Montréal 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Montréal 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 07, 2015 23:55

Le tableau est sorti et malheureusement Gaël hérite de ... Fognini. Un 1er tour piégeux mais d'un autre côté un Gaël bien reposé et entraîné peut être dangereux. Et j'ai envie qu'il se bouge un peu, donc je veux le voir sortir des gros matchs!

3e tour possible contre Andy Murray, j'espère qu'on aura ce match et que Gaël va nous sortir l'exploit qu'on attend depuis un moment. En plus Andy n'est pas au mieux après sa coupure, il a perdu d'entrée à Washington. Et derrière son tableau s'ouvrirait.


Cilic
Bye
Sousa
Tomic
Bautista Agut
Tipsarevic
Coric
Tsonga

Monfils
Fognini
Bester
Muller
F.Lopez
Robredo
Bye
Murray

http://www.couperogers.com/landing/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2015

Messagede ArThUr » Dim Aoû 09, 2015 17:30

Tour par tour pour moi maintenant en ce qui le concerne, il peut perdre contre Fognini, voire Muller, alors Murray on en parle pas...

J'espère qu'il me fera changer d'avis avec une grande tournée US mais bon maintenant je prends match après match avec lui.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montréal 2015

Messagede Tuturo » Mar Aoû 11, 2015 08:28

Je voulais suivre le match mais j'avais pas du tout pensé au fait que ça se jouerait la nuit ^^
Victoire 6-3 6-1 de Gaël qui n'a pas été interrompu par la pluie (à l'inverse de Jo). Il parait que Fognini était blessé au poignet mais c'est quand même une bonne nouvelle que Gaël ne loupe pas son retour

7 aces pour 3 DF et 53% de première balle.

http://www.atpworldtour.com/en/tourname ... atch-stats
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montréal 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 11, 2015 12:10

J'ai vu de très courtes séquences et Gaël avait l'air d'être solide et agressif et Fabio de balancer un peu:

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ini/580934

Pendant quelques jeux, Fabio Fognini a semblé vouloir lancer le bras de fer à base de coups droits à pleine puissance. Mais l’épreuve de force n’a pas vraiment duré face à un Gaël Monfils en verve et particulièrement solide (6-3, 6-1).

Gaël Monfils a éliminé Fabio Fognini, touché au poignet droit, avec une grande maîtrise et quelques coups spectaculaires (6-3, 6-1).
Le Français a sans doute marqué son adversaire italien lorsqu’il a sauvé quatre balles de débreak dont trois consécutives lors du quatrième jeu, à base d’aces (2) et de services gagnants (2). Ensuite, plus le set a avancé, plus Fognini a laissé son légendaire caractère s’exprimer.

Fognini diminué par une douleur au poignet droit
«Je n’ai pas fait un grand match ni un mauvais, a estimé Monfils. Je voulais juste être solide car on sait que Fabio peut sortir de son match. J’ai senti que sur deux ou trois frappes c’était le cas et il a commencé à s’agacer. Puis il s’est fait un peu mal au poignet…»

Au terme du premier set conclu sur le service de l’Italien (6-3), ce dernier a en effet demandé un temps mort médical pour se faire strapper le poignet droit, celui de frappe. La deuxième manche avait sans doute basculé avant d’avoir commencé. «A partir de là, il a fallu rester solide, faire des choses très simples, notamment dans les premiers jeux de ce deuxième set», a analysé Monfils qui retrouvera le Luxembourgeois Gilles Muller au deuxième tour. Ce sera une première pour les deux hommes.

24/27 derrière sa première balle
«J’étais avec lui dans le vestiaire et on trouvait incroyable de ne jamais s’être joués que ce soit en juniors, Futures, Challengers ou sur le circuit ! C’est un joueur qui fait une super saison qui joue bien, sert bien est très agressif. Je vais essayer de mieux servir. Aujourd’hui, j’aurais pu essayer d’avoir un pourcentage plus élevé.» C’est vrai mais quand le service du Français passe, il fait très mal puisqu’il a remporté 24 des 27 points sur son premier service ! Une arme particulièrement intéressante au moment d’attaquer cette tournée américaine.


Malgré le contexte ça m'a l'air d'être un Gaël en forme comme il peut l'être quand l arrive après une coupure. Ca peut être très intéressant si le mental suit, il n'est qu'à un match d'une confrontation contre Murray. Mais méfiance contre un gros serveur qui vient à la volée comme Muller, il faut être solide aussi sur les passing.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2015

Messagede ArThUr » Mar Aoû 11, 2015 13:30

On en saura beaucoup plus mercredi contre Muller, car là Fognini venait d'enchaîner un été sur terre, et en plus était blessé apparemment.

J'espère que Gaël va confirmer, mais ce sera pas facile, il aura pas le droit d'un jeu de service en dilettante comme il le fait des fois, car Muller est difficile à breaker.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montréal 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 11, 2015 20:41

Fognini est un joueur moyen ailleurs que sur terre, mais il fallait quand même être solide. Il faudra voir la capacité de Gaël à bien servir et à être agressif surtout.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 13, 2015 02:07

Défaite de Gaël qui est déjà sorti de Montréal... Il a perdu 3-6, 6-3, 6-7 contre Gilles Muller.

Que dire si ce n'est que je suis de plus en plus déçu.. Sa saison est pourrie et il ne semble même pas avoir envie de se révolter, il se satisfait un peu de ce qu'il fait. Le Gaël d'il y a quelques années me donnait plus d'espoir. Là il a mal joué, certes il y avait du vent et Muller sert bien mais Gaël a raté beaucoup de passing, est monté n'importe comment, n'a pas réussi à trouver de longueur dans les échanges.
Sur le tie-break final il n'est pas assez agressif et voilà qu'il se fait sortir par Muller, sans révolte, sans rien. J'ai envie d'être dur avec De Witt parce qu'il ne sert à rien, rien n'a changé dans le jeu de Gaël, ni dans son attitude.

Je suis un peu désabusé mais aussi parce que ça fait des mois que ça dure et que Gaël ne fait rien.. J'aurais aimé qu'il se réveille pour cette tournée mais visiblement ce ne sera pas le cas. Et je ne le vois pas faire un coup à l'US Open, il a l'air léthargique et sans la confiance nécessaire pour jouer agressif contre un top player il va se faire battre.

Non vraiment je ne vois pas où il va et en plus il avait un bandage sur le genou gauche. A lui de me faire mentir à Cincinnati..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2015

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 13, 2015 23:00

Tout simplement il va falloir se contenter de peu, de très peu cette année... Il est à côté de la plaque, sans envie on dirait, et en effet il a l'air de pas être plus déçu que ça.

Mais personnellement ce qui me fait le plus peur c'est son classement : je m'explique, rendez-vous compte qu'il est dans le top 15 ! Le top 15 ! Je trouve que le niveau s'affaibli de plus en plus sur le circuit, car Gaël fait une saison pourrie et il est top 15, ça ne me paraissait pas possible il y a quelques années. Vous en pensez quoi ?
Même des gars comme Isner, Dimitrov etc qui font des saisons moyennes y sont aussi...
Et ça j'ai l'impression que ça ne les aide pas, car sans être bons ils sont bien classés, peut-être qu'en dégringolant un bon coup ça les pousserait à devoir s'améliorer et tout donner.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montréal 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 13, 2015 23:36

Pour ton histoire de classement cela s'explique tout simplement par le fait qu'en haut de la hiérarchie ils monopolisent encore plus qu'avant tous les titres. Ils sont répartis entre Djokovic et deux ou trois joueurs, ça laisse moins de points derrière. Et Gaël a malgré tout fait une demie à Monte Carlo et a pris quelques points mais son 1/4 à l'USO pourrait faire mal s'il n'arrive pas à le sauver.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron