Tournée "australienne" - janvier 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Tournée "australienne" - janvier 2009

Messagede Truc » Lun Jan 26, 2009 13:31

OK, je comprends ce que tu veux dire. C'est surtout le service qui était flagrant, mais sur ses coups de fond de court, je n'avais pas trop vu qu'il était blessé avant qu'il commence à lâcher sa raquette après chaque coup.

Je pense que Gilles aurait joué différemment si Gaël avait mieux joué, ils se sont tirés mutuellement dans la médiocrité, mais c'est sûr que Gilles était vraiment mauvais hier. Au moins Gaël a l'air furieux contre lui-même dans l'interview, j'aime bien sa réaction, il est touchant une fois encore. Alors que Gilles se dit content de son match, même s'il sait que c'était pas jojo à regarder... Mais bon, lui a un autre match à jouer, il va pas commencer à se dire qu'il est nul, il faut rebondir.

J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de la blessure de Gaël. Son calendrier semblait trop chargé pour les prochaines semaines de toute manière, une petite pause ne serait pas dramatique, mais il ne s'agirait pas que ce soit comme fin 2007, il avait arrêté pendant une éternité à cause de son poignet. Regarde Clijsters, Kiefer, Söderling - le poignet, ça peut être vraiment hyper long, on croise les doigts.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée "australienne" - janvier 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 26, 2009 17:26

On va pas parler sans nouvelles maintenant c'était pas non plus l'agonie puisqu'il pouvait tenir sa raquette mais la douleur est seulement au moment de l'impact ce qui donne des raisons d'espérer. Il a beau se renforcer musculairement, on peut rien sur le poignet. Je suis comme lui je trouve ça ... décourageant. C'est pas la première fois qu'il se blesse alors qu'il est bien et c'est vraiment rageant. On sent un vrai ras-le-bol et c'est compréhensible. Déjà cet été il avait du arrêter en plein tournoi de Nottingham alors qu'il était dans une bonne passe et il a pas pu faire Wimbledon.
De toute façon pour moi, rencontrer Simon était pas le meilleur tirage pour Gaël. A la limite Nadal, Federer ou Djokovic mais Gilles c'était vraiment trop spécial pour les deux. Ils se craignaient trop, ils se connaissaient et du coup ils ont pas osé taper.

J'espère vraiment que Gaël aura rapidement l'opportunité d'être récompensé de ses efforts. Parce que question guigne, c'est comme pour Jo, il a été servi. Maintenant c'est souvent pendant ces périodes qu'il a changé de coach. Il nous a montré beaucoup de progrès j'espère vraiment qu'il va continuer avec Roger.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée "australienne" - janvier 2009

Messagede Truc » Lun Jan 26, 2009 20:56

Je viens de voir cette vidéo sur le site de l'Equipe, il a pas l'air trop inquiet quand il parle de sa blessure, en effet:
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafJbIU.html
Il parle plutôt d'une dizaine de jours d'arrêt. C'était avant les examens, mais peut-être qu'il le sent par rapport à cette blessure grave au poignet qu'il avait eue il y a un an et demi.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée "australienne" - janvier 2009

Messagede elconejo » Mar Jan 27, 2009 19:35

Franchement,même si c'est important la gravité de sa blessure,pour moi c'est quand même une grosse déception qu'il ait abandonné:déja parce qu'il avait vraiment l'air en forme ces derniers temps et qu'il pouvait vraiment faire quelque chose et d'autre part parce qu'il a abandonné après un match sans rythme,avec des échanges mous,aucun combat ni d'un côté ni de l'autre donc voila déçu.
Maintenant j'attends son prochain tournoi en espérant qu'il confirmera quand même son bon début de saison
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Tournée "australienne" - janvier 2009

Messagede ArThUr » Mar Jan 27, 2009 20:48

Petite réaction sur ce match quand j'ai vu les images, déjà déçu que ce soit pas une victoire nette mais un abandon, et j'espère que cette blessure ou douleur ne va pas le tenir éloigné trop longtemps quand même, mais pour ça faut attendre les examens ...

Sur le match, j'ai vu un mini résumé où il montrait les points importants et ça avait l'air pas mal, mais à vous entendre le reste a été moyen, mais entre 2 potes ça pouvait se prévoir malheuresement

Maintenant j'attends de voir ce que va faire Gilles contre Rafael, encore 2 joueurs que j'aime bien, en tout cas s'ils nous refont la 1/2 finale de Madrid ça va être très serré et très beau à regarder ! Dommage que j'ai cours pfff ...
Pour finir, je donne un avantage à Rafael sur ce match car il est impressionnant depuis le début du tournoi, on sent sa motivation de gagner ce 1er Australian Open ! Que le meilleur l'emporte ^^
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron