Cincinnati 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Cincinnati 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 17, 2015 12:14

Bon même si c'est pas la joie en ce moment, voici le tableau de Gaël à Cincinnati :

(Q) Alexandr Dolgopolov
Bye
Sergiy Stakhovsky
Bernard Tomic

(WC)Jared Donaldson
(Q)Nicolas Mahut
Jerzy Janowicz
Gael Monfils

John Isner
Sam Querrey
Pablo Andujar
Tommy Robredo

Thomaz Bellucci
Jiri Vesely
Bye
Tomas Berdych

Il bénéficie du forfait de Nishikori qu'il aurait dû rencontrer en 1/8e de finale. Encore une fois sur le papier il peut aller loin mais en ce moment le papier ne veut rien dire avec lui.. Son premier tour risque d'être le plus difficile avec Janowciz en face. Il joue aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2015

Messagede ArThUr » Lun Aoû 17, 2015 22:26

S'il est pas en 1/8 alors qu'il a pas un top 20 sur sa route c'est de plus en plus désespérant, j'espère qu'il ne nous décevra pas une fois ce coup-ci.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 18, 2015 00:46

Bon y'a vraiment un souci, je ne sais pas de quel ordre il est mais Gaël ne donne pas l'impression d'avoir envie de jouer. Est-ce qu'il y a des soucis personnels, est-ce qu'il y a un pépin physique je ne sais pas en tout cas il ne veut pas engager les échanges du fond, il marche pendant certains points..
Il a tenté une toute petite révolte à 5-4 pour lui au 2e set et s'est procuré une balle de set mais après qu'elle ait été effacée il a fait n'importe quoi au jeu d'après et c'était plié. Je ne comprends pas et c'est vraiment dur de le supporter. Toute l'année il aura donné cette impression de ne pas prendre vraiment de plaisir sur le terrain, c'est très bizarre mais c'est une année pourrie de chez pourrie.

Maintenant direction l'US Open mais Gaël fait tellement n'importe quoi qu'on ne sait même plus quoi attendre. Ca fait bizarre après autant d'années à le suivre mais je trouve difficile de supporter en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2015

Messagede Cachou » Mar Aoû 18, 2015 02:50

C'est vrai que toutes ces déceptions cumulées, eh bien, c'est pas facile. Je ne sais plus quoi dire ni quoi penser depuis un moment. Je suis perdue avec Gaël . En fait j'avais placé beaucoup d'espoir en son entraineur pour voir un peu le bout du tunnel mais ça n'en prend pas le chemin. C'est pour cela que je n'interviens plus trop sur le forum mais je ne désespère pas de retrouver le joueur que j'aime tant...J'espère vraiment qu'il va se reprendre...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Cincinnati 2015

Messagede ArThUr » Mar Aoû 18, 2015 14:45

Pour cette année c'est cuit je pense, il est à côté de la plaque depuis début janvier donc c'est pas maintenant qu'il va se remettre dedans.

Cap sur 2016, année des JO ! Ca va peut-être le motiver.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 18, 2015 19:27

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... pas/582931

Gaël Monfils a connu une drôle de défaite contre Jerzy Janowicz (6-4, 7-5), au premier tour à Cincinnati. Il a expliqué avoir «essayé de (s)'amuser un peu parce que la façon dont je jouais était très très nulle». Le Français revient sur sa rencontre face au Polonais et son début de tournée américaine.

«Compte tenu de votre petite blessure, avez-vous imaginé ne pas vous aligner?
Non, c’est surtout que je joue mal. J’avais un peu peur pour mon bobo mais mon niveau n’est pas là en ce moment et je continue à essayer de m’accrocher. A un moment, il fallait que je change sinon j’allais devenir dingue! Je n’arrive pas du tout à faire ce que je souhaite. Et plus j’en fais, plus je me frustre, plus ça devient dur à produire. Donc à la fin, j’ai essayé de prendre un peu plus de plaisir, de façon un peu plus déroutante pour l’adversaire. Essayer de le faire jouer, de grappiller des points, de faire des choses différentes…

Ça a presque eu l’air de déstabiliser …
Un petit peu, c’est normal. Au bout d’un moment, je ne fais rien de très bon, j’essaie de montrer deux ou trois fois au filet, de faire deux ou trois chips, des retours-volée…

«Depuis mon arrivée en Amérique du Nord, je trouve que je ne joue pas bien»

Aujourd’hui, avez-vous besoin plutôt d’entraînement ou de repos?
D’entraînement. J’ai besoin de travailler, d’essayer de bien sentir mes coups, de revenir en confiance. Elle n’est pas là. Depuis mon arrivée en Amérique du Nord, je trouve que je ne joue pas bien. Ça s’est ressenti énormément en arrivant ici même si c’était déjà le cas un peu à Montréal. Contre Muller (au 2e tour de la Coupe Rogers), j’aurais pu mieux faire! Et là, c’est flagrant depuis que je suis arrivé à Cincinnati. Je ne réponds pas du tout présent.

Que pouvez-vous faire pour aller mieux?
Je passe du temps à l’entraînement et je n’arrive pas à fixer le problème. Il faut continuer travailler et espérer que ça va revenir progressivement mais là pour l’instant, ce n’est pas bon du tout. Jan (de Witt, son entraîneur) voit que tous les jours je me donne du mal à l’entraînement mais mon niveau ne revient pas.»


Moi ça me fait plaisir qu'il dise qu'il travaille mais je me pose quand même des questions. Si je reprends tournoi par tournoi il n'y en a pas eu un où il a bien joué durant un match entier excepté Monte Carlo. Sur toute une saison ça fait peu. De l'Open d'Australie en passant par Roland Garros on dirait qu'il n'y arrive pas, qu'il baisse les bras ou qu'il ne prend aucun plaisir. Je trouve qu'on a un peu perdu le Gaël qui s'accrochait à défaut de bien jouer. Cette histoire de monter à la volée dès que ça ne va pas il l'a fait toute l'année, il lâche prise trop vite, se frustre trop vite.. C'est tellement dommage, je ne comprends pas ce que fait De Witt et pourquoi Gaël n'arrive même pas à s'accrocher un peu plus à Roland Garros par exemple.. Sa défaite face à Roger est inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2015

Messagede ArThUr » Mar Aoû 18, 2015 19:31

Heureusement qu'il dit qu'il bosse car on aurait du mal à y croire compte tenu des résultats.
En effet, à part à Monte Carlo il est mauvais depuis le début de l'année, tout simplement, et le voir encore dans les 15 me dépasse, on en avait déjà parlé.

Puis les excuses de "je joue mal alors je viens au filet" ça m'exaspère, ben non, tu joues mal mais tu t'accroches, tu restes au fond et tu remets comme c'est la base de ton jeu. On lui demande pas d'être agressif en revers comme à l'été 2011, ou d'être très bon comme à l'USO 2014, juste de s'accrocher et de se battre. Mais il a pas l'air d'en être capable, ça me gonfle.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2015

Messagede bestennis » Dim Aoû 23, 2015 21:03

Victoire 7-6 6-3 de Roger sur un Novak diminué .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron