Roland Garros 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2015

Messagede Brenda » Lun Mai 25, 2015 22:52

Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2015

Messagede Tuturo » Lun Mai 25, 2015 22:57

Brenda a écrit:http://www.20minutes.fr/sport/roland-garros/1615535-20150525-roland-garros-quand-gael-monfils-bien-lune-rate-balle

Avis intéressant de ERV sur Gaël


Et l'avis de Gaël sur ERV ^^

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/en-vid ... 89766.html
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 26, 2015 18:55

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi il voulait jouer "à l'économie".. Par peur de son genou? Pour se préserver pour la suite? Je n'ai jamais trouvé Gaël arrogant alors je trouve un peu bizarre son attitude d'hier mais bon l'avenir répondra à ces questions..

Il joue demain en 3e match sur le Chatrier: http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... dule9.html
Je pense qu'il ne devrait plus quitter ce court si on le met déjà sur le Central dès le 2e tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Mar Mai 26, 2015 21:54

Peut-être son 3ème tour sur le Lenglen si jamais ils mettent Berdych sur le Chatrier, pour préparer un éventuel 1/8 contre Tsonga.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 27, 2015 19:43

Victoire de Gaël en 5 sets! 4-6, 6-4, 4-6, 6-2,6-3 !!!

Contrairement à ce qu'on pourrait penser Gaël ne s'est pas vraiment rendu la vie difficile, c'est son adversaire qui l'a fait! Gros gros match de Schwartzman, intraitable avec peu de fautes et énormément d'agressivité. Il a pris sa chance et Gaël n'a peut-être pas été assez agressif sur la durée du match ou pas assez juste tactiquement. Ce qu'il faisait en tout cas ne suffisait pas et il a du mal à élever son niveau pour aller chercher la victoire. Mais au final c'est fait et ça peut lui donner de la confiance pour la suite! C'est le genre de matchs qui donnent des repères à condition de pas avoir les jambes cassées après un tel combat.. Même si ça n'a été que 2h50 je pense que c'était intense.

Pour le prochain match on va encore souffrir, Cuevas c'est très solide et c'est fort sur terre. Si Gaël est passif ça va être une nouvelle galère. Et puis il ne faut pas s'épuiser avant l'hypothétique 1/8e de rêve contre Federer..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Mer Mai 27, 2015 22:10

C'est vraiment l'Argentin qui a super bien joué ? Car en voyant le score sur mon téléphone au taf je me disais "oh la la encore du Gaël qui doit jouer à moitié ou nous faire n'importe quoi... !".

Il va devoir monter en puissance car Cuevas c'est pas excitant mais très solide ! Il a battu Dimitrov (bon ok il est plus que moyen cette année) et titiller Federer en finale à Istanbul.. Donc ce sera très très dur ! J'espère qu'il passera que je puisse le voir dimanche contre Federer (vraisemblablement).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede Aleadu29 » Mer Mai 27, 2015 22:53

Ca serait dimanche le 1/8eme ?
J'y vais lundi et mardi moi. Lundi sur le suzanne et mardi sur le chartrier. Si il joue dimanche j'ai des chance de le voir en quart mardi ?
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 27, 2015 23:04

Si Gaël est en quart tu le verras mardi oui :wink: Espérons que tu le vois alors parce qu'on en est loin pour le moment..

Oui Arthur Schwartzman a sorti un grand match. Gaël aurait pu être plus agressif et mieux tenir son service mais le mérite revient à l'argentin d'avoir sorti un grand match.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Ven Mai 29, 2015 23:06

Gaël s'en ait sorti ! Quel fin de match, j'ai commencé au moment où il a perdu le 3ème et était en train de lâcher au 4ème, je me suis dit "mais non il va nous foirer avant Federer"...

Mais une fois de plus il a su se reprendre, enflammer le stade, quel fin de match extraordinaire encore ! Vivement dimanche !!

PS : FdM, entre Gaël (certainement sur le Chatrier dommage pour toi :( ), Jo, Gilles, Alizé, Sharapova et Ivanovic, t'auras du lourd ! Profites :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 30, 2015 00:30

Merci Arthur j'essaierai de voir Gaël a l'entraînement quand même!!

Bon Gaël m'a fait passer par toutes les émotions! D'abord il m'a énervé parce que je pensais qu'il avait été échaudé par son match précédent et qu'il démarrerait agressif ce qui n'a pas été le cas, il n'a quasiment jamais joué comme il fallait.. Mais il a su créer une ambiance incroyable et c'était encore un match magique.. Il s'en est sorti au courage d'une situation qu'il s'est créée tout seul. Il a foiré son 3e set puis a arrêté de jouer puis s'est remis a jouer. Et il a été vraiment aidé par Cuevas qui s'il avait été aussi solide que Schwartzman serait déjà en 1/8 es..

Mais Gaël est éternel et finalement malgré le fait qu'il joue mal et qu'il sera fatigué il pourrait sortir Roger. Mais il ne s'est pas mis dans des super dispositions..

Mais enfin allez Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede Cachou » Sam Mai 30, 2015 12:46

S'il arrive à bien récupérer physiquement, il peut battre Fed. Je pense qu'il a le mental pour cela. Encore une fois, je suis ravie du soutien du public envers lui. C'était une ambiance formidable!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Sam Mai 30, 2015 14:36

Ca paraît peut-être fou mais je pense que c'est Gaël qui a les clés pour demain : soit il met l'intensité nécessaire comme à Lille en Coupe Davis et à Monte-Carlo il y a 1 mois et demi, et alors Federer aura du mal je pense.
Ou alors Gaël joue sans plus, sans schémas forts, avec son revers coupé sans intension, et là Federer va le détruire en 3 sets je pense.

Tout dépend de Gaël j'ai l'impression, et j'espère qu'il se dit ça aussi, pour arriver à bloc et hyper agressif !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2015 00:15

Pour moi c'est demain que démarre son Roland Garros. Un Roland réussi ça serait d'arriver en demie. Avant ça serait plutôt raté et s'il perd demain ça sera raté. Donc à lui d'effacer toute sa première semaine en sortant un super match et en se donnant les moyens d'aller plus loin dans ce tournoi qui lui tient tant à coeur.

Je crois aussi qu'il est hyper hyper tendu depuis le début de la semaine et que demain il rentre enfin dans la peau de l'outsider qu'il affectionne tant. Et il aura moins de pression et moins à perdre. Allez Gaël fais nous rêver!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Dim Mai 31, 2015 12:22

J'ai bien peur que ça se joue lundi vu le temps prévu aujourd'hui...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 31, 2015 23:17

Quelle journée!! Je suis étonné de voir si peu de réactions ici alors que Gaël affronte Federer à Roland!!

J'étais à Roland aujourd'hui et j'ai cru un moment que ça allait tourner au cauchemar avec la pluie. Mais heureusement ça n'a duré que 2h ce midi et finalement j'ai pu voir les matchs sur le Lenglen. J'ai même eu la chance de voir l'entraînement de Gaël :D :D Ils étaient pendus au match d'Alizé, ils s'interrompaient tout le temps avec De Witt pour regarder l'écran géant. Gaël paraissait plutôt relax au départ et puis plutôt tendu après puisqu'il discutait pas mal avec De Witt mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu Gaël avec un entraîneur, ça faisait bizarre. D'habitude à Roland il est plutôt cool aux entraînements, il y a son père et tout. Là rien de tout ça, c'était sérieux!

Et au niveau de son match j'ai loupé les 3 premiers jeux, après il a couru après le score, je pense qu'il était déstabilisé par le vent et le jeu de Roger. Mais ce qui m'a fait très plaisir c'est son niveau dans le 2e set!! Des mois que j'attendais de le voir jouer comme ça, à ce niveau là face à un gros joueur. Il a vraiment été agressif alors que les conditions étaient difficiles. On se souvient qu'il s'était fait sortir par Roger en 2011 en pestant contre le vent tout le match. Là c'était vraiment kiffant, entre ses accélérations de coup droit, ses décalages et son petit revers long de ligne pour finir.. J'étais comme un fou devant l'écran géant, quel régal!

Je ne sais pas s'il va réussir à passer Roger demain, j'espère, mais je veux qu'il garde cette mentalité là, qu'il sorte de Roland la tête haute et avec l'espoir de pouvoir produire ce tennis là sur les gros matchs. Pas juste en Coupe Davis.

Au passage j'ai vu jouer en live Nishikori et Wawrinka. Les deux sont très très costauds. Ca va être compliqué pour Tsonga et si jamais Gaël passe ça sera très dur contre Stan.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron