Coupe Davis 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Coupe Davis 2016

Messagede bestennis » Ven Oct 02, 2015 13:43

Bon premier mandat de Noah, on affrontera le Canada de Raonic et Pospisil.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2016

Messagede antillais » Jeu Jan 28, 2016 09:41

J'ai pas aimé les propos de gaël concernant la coupe d'avis. Je pense que ça ne se fait pas tous les jours de jouer aux Antilles. De plus son père est originaire de là-bas il aurait au moins pu dire qu'il est fier d'aller jouer là-bas. Je suis très très déçu de lui. Je pensais ça d'un autre autre joueur mais pas venant de lui.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Aleadu29 » Jeu Jan 28, 2016 11:18

Euh faut modérer tes propos hein.. Il a jamais qu'il ne serait pas fier d'aller jouer là-bas, au contraire.. :

"L’homme de terrain dit autre chose, il est super heureux d’aller jouer en Guadeloupe, c’est unique. Ce sont mes racines, là où la moitié de ma famille vit. Jouer devant eux pour la première fois pour certains d’entre eux, ça va être formidable, ils m’en parlent déjà. Ça va être génial pour la Guadeloupe, ils vont voir le tennis professionnel, ça peut aider certains jeunes à avoir envie de jouer au tennis. Ça peut apporter beaucoup. Si je suis sélectionné, ce sera un honneur de jouer là-bas."

Il est d'accord pour la surface qui est un bon choix,il dit juste que Noah a pris la décision finale sans vraiment les consulter et que si il avait su plus tôt il aurait changé son calendrier, que niveau calendrier ça fait du voyage :

"Là ça n’a pas de sens de jouer Montpellier, Rotterdam, Marseille. Ce n’est pas cohérent de voyager comme ça".

Après ça on pouvait pas forcément le prévoir mais Raonic ne serait pas venu si on avait joué en Europe car :

"il m’a dit qu’il n’aurait jamais joué ce 1er tour en Europe parce qu’il joue à Delray Beach, qu’il participe à une exhibition de basket au Canada"

Moi je trouve ces propos très cohérent au contraire. Il n'est pas d'accord a 100% avec ce choix, mais le respecte.

" Ce n’est pas un choix qui nous enchante mais c’est le capitaine, il a fait son choix et je le respecte"

Si tu veux un lien des citations voilà. Vu ce que tu dis m'étonnerais que tu ai lu entièrement ce que disais gael.
http://www.tennismagazine.fr/monfils-pa ... _5659.html
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Coupe Davis 2016

Messagede antillais » Jeu Jan 28, 2016 12:56

Autant pour moi. J'avais pas lu cette version. Plus complète. Je retiré mes propos
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Aleadu29 » Jeu Jan 28, 2016 13:34

Je m'en doutais ;).
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Coupe Davis 2016

Messagede antillais » Jeu Jan 28, 2016 20:29

Mais je trouve que cela reste une erreur de communication de l'avoir exprimé LUI. Il aurait du laisser Simon le dire sachant qu'il est originaire de là-bas cela fait mauvais genre meme si il sera heureux d'être parmi les siens.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Aleadu29 » Ven Jan 29, 2016 10:50

De toute manière vu que justement il vient de la bas, c'était obligé qu'on lui demande son avis. C'est lui le plus concerné. Apres c'est sur qu'il a pris la parole pour tous. Mais bon au moins on a appris un peu comment fonctionner le capitaine. Il prends la température, et prends la décision finale sans en parler aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Cachou » Sam Jan 30, 2016 00:40

Il faut dire aussi que certains journalistes ont le chic pour mettre de l'huile sur le feu ; je veux dire que c'est facile, de prendre une partie d'une réponse, de l'enlever de son contexte (calendrier des tournois) pour en faire après une affaire d'état. J'ai vu la réaction de Noah sur le site de l'équipe,c'est un peu mitigé ; on sent qu'il lui laisse le bénéfice du doute mais en même temps, il a pas l'air trop content non plus. Résultat des courses :s'il se met à dos Noah et le public antillais, bonjour l'ambiance. C'est dommage parce que je sais que Gaël est très attaché et fier des ses racines antillaises, de toute sa famille et je trouve cela dommage, cette polémique. Et je comprends d'autant plus Gaël quand il disait qu'il parlerait le moins possible aux journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2016

Messagede bestennis » Mer Fév 17, 2016 20:35

Gaël retenu dans le groupe avec Joe , Richard, Gilles et Roger Vasselin qui sera surement utilisé en double.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2016

Messagede ArThUr » Jeu Fév 18, 2016 17:31

Groupe logique avec les forces en présence.

Je peux dire sans trop me tromper que Gaël et Jo devraient jouer en simple, Gilles étant à l'envers, et Richard trop juste pour un match en 5 sets dans des conditions compliquées.
En double je vois bien ERV avec Jo.

Donc soit Gilles soit Richard out de l'équipe.

Vous en pensez quoi ? Et donc au vu des classements, Gaël pourrait jouer Raonic dès le vendredi, s'il est là.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 19, 2016 18:07

J'en pense que Yannick fait exactement ce que faisait Arnaud Clément. Mêmes choix, mêmes erreurs. Il est arrivé en disant que ça allait changer etc et puis au final..

Même si j'adore Gaël et que je ne l'aurais pas sanctionné on voit bien que finalement les joueurs disent ce qu'ils veulent. Ensuite il a sélectionné les 4 meilleurs joueurs de simple sans prendre d'équipe de double. Je ne comprends pas, ce sont ces erreurs là qui nous ont plombé face à la Suisse ou la Grande Bretagne. J'aurais pris dès maintenant un double qui va jouer plusieurs rencontres de Coupe Davis cette année, plutôt que de changer à chaque rencontre. Là il va repartir avec le double très moyen Jo-Richard. Ca marche quand les gars en face ne sont pas au top mais quand le niveau s'élève..

J'aurais fait confiance à Mahut et puis ERV effectivement, même sur terre battue Nico a déjà été en finale de Roland quand même.. Enfin de toute façon je ne suis pas persuadé qu'il y aura un gros double en face vu que Nestor n'est pas sur de venir. Et Raonic on ne sait toujours pas non plus. Donc au final ça se trouve on aura une rencontre très déséquilibrée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2016

Messagede Harmony_ » Lun Fév 29, 2016 18:08

Bon dans tous les cas, Raonic ne jouera pas, donc ça devrait le faire. Mais je suis assez d'accord avec toi FDM, une vraie paire de double ça serait quand même top plutôt que de faire du bricolage à chaque fois. Après ne pas sélectionner Gael je ne sais pas.. Jo est pas bien brillant en ce début de saison et Richard n'est revenu que très récemment. Mais je manque peut être d'objectivité quand il s'agit de voir Gael jouer en CD ^^
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 01, 2016 23:25

Ah mais moi je pense que Gaël doit être LE titulaire à chaque rencontre! Il est complètement transcendé en Coupe Davis, j'ai toujours milité (et on a eu des débats avec Arthur) pour Gaël comme titulaire plutôt que Jo ou Richard! Gaël a battu Ferrer ou Federer en Davis quand même.

Il y a plein de vidéos et d'articles sympas en ce moment. Voici un des articles sur Gaël:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... upe/639180
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2016

Messagede bestennis » Mer Mar 02, 2016 17:05

Je suis complètement d'accord avec toi fdm et quel meilleur exemple que la finale 2013 ? Le seul français à qui on ne pouvait rien reprocher c'était battre un Federer au top , oui au top.Espérons que Noah saura voire en Gae' un combattant transcendé à chaque match pour le pays
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2016

Messagede bestennis » Mer Mar 02, 2016 17:05

Le seul français à qui on ne pouvais rien reprocher c'était Gaël qui a battu *
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron