De Witt

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

De Witt

Messagede bestennis » Sam Juil 18, 2015 11:00

Ecrivez ici pour donner vos impressions sur la collabo. Entre DeWitt et Gael
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: De Witt

Messagede Aleadu29 » Sam Juil 18, 2015 13:20

Trop tôt pour m'avancer, à mon sens De witt a fait ce qu'il a pu jusqu'a présent. J''attends de voir ce qu'il en sort après avoir eu une vraie période de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: De Witt

Messagede bestennis » Sam Juil 18, 2015 18:09

Perso. , je pense que gael a pas ete assez clair avec DeWitt , ils bossent pas dans les bons trucs . J'espere vraiment voir Gael progresser sur le plan mentale , faut pas lacher un match ( que ce soit un 1er tour ou une finale ) juste car il est chiant ! J'ai entendu du DeWitt dire qu'il voulait avant tout progresser sur le plan physique .. Mais c'est pas la dessus que je pense qu'il doit bosser !!!! Franchement je suis d'accord avec FDM, DeWitt doit se bouger .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: De Witt

Messagede ArThUr » Sam Juil 18, 2015 20:28

On attend tous plus de cette collaboration, pour l'instant c'est plutôt décevant, pas de titres, pas de matchs mémorables non plus...

J'attends de voir Gaël sur la tournée US cet été, je pense qu'il pourrait faire quelque chose, surtout je l'espère ! Il doit commencer à relancer sa carrière dès cet été.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: De Witt

Messagede bestennis » Jeu Aoû 20, 2015 19:11

Gael se separe de son coach, fallait l'ecrire la Fdm :wink: :wink:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: De Witt

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 20, 2015 22:05

Fini en effet, on va voir ce que ça va donner, de toute façon ça n'aura rien donné, on y aura tous cru je pense, car à l'issu de l'USO l'an passé on se disait qu'avec Gilles et De Witt pour le guider il pouvait aller encore plus haut, mais non. Association totalement ratée pour moi...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: De Witt

Messagede Aleadu29 » Ven Aoû 21, 2015 00:48

C'est même pas un coach de tennis qu'il lui faut. Le tennis il l'a en lui. Il a tout les clef en main pour réussir. Ce qu'il lui faut c'est un coach mental qui lui permettra de jouer son vrai niveau.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: De Witt

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 21, 2015 01:16

Hmm je pense quand même que tennistiquement il doit progresser. Quand on regarde Gaël on a l'impression que faire plusieurs coups d'attaque à la suite c'est très risqué. Et dès qu'on regarde un autre joueur plus attaquant dans l'âme ça a l'air tout simple. Il doit vraiment progresser dans son jeu offensif qui est perfectionnable car trop inconstant.. Les jours où ça se joue à qui saura prendre sa chance le premier, Gaël finit toujours par perdre : les Granollers, Simon, Robredo, Ferrero etc. le savent très bien.

Je suis vraiment déçu déjà parce qu'on attendait son nouveau coach depuis un an et demi et puis parce que chacun de ses coachs lui avaient apporté quelque chose mine de rien.. Et là pas du tout, ça n'a même pas un tout petit peu marché. Gaël est tellement mieux encadré en Coupe Davis que tu te demandes s'il lui faudrait pas une équipe de coachs autour de lui plutôt qu'un gars tout seul. Mais Gaël étant très difficile si déjà il en retrouve un ça sera pas mal.

Au passage j'espère qu'il va continuer avec Gaëtan Oiliver parce que sur le plan physique c'était pas trop mal. Il aura loupé un ou deux tournois à cause de son genou mais dans l'ensemble on a évité les blessures du genre 6 semaines à cause du poignet ou des abdos.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: De Witt

Messagede ArThUr » Ven Aoû 21, 2015 13:48

On peut dire tout ce qu'on veut, mais je pense que tout viendra de son envie, son mental. Si un jour il se dit "j'ai envie de gagner des gros titres", et pas seulement des 250 une fois tous les 2/3 ans.
Tant qu'il se contentera de ce qu'il a, c'est à dire top 10/20 selon sa forme et celle des autres, et ben il progressera pas, c'est aussi simple que ça.

Ca doit être une sorte de déclic, de prise de conscience, de vouloir donner plus, d'être plus professionnel, de tout donner sur chaque match, chaque point, comme le font les meilleurs. Mais même sans parler d'eux, on peut citer des gars de la catégorie de Gaël comme Richard qui a tout donné pendant une année (2013) et a été au Masters. Pareil pour Verdasco en 2009 je crois. Simon une autre année.
Ces joueurs sont pas forcément meilleurs que Gaël, mais pendant au moins un an, ils ont tout donné dès janvier, eu des résultats tout de suite, et toute l'année ils ont surfé sur la confiance pour être forts.

Je pense que Gaël a une approche trop cool, trop relax, de se dire quand je vais vouloir ça va aller. Mais ça marche pas comme ça, surtout s'il veut gagner un GC, il va pas se réveiller un matin en mai et être touché par la grâce pendant 15 jours pour RG...

Bref cette année me déçoit énormément car j'espérais beaucoup pour lui, pour nous.

Pour moi c'est quasiment fini pour 2015, il va peut-être encore nous faire une énième 1/2 à Stockholm ou Vienne et perdre contre un gars de son niveau, qui lui aura envie d'aller au bout. Bref rien qui ne me fasse rêver.

Next !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: De Witt

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 21, 2015 19:13

Plutôt d'accord avec toi Arthur sur tout ce que tu as dit.. Même si l'exemple Cilic montre qu'on peut encore être touché par la grâce pendant 15 jours dans une carrière :lol:

Mais je vais quand même espérer sur les dernières échéances de l'année : USO, Shangaï, Bercy...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: De Witt

Messagede ArThUr » Ven Aoû 21, 2015 22:51

Je croyais que vous allez tous me tomber dessus en me trouvant trop sévère, ça va alors :lol: .

Sinon ouais Cilic est le contre exemple parfait, car il était injouable et a aussi eu la réussite de n'avoir à jouer ni Murray, ni Djokovic qui le contre à merveille.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: De Witt

Messagede bestennis » Sam Aoû 22, 2015 14:04

Mais cette année là le titre aurait ete pour Gael, apres deux balles de match en 1/4 il aurait joué Cilic ( aucune offense mais Gael peut tout a fait le torcher :wink: ) . Apres la possible finale contre Nishi. aurait ete a sa portée
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: De Witt

Messagede bestennis » Sam Aoû 22, 2015 14:07

Sinon. Parlons tennis . Perso je penche pour Leconte en tant que coach , ou Noah ( si il est pas trop dans la " musique " et dans la C.D ) , car tous deux sont allés très loin a Roland, alors on sais jamais :D !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: De Witt

Messagede ArThUr » Sam Aoû 22, 2015 14:20

Le Cilic de cet USO là était difficilement touchable, un grand Djokovic l'aurait battu je pense, après Gaël on ne saura jamais, comme il a pas su conclure contre Federer.

Sinon peut importe le coach pour moi, il faut que le déclic se fasse dans la tête de Gaël...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: De Witt

Messagede Aleadu29 » Sam Aoû 22, 2015 20:07

Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron