Madrid 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Madrid 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 02, 2015 19:02

Bon ben Gaël a fait le choix de disputer Madrid a priori : http://www.atpworldtour.com/share/event ... entid=1536

Un tableau qui pourrait être intéressant s'il arrive à affronter Murray, je suis certain qu'il pourrait y avoir une belle surprise. Mais dans quel état physique est Gaël? Et est-ce qu'il zappera Rome après? Si c'est le cas il a besoin de points en faisant une grosse perf dans ce tournoi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2015

Messagede ArThUr » Sam Mai 02, 2015 21:43

Il ne va pas zapper Rome non plus je pense, il coupera juste avant Roland Garros si les 2 tournois qui viennent sont bons. Sinon on est pas à l'abri d'une WC à Nice...

Tableau piège quand même, Troicki ne sera pas facile, puis Murray en 1/8 c'est pas facile, à chaque fois on pense que Gaël peut le faire, mais il se fait toujours embobiner, comme contre Gilles...

1er tour à priori pour lundi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 04, 2015 19:46

Dans l'Equipe ils expliquent qu'il est arrivé tard à Madrid car il voulait être sûr de pouvoir le disputer. Il était malade samedi et n'a débarqué qu'hier mais l'entraînement a été concluant.

Il joue demain à 13h face à Troicki que Gaël a battu 3 fois sur 3 (mais lors de matchs serrés).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2015

Messagede Monfils66000 » Mar Mai 05, 2015 09:00

n'empeche quand on se dit Dkoko absent et Nadal en petite forme c'est le moment d'aller chercher un gros titre,mais bon ne revont plus lool il fera le minimum syndical .
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Madrid 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 05, 2015 18:42

Potentiellement il pourrait aller chercher Madrid. Après dans les faits il y a toujours quelque chose qui fait foirer le truc et ce sont souvent ses adversaires tout simplement. Quand il affronte un Berdych, un Murray ou un Djokovic et bien c'est compliqué.. Cette année il perd 3 fois contre Berdych par exemple. L'an passé en Masters 1000 il perd contre Djoko 2 fois, Roger ... Alors pour moi c'était décevant parce qu'il aurait dû les battre, surtout Djoko à Toronto mais dans l'absolu ce n'est pas honteux.

Mais s'il veut gagner un Grand Chelem il faudra les battre et sans se trouver d'excuses. S'il sort Andy Murray jeudi ça pourrait être très intéressant mais on y est pas. En tout cas sa saison sur terre serait vraiment intéressante s'il commencait à accrocher du lourd à son tableau de chasse, en plus de Roger et de Dimitrov.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 05, 2015 18:43

Sa victoire sur Troicki devait être belle : 6-2,6-0. Il se complique moins la vie qu'avant le Gaël sur ce genre de matchs. Tant mieux! Quel que soit le vainqueur entre Klizan et Granollers ce sera compliqué, ce sont deux très bons joueurs de terre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 05, 2015 23:55

A noter que Gaël et Jo ont perdu en double 4-6, 6-4, 3-10. Ils jouent tous les Masters1000 ensemble maintenant, Jo ne semblait pas rire lorsqu'il expliquait vouloir faire de Gaël un joueur de double!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2015

Messagede ArThUr » Jeu Mai 07, 2015 22:15

Défaite contre Granollers hier, au bout du suspens, Gaël s'est déclaré passif, et en effet j'ai vu un hot shot en fin de 3ème set et au lieu de monter poser une volée toute simple il est resté au fond et s'est fait avoir. Il a encore des réglages à faire.

Ce tournoi restera pas une réussite, mais bon Granollers sur terre, chez lui, c'est pas catastrophique non plus.
Puis 1/2 à Monte Carlo, 1/2 à Bucarest, 2ème tour sur un match accroché contre un terrien à Madrid, on est bien mieux que les années passées. A voir ce qu'il va nous sortir à Rome !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2015

Messagede ArThUr » Jeu Mai 07, 2015 22:34

Gaël forfait à Rome d'après l'équipe, douleurs après le match d'hier. Je pense plus que ça ressemble à de la prévention.

On ne devrait donc pas le revoir d'ici RG, à moins que Nice et une WC ne vienne bousculer tout ça.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 08, 2015 13:06

Si c'est catastrophique pour moi, parce que j'ai pu voir la moitié du match et que je savais déjà qu'il allait perdre. Alors d'accord il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner avec De Witt mais il y a des choses qui ne bougent pas... Quand il joue des mecs qui ramènent tout et qui le font vraiment bien, Gaël ne sait plus quoi faire.. Simon, Granollers, Ferrero avant lui, Carreño Busta, Robredo... A chaque fois il est trop passif et le regrette à la fin du match!!

On connaît les profils contre lesquels Gaël a du mal : les gros frappeurs qui lui rentrent dedans (mais au niveau top 10 genre Soderling, Berdych ou Tsonga) ou les gars qui défendent super bien. Et ça m'énerve de voir que Gaël ne fait pas autre chose, ne propose rien de mieux et s'épuise dans ce genre de matchs. Résultat même s'il arrive à s'accrocher au nvieau du score on connaît déjà la fin. Moi ça m'énerve et j'attends de sa collaboration avec De Witt que ça change! Qu'il trouve des solutions pendant, le match, qu'il garde un vrai plan de jeu et qu'il améliore son pourcentage au service!

Il avait les moyens de faire un beau tournoi ici. Si à chaque fois il rentre dans le cercle vicieux de jouer un tournoi alors qu'il manque d'entraînement, puis de finir le tournoi blessé pour de nouveau manquer d'entraînement pour le suivant... On en finit plus. J'espère qu'il pourra vraiment bosser pour Roland, et pas simplement physiquement. Il a du travail parce que sinon on connaît déjà l'issue de ce RG rien qu'en regardant son tableau. Et moi j'aimerais au contraire qu'il bouleverse tout, comme il l'a fait quand il avait battu Berdych ici ou à Bercy en 2010. Surprends nous Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron