Stuttgart 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Stuttgart 2015

Messagede ArThUr » Sam Juin 06, 2015 21:28

Fini la terre battue pour maintenant, place à la saison sur gazon, plus longue d'une semaine cette année, et avec aussi en ligne de mire le quart de Coupe Davis au Queens contre la Grande Bretagne d'Andy Murray !

Gaël joue cette semaine à Stuttgart, tableau avec Nadal et Cilic pour les top players.

Bye au 1er tour, entrée en lice normalement abordable contre Haider-Maurer ou Marterer (WC), avant un quart compliqué, que ce soit Janowicz, Dolgopolov ou Kohlschreiber ! Avant une éventuelle demie contre Nadal (s'il se remet de RG et/ou s'adapte vite au gazon) et une finale contre Cilic.

Ce sera pas évident pour Gaël, on saura très vite lors du quart de finale ce qu'il vaut pour ce tournoi. A lui de marquer des points s'il veut la 2ème place de titulaire en CD derrière un Tsonga qui me paraît intouchable, tant par son RG que son jeu propice au gazon.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 07, 2015 12:38

Tu as tout résumé. C'est vrai que c'est dur de repartir après la déception de Roland, où il m'a déçu surtout par la manière encore plus que par le résultat. Et on arrive sur la surface la plus difficile pour lui donc je ne crois pas à de grands résultats. Chaque année il est plutôt correct sur les petits tournois avant de se faire sortir en première semaine de Wimbledon. Sur herbe 2 sets gagnants c'est un bon format pour lui. Honnêtement il pourrait faire une demie, plus ça me paraît compliqué.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2015

Messagede ArThUr » Dim Juin 07, 2015 13:03

Pareil, ce non match (enfin cette non 2ème partie de match) contre Federer me reste en travers, tant je l'imaginais revenir en force du lundi... Enfin après quand on voit le niveau de Wawrinka, Gaël aurait peut-être pas été bien plus loin...
Mais bon faut passer au gazon, je l'attends vendredi en quart de finale minimum, et vu l'adversaire ce serait déjà un test ! S'il le passe il peut aller en finale, car j'imagine pas trop Nadal en 1/2, il a Rosol ou Baghdatis pour commencer c'est dur, puis Tomic en quart, sur gazon, c'est costaud !

Allez je mise sur un Gaël en finale ! On y croit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 10, 2015 18:15

Victoire de Gaël 7-6, 7-6 contre Haider-Maurer. Mais quand on voit les highlights et les commentaires du match on se demande s'il a envie de jouer ... https://www.youtube.com/watch?v=7iDPlMx50pE

Je crois qu'il n'y a vraiment rien à attendre de cette tournée sur herbe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2015

Messagede Aleadu29 » Mer Juin 10, 2015 18:47

http://www.tennismagazine.fr/monfils-ve ... _4729.html

T'inquiètes il est motivé a gagner lol.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Stuttgart 2015

Messagede ArThUr » Mer Juin 10, 2015 22:28

Ouais en effet il a l'air d'être là sans être là... On verra contre Kohlschreiber...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 10, 2015 22:59

Bien joué Alea :lol:

Mais bon c'est comme pour Roland, il ne joint pas la parole aux actes. Je ne le trouve plus très mort de faim le Gaël.. J'espère qu'il retrouvera sa grinta pour cet été
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 11, 2015 20:29

Dans l'Equipe Gaël rappelle combien il n'aime pas le gazon, qu'il n'y prend pas de plaisir même s'il est cool (c'est le moins qu'on puisse dire). Il espère simplement ne pas se blesser et espère "quelques victoires".

Comme quoi je connais le Gaël, c'est exactement pourquoi je n'attends rien de Gaël sur herbe chaque année. Au passage il se met un peu hors jeu pour la Davis même s'il dit que c'est au capitaine de décider.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2015

Messagede Aleadu29 » Ven Juin 12, 2015 19:29

Victoire de Gael, on aura le droit a un Nadal/Monfils en quart.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Stuttgart 2015

Messagede ArThUr » Ven Juin 12, 2015 20:34

En demi ;). Beau match à venir, je vais regarder. Ma préférence pour Rafa, on crache pas sur un 250 cette saison, même pour lui. Et puis Gaël même en perdant serait content de son tournoi je pense. Enfin on verra demain à 13h30.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2015

Messagede Aleadu29 » Ven Juin 12, 2015 20:37

ahah oui pardon petite erreur de ma part :p. Moi je dis qu'il va la gagner cette voiture ! Rafa est finis mec. Adieu. Il va jamais revenir.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Stuttgart 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 13, 2015 01:04

J'aime bien Rafa mais un 250 changerait rien à sa vie ni à sa carrière. Gaël ça serait un titre sur gazon, il s'est toujours arrêté en demie.. On verra demain. Je suis bien évidemment à fond pour Gaël mais je n'ai pas pu voir les matchs de cette semaine et c'est tant mieux il a l'air de jouer en dilettante et se fait des blessures un peu partout.

Apparemment aujourd'hui il s'est gamellé et s'est fait soigner à l'aine. Pourtant dans l'absolu une victoire sur Kohlschreiber sur herbe qui, si je ne dis pas de bêtises, a déjà gagné Halle, c'est balèze.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2015

Messagede ArThUr » Sam Juin 13, 2015 15:17

Et voilà, Rafa passe 6/3 6/4. J'ai juste loupé le 1er jeu du match où Rafa a dû sauver 3 balles de break. Sinon un match tranquille, Rafa n'a pas forcé, et Gaël a joué par intermittence...
Le résumé du match c'est le break à 4/4 au 2ème où Gaël fait un revers en extension les 2 pieds hors du sol pour faire 30/0, derrière il s'enflamme et fait 2 énormes fautes donc une sur la balle de break au filet.

Sinon je pense que pour Rafa ça peut lui redonner un peu de confiance ce genre de tournoi, voir qu'il peut encore gagner des titres (car mine de rien depuis Roland Garros 2014 il n'y a eu que Buenos Aires 2015...).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron