Wimbledon 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 26, 2015 18:22

Bon ben a priori Gaël le jouera vu qu'hier il s'entrainait avec Nico Mahut.

Voilà le tableau de Gaël: Carreno Busta puis vraisemblablement Mannarino et derrière Gilou. Le summum serait d'enfin atteindre la deuxième pour un 1/8e contre sa bête noire : Berdych.

Un tableau à la fois clément et à la fois piège. Mannarino est très bon sur gazon mais Gaël le connait et pourrait avoir les armes. Maintenant reste à voir dans quel état il va arriver pour son premier tour.

http://www.wimbledon.com/en_GB/draws/index.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Ven Juin 26, 2015 22:02

Il doit au moins arriver au 3ème tour pour moi, après Gilles sort d'une demie et d'un quart en 2 tournois donc il a des marques, enfin Gaël a le même bilan. Ce serait un match serré je pense.

Après Berdych en 1/8 faudrait voir, mais ce serait dur !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 28, 2015 23:56

Gaël n'en finit plus de se faire mal sur gazon. S'il finit Wimbledon en bon état ça sera un miracle!

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... don/570074
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2015

Messagede Keijan » Lun Juin 29, 2015 19:33

Il expliquait je crois il y a deux semaines qu'avec ses glissades, sur le gazon il "se tue" -tu m'étonnes. Il peut quand même sortir un résultat si l'ambiance est au rendez-vous...
Je trouve intéressante sa collaboration avec De Witt, aussi le fait que Gilles soit dans le coup, peut-être qu'il va à nouveau l'épauler comme à l'USO ?
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Wimbledon 2015

Messagede ArThUr » Lun Juin 29, 2015 23:30

Pas sûr qu'il que Gilles va épauler Gaël dans ce tournoi, étant donné qu'ils devraient se jouer dès le 3ème tour...

Gaël en dernier demain, donc vers 18h je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 30, 2015 00:04

Je pense que Gilles s'efface plus maintenant que Gaël est officiellement avec De Witt. Après rien ne l'empêche de continuer de conseiller Gaël surtout qu'ils s'entraînent beaucoup ensemble.

Pour le moment moi je reste un peu sur ma faim, Gaël ne nous a plus fait de vraies belles perfs depuis la finale de la Coupe Davis et ce match excepté il faut remonter à Berdych à Roland 2013. J'attends plus de sa collaboration avec De WItt, en particulier en termes de jeu. Après c'est vrai qu'avec toutes ses blessures ils n'ont pas pu faire de grands chantiers mais j'espère que quand ils auront le temps de travailler, De Witt va vraiment aider Gaël à faire évoluer son jeu vers celui d'un potentiel vainqueur de Grand Chelem.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2015

Messagede ArThUr » Mar Juin 30, 2015 23:19

Il y a du boulot pour être un vainqueur potentiel de GC... Sinon victoire 6/4 6/4 7/5 ce soir, 2ème tour piège contre Mannarino.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 01, 2015 00:25

Si son physique tient il pourrait s'en sortir contre un Mannarino meilleur sur herbe que Gaël mais moins puissant au service. Si Gaël continue de bien servir il peut s'en sortir. La perspective d'un 3e tour contre Gillou ne m'enchante pas mais ce serait des points et l'opportunité d'aller en deuxième semaine à Wimb!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2015

Messagede ArThUr » Mer Juil 01, 2015 10:44

Ouais voilà s'il arrive à garder son service il aura de bonnes chances de passer ce 2ème tour.

N'empêche quand on y pense, si on imagine le voir gagner un GC un jour on en est loin là, normalement on devrait pas douter dans les 1ers tours, là on se demande à quoi on va avoir droit, s'il va être concentré, bien dans son jeu etc.
Comme tu disais hier FdM, on attend encore plus de sa collaboration avec De Witt. Peut être pour cet été, j'aimerais un été comme en 2011 je crois, avec les gros matchs contre Djokovic en préparation, et un US Open comme l'an passé avec une meilleure conclusion.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 01, 2015 18:53

Oui je suis d'accord, j'avais adoré l'été 2011, même son US Open était prometteur mais il avait eu encore ses problèmes de genoux qui devaient lui causer une année quasi blanche en 2012.

Là on s'interroge surtout parce qu'on est sur herbe. Mais Roland n'était pas beaucoup plus beau.. C'est dommage, il passe un peu à côté de ce qui faisait sa force, il faut qu'il retrouve de la gnaque!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2015

Messagede Keijan » Mer Juil 01, 2015 23:05

ArThUr a écrit:
N'empêche quand on y pense, si on imagine le voir gagner un GC un jour on en est loin là, normalement on devrait pas douter dans les 1ers tours, là on se demande à quoi on va avoir droit, s'il va être concentré, bien dans son jeu etc..

En même temps c'est ce qui fait son charme, le côté imprévisible. C'est sûr qu'on tremble pendant les premiers tours mais on vibre aussi quand il sort une perf' au moment où personne ne l'attendait :wink:
Vous avez réussi à suivre le match ou voir des highlights ? au delà du score, côté attitude / physique, ça semble encourageant ?
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Wimbledon 2015

Messagede ArThUr » Mer Juil 01, 2015 23:10

Ouais c'est clair c'est ce qui fait son charme ! J'ai rien vu, je pourrais le voir que pour un éventuel 1/8 contre Berdych...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 01, 2015 23:14

Oui mais ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait de moins en moins de perfs. Surtout à Roland cette année c'était décevant pour moi, il ne nous a pas sorti la perf magique et imprévisible, il ne s'est pas battu à fond. J'espère qu'il va se reprendre parce que s'il ne fait pas de gros coups à Roland je ne sais pas trop où il va les faire!

Pour le match d'hier je l'ai trouvé surtout très solide sur ses mises en jeu avec un adversaire qui avait du mal à retourner son service. Ensuite Gaël a joué quelques jeux de retour à fond et ça a suffi. Sinon dans ses frappes il était plutôt appliqué mais ce n'était pas phénoménal non plus. Il manque pas grand chose pour qu'il se fasse mal par contre, il continue de glisser sur certains appuis.

Dernier match sur le 3 demain contre Mannarino.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 02, 2015 20:08

Quel beau match il nous a fait contre Mannarino! Franchement c'était très agréable à regarder!! Déjà il y avait une très bonne ambiance les deux joueurs n'arrêtaient pas de se marrer mais le niveau de jeu était aussi présent!

Je trouve que Gaël avait le bon dosage, il était agressif et près de sa ligne sans tenter l'impossible. Il servait bien et montait à bon escient. Il s'est fait breaker une fois mais sinon il était très solide sur son engagement et sur les points importants. Honnêtement il m'a fait plaisir, il y avait de la créativité, de l'engagement, la victoire.. De temps en temps ça fait plaisir quand même!!

Bon par contre le prochain match c'est malheureusement contre Gilles. Ca ne donne jamais des bons matchs et à la fin c'est Gaël qui perd. Surtout qu'il n'a jamais passé le 3e tour à Wimb.. J'aimerais qu'il me fasse mentir et le fait que ça se joue sur herbe peut changer un ou deux trucs mais je pense qu'il va encore se tromper tactiquement. En plus derrière ça serait Berdych.. Mais pour le classement et pour sa carrière ça serait sympa qu'il atteigne au moins une fois la deuxième semaine à Wimb!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2015

Messagede ArThUr » Jeu Juil 02, 2015 22:49

Ok cool si le match était sympa ! Ouais contre Gilles c'est toujours frustrant, j'y croyais beaucoup à Marseille cette année et j'ai été très déçu, donc cette fois ci je n'y crois pas trop. J'espère la bonne surprise, même si derrière Berdych c'est chaud chaud chaud...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron