6 [6], 6-0) mercredi au deuxième tour du Masters 1 000 de Toronto, Gaël Monfils a confié qu'il éprouvait quelques difficultés au niveau de son jeu.


«Après le premier set, il y a eu un petit break. Il s'est frustré un peu, il a commencé à faire bien plus de fautes, à être un peu moins précis au service, parce qu'il était super précis au premier set. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations avec la balle, j'espère que demain (jeudi) ça ira mieux. Je vais essayer de mieux jouer, de trouver de meilleures tactiques. Ce n'est pas un match avec du grand tennis, j'ai du mal à trouver mes sensations ici, les balles volent beaucoup. J'ai un peu de mal à servir aussi. Chaque jour je vais essayer de mieux jouer. J'espère que ça va m'amener plus de confiance et de victoires.»
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2016

Messagede bestennis » Jeu Juil 28, 2016 13:01

Vous saviez que Gaël etait l'unique joueur a ne s'etre pris aucun ce en match officiel contre Ivo? Ca m'a fait bien rire quand Je l'ai lu
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Toronto 2016

Messagede bestennis » Jeu Juil 28, 2016 13:01

Vous saviez que Gaël etait l'unique joueur a ne s'etre pris aucun ace en match officiel contre Ivo? Ca m'a fait bien rire quand Je l'ai lu
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Toronto 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 28, 2016 13:53

Oui à Monte Carlo en 2008, je m'en souviens. Mais c'est vrai aussi que c'est une notion subjective, il suffit que tu touches la balle pour que l'on ne compte pas le service comme un ace. Ce sont des personnes humaines qui comptabilisent ça, pas des machines. Il se prenait pas mal de services gagnants quand même :lol: Mais ça montre que ce jour là il n'était jamais pris à contre-pied et qu'il a un très bon oeil quand il veut.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 20

Messagede bestennis » Jeu Juil 28, 2016 22:32

Gaël a gagné contre Goffin! J'ai pas vu mais haha c'est super! Possible 1/4 contre le local Raonic recent finaliste à Wimbledon et qui n'a pas caché ses envies de victoires ici. Bon allez monfils, venge toi de ces defaites au debut de saison!!
Il l'a battu 2ou 3 fois il me semble :? dont en australie.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Toronto 2016

Messagede ArThUr » Jeu Juil 28, 2016 23:00

Oui 2 défaites contre Raonic cette année en 1/4 à l'Open d'Australie et en 1/4 à Indian Wells. J'espère que demain avec un peu plus de repos que Raonic ça ira mieux, en night session certainement. Ça devrait être un match de haut niveau.

Sinon j'ai vu par intermittence le match de ce soir, il a su serrer le jeu au tie-break du 1er set quand il a été mené 0/4, mais merci aussi à Goffin pour la faute directe sur la balle de set. 2ème set balancé que je n'ai même pas regardé.
Et le 3ème set il a bien commencé solide pour mener 2/0, avant de louper 2 balles de 3/0 qui aurait pu être fatale car il a été mené 2/3 break contre lui. Derrière il revient tout de suite car Goffin balance le jeu pour une semelle mal mise dans sa chaussure si j'ai bien compris :shock: ...
Derrière ça a été serré jusqu'au bout mais Gaël a su s'en sortir sur un dernier coup droit long de ligne gagnant pour s'offrir la balle de match que Goffin a loupé un mettant un revers d'attaque dans le filet.

Game, set and match Monfils !

Rdv demain à 0h30 je pense :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2016

Messagede bestennis » Jeu Juil 28, 2016 23:14

Tu dis qu'il a balancé son deuxieme set?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Toronto 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 28, 2016 23:51

Moi j'ai vu le match et il y a beaucoup d’enseignements. Comme prévu Goffin l'a dominé dans le jeu parce que Gaël est trop défensif. Gaël a pas mal servi au premier set et a plutôt bien tenu. Il aurait dû gagner mais au moment de servir pour le set Goffin a été costaud et Gaël a eu peu de premières balles. Mais Gaël s'est accroché et même à 4-0 contre lui dans le tie-break il est revenu.

Le deuxième set Gaël s'est accroché mais physiquement c'était plus dur et il s'est effectivement un peu plus économisé sur la fin, surtout sur le dernier jeu. Mais dans l'ensemble Gaël a été impeccable dans l'attitude. Au 3e set il a breaké, s'est fait débreaké, a rebreaké pour finalement s'imposer dans l'une de ses plus belles victoires de 2016 ( Goffin est 11e mondial et en grande forme). Sa deuxième balle me parait meilleure qu'avant et il ne lâche plus ses matchs.

Les points noirs ce sont le service, il avait peu de premières et s'est fait breaké pas mal de fois. Mais aussi comme je l'ai souvent dit cette année il a du mal à être agressif, à prendre le jeu à son compte. Si son adversaire le met sous pression sans faire de fautes, Gaël est en grande difficulté. On a vu qu'il a eu du mal sur Karlovic et plus généralement sur Raonic cette année. Il ne prend pas assez l'initiative et quand il essaye il part vite à la faute. Il faut qu'il trouve le bon dosage sinon il va continuer de buter en quarts sur les gros tournois.

Demain je ne le vois pas gagner. Pour gagner il faut qu'il retrouve une grosse première et qu'il arrive à attaquer comme il l'avait fait contre Nadal à Monte Carlo, fort des deux côtés. Mais je savoure déjà sa victoire aujourd'hui, l'équivalent de ce qu'il aurait du faire contre Nishikori à Miami. Goffin est très fort et la bataille a été magnifique. Quoi qu'il arrive demain ça restera un beau tournoi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Juil 30, 2016 04:47

QUELLE VICTOIRE DE GAEL!!! Et voilà!!! J'ai enfin pu voir un Raonic-Monfils cette année et ça lui a porté bonheur :lol: Plus sérieusement il a fait un très bon match, sérieux au service et a solide lorsque Raonic s'est tendu au service. Gaël n'a pas été fabuleux et on sent qu'il était tendu mais qui ne le serait pas face au jeu ultra agressif de Milos, qui canarde tout?

Sa plus belle victoire de l'année assurément et sa plus belle depuis deux ans au moins, Milos est tout de même 7e mondial!!! Je suis tellement heureux pour Gaël, j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup mais Milos a été moins fort que je ne pensais et Gaël a su s'en sortir grâce à son service à chaque fois. Dans le jeu il n'a pas forcément été formidable mais physiquement il est tellement monstrueux en ce moment...

Il prend des points à la Race et grignote du terrain face à un concurrent direct, s'offre une belle victoire de prestige contre Raonic devant son public et va en demies-finale d'un gros tournoi.. Le reste ne sera que du bonus!

Bravo Gaël, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2016

Messagede bestennis » Sam Juil 30, 2016 09:32

C'est trop cool! Peut etre qu'il nous sortira une medaille ( en simple :lol: ) aux jo et un super us open! Et là ca ma l'air plié pour la coupe davis!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Toronto 2016

Messagede bestennis » Sam Juil 30, 2016 09:50

Apparement, djoko a m*rdé sur son service contre Berdych!! J'espere que Gaël le sait et saura l'utiliser a son avantage.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Toronto 2016

Messagede ArThUr » Sam Juil 30, 2016 11:23

Grosse victoire en effet, c'est vraiment un super résultat ! Il passe 8ème à la race avec sincèrement de gros espoirs de Masters car derrière lui c'est Berdych, Federer (forfait) et Goffin. On connait donc les 2 gros adversaires de Gaël d'ici la fin de l'année !

Sinon j'ai pas vu le match mais un résumé il a sorti des points incroyables, surtout pour breaker à 4/4 au deuxième set ! Match à 2h du matin la nuit prochaine contre Djokovic, gros combat on l'espère :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron