Jo Wilfried Tsonga

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 19, 2012 16:01

Absolument pas d'accord. Déjà pour moi Gaël n'est pas du tout à des années lumières de Ferrer, DelPo ou Berdych encore moins sur terre battue et encore moins de Ferrer. Il est pas bien en ce moment c'est indéniable mais il peut retrouver son niveau et l'améliorer. Je n'ai pas oublié ses victoires à Roland Garros ou à Bercy et je sais qu'il peut encore surprendre, y compris contre un Djokovic ou un Federer. Nadal faut voir.

Ensuite quel que soit son opinion à ce sujet, vis à vis des autres tu ne le dis pas. Tu parles en ton nom mais tu ne balances pas quelque chose comme ça, surtout quand t'as un de tes meilleurs amis qui répète qu'il a pour "rêve" de gagner Roland. Là il parle après une défaite à Rome, lui est lucide sur son niveau sur terre, tant mieux, mais qui sait ce que va faire Gaël à Roland? Même Chamagne ne ferme pas la porte sur une grosse perf. Et Gilles qui annonce toujours des ambitions élevées? Moi je ne vois pas l'intérêt de sa décla.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Sam Mai 19, 2012 19:58

C' est réaliste c' est tout, pour que Gael gagne Roland faudrait Nadal, Djokovic, Federer déclarent forfait et encore il pourrait se faire surprendre en route par un Ferrero par exemple, quand Gael fera une saison pleine on pourra voir de quoi il est vraiment capable et voir ou sont ces réel limites potentiel, il a pas explorer tout l' étendu de son tennis, et ses dommage car faudrait pas que Gael soit un éternel espoir, il le mériterait de gagner, mais se sera pas pour maintenant, se sera quand une saison pleine sans blessure la on verra s' il peut rivaliser avec le top 4
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Sam Mai 19, 2012 20:01

Puis pour Jo ce qu' il a dit, il a juste dit que se sera pas pour cette année qu' un Français succédera a Noah, la question était, Un Français peut remporter Roland Garros cette année et succeder a Noah ? Il a répondu que non.
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Sam Mai 19, 2012 20:20

Des années lumières c'est peut-être exagéré, mais je pense que je suis pas loin de la réalité quand même, Berdych et DelPo sont au dessus, dans la puissance, la constance, la qualité de jeu, bref ils sont meilleurs pour moi, y a pas photo, RG ou pas. Après Ferrer ça se discute car son jeu convient à Gael, comme celui de Richard convient à Ferrer, etc etc, dans ces cas là les données sont différentes. Je crois en Gael, mais j'essaye de rester lucide, alors ok il a tout pour bien jouer sur terre, il peut, dans l'absolu, remporter RG un jour, c'est pas impensable, ça je suis d'accord.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit 1000 fois, et pour restreindre juste le débat sur Gael (vu que c'est son forum :lol: ), j'attends déjà que Gael gagne plus régulièrement des tournois, avant de rêver qu'il gagne un GC, surtout celui où malheuresement, pour lui, il y a un monstre nommé Rafael Nadal.
Cette année je trouve que Gael a pas assez joué de matchs pour espèrer gagner, en fonction du tableau je mise plutôt sur un 1/8 ou un 1/4, pas plus, même si j'aimerais vraiment qu'il me surprenne, surprise dans le sens où vu le peu de matchs derrière lui, je pense que ça va le désaventager tôt ou tard dans le tournoi, car sur terre il faut des marques quand même, encore plus quand t'as quasi pas joué 1 tournois complet sur dur de janvier à mars.
Donc sincèrement, c'est peut-être petit joueur, mais un 1/8 ou 1/4 je le prends, j'espère pas beaucoup plus.

Après sur la décla de Tsonga, on sait que quand il perd il est frustré et dit des fois des choses limites, mais là il est quand même dans le vrai, on peut pas dire le contraire ! A part Doha et Bucharest les Français ont rien gagné (si j'oublie rien), donc là s'imaginer que l'un d'entres eux, n'importe lequel, puisse gagner RG, pour moi ça relève de l'incroyable. L'année prochaine peut-être, mais cette année non, Gael manque de compet et son jeu et pas en place, Jo est fatigué mentalement et physiquement, Richard ne bat pas les cadors, et Gilles manque d'un coup très fort pour aller au bout d'un GC, donc franchement JWT a raison, ce sera pas pour cette année.
Après qu'il doive le dire ou non, et parler en sa personne plutôt qu'au nom du groupe, ok peut-être qu'il a fauté, mais dans le fond il a raison sur ses propos à mon avis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo-Wilfried Tsonga

Messagede bestennis » Dim Juil 19, 2015 19:28

Je savais pas vraiment ou mettre cette question alors : Quel est la surface de predilection de Joe ??

FdM: Il y avait un sujet Jo-Wilfried Tsonga, il suffisait de chercher un peu :wink:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Jo-Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Dim Juil 19, 2015 19:55

Parler de Jo dans un sujet sur Djoko, ça part dans tous les sens ^^ !

Perso je dirai les surfaces rapides en dur, je trouve que son punch s'exprime le mieux sur ce style de terrains.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo-Wilfried Tsonga

Messagede bestennis » Dim Juil 19, 2015 21:08

Merci bcp, car j'entends plein de choses, du genre Tsonga sur gazon: la France est perdu. Ou l'inverse !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Jo-Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Dim Juil 19, 2015 22:12

Là pour revenir à ce week-end, ils n'ont pas su battre un top player, ou au moins gagner le double, ce qui nous aurait permis de passer. Enfin bon, on verra l'an prochain, mais quand on voit le tableau c'est rageant.

Sinon faudrait revenir à Djoko car on fait un HS complet là :lol: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo-Wilfried Tsonga

Messagede bestennis » Dim Juil 19, 2015 22:30

C'est vrai que mon sujet commence a partit n'importe ou la... Mais c'est vrai que le double etait primordial , car apres c'etait sur qu'on aurait Murray a affronter... :? :? Franchement je suis un peu d'accord avec les rumeurs, faut qu'Arnaud se remette en question ( en tant que capitaine ) parce que la il commence a me faire ***** . Mettre Richie pour le match décisif en finale de Coupe Davis, mais c'est quoi ce choix de ***** ! Autant que pour le double , on se demande ce que Herbert foutait la ... Je serais pas forcement pour que Noah accede a la tete de l'equipe, mais bon, quand meme!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Jo-Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Lun Juil 20, 2015 16:52

Pour l'an passé il avait pas le choix de mettre Richard, c'était lui ou un Jo blessé... Donc là je ne lui en veux pas, là où je suis plus étonné c'est s'il savait que Jo était blessé dès le vendredi pourquoi il l'a fait jouer ?

Sinon pour ce week-end il y a quelque chose qui m'interpelle aussi, c'est qu'en cas de 5ème match décisif c'est Richard qui aurait joué, et Jo alors ? Car il ne m'a pas semblé blesser ce week-end...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede bestennis » Lun Juil 20, 2015 19:24

Oui , que de questions ! Mais en finale Gael aurait fait l'affaire pour le dernier match, non ?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Lun Juil 20, 2015 20:33

Ben il aurait fallu que ça aille au 5ème match pour qu'on voit Gaël, sinon fallait titulariser Gaël et Richard le 1er jour, comme ça Gaël aurait été numéro 1 et aurait donc joué en 1er du dimanche pour ramener la France à 2/2 ou mieux, contre Federer. Enfin on part loin là ^^ !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron