Coupe Davis 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 22, 2014 01:07

La meilleure réponse c'est celle de Federer lui-même qui a dit qu'on a vu combien Gaël était proche quand Gaël a eu ses balles de match à l'USO alors que les 2 étaient à 100% et qu'aujourd'hui même à 100% ça aurait été difficile.

De toute manière quand Gaël a des douleurs tout le monde s'en fout, personne ne le rappelle et on ne lui passe rien. Alors aujourd'hui j'ai juste profité à fond de ce match magnifique, Gaël a tout simplement été monstrueux, il a joué comme j'aimerais qu'il joue Roger à chaque fois à savoir aucune balle neutre! Il a dicté l'échange en coup droit, pris sa chance en revers. C'était tout simplement parfait. Après je pense que blessure ou pas, la terre n'est tout simplement pas la meilleure surface de Roger contrairement à Gaël. Si je devais pinailler je dirais juste qu'il manquait le suspense, j'ai pas eu le temps de stresser :lol:

Mais ça fera une victoire référence pour tous les sceptiques de Gaël, nous on a pas été surpris parce qu'on l'a déjà vu à ce niveau là. Mais le faire en finale de Davis c'est grand. Et c'est pour ça que je clame depuis des années qu'il faut TOUJOURS mettre Gaël en Davis, surtout à domicile. Désolé pour Richard mais Gaël est un pur joueur de Coupe Davis!!

Allez ce qui serait parfait ce serait une victoire en double et que Jo conclue ça dimanche. Oui Arthur j'y ai pensé, je verrai la remise du saladier!! Mais je dois avouer que je préfèrerais qu'on évite un 5e match décisif avec Gaël car ça serait trop de tension je pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Sam Nov 22, 2014 15:49

Ben moi limite j'aimerais bien un 5ème décisif ! Ce serait tellement bon de revoir Gaël, car sinon on le verra plus c'est dommage.

Maintenant Est-ce qu'une équipe est capable de gagner les 2 matchs qui viennent ? C'est pas sûr. J'espère qu'on basculera en tête avec le double, car même si Federer est pas au top, est-ce que Jo peut faire ce qu'à fait Gaël ... J'en suis peu sûr.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Sam Nov 22, 2014 19:25

Alors finalement, qui jouera contre Fed demain ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 22, 2014 20:29

On ne sait pas encore mais sans doute Jo s'il n'est pas blessé. Je dois avouer que je suis bien déçu là, je n'ai jamais eu vraiment confiance en Richard sur les gros matchs mais là il est bien passé à côté. Sans doute qu'avec Jo il aurait été un peu plus en confiance. Mais là on est au pied du mur et il nous faudrait 2 exploits. Une chose est sûre si demain on gagne la Coupe Davis, je pense que ça pourrait débloquer des carrières individuelles parce que ça serait simplement énorme. J'ai peur que Gaël se loupe même si Jo arrivait à battre Fed. Un 5e match décisif c'est énormément de pression.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Monfils66000 » Sam Nov 22, 2014 20:51

Et alors Wawrinka aussi aura de la pression et Monfils a déja eu sa en quart !

Toute facon faut deja battre Federer alors...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Harmony_ » Sam Nov 22, 2014 20:55

Ouais là Richard était complètement absent... Ca complique grandement la tâche, la rendant même quasi impossible.
Tsonga - Federer : Un très bon Gaël l'a fait, donc un très bon Jo peut le faire aussi. Mais bon est-ce qu'il arrivera à être au niveau. Sachant que Federer s'est totalement relancé et donné confiance avec ce double.. Ca va être dur.
Monfils - Wawrinka : Stan est à fond sur cette CD. Si Gael joue comme hier y a moyen, s'il est un peu en dessous non. Alors en 5e match décisif, avec la pression... Ca serait tellement stressant !!
On verra demain. Malheureusement je n'y crois plus trop. Je pense que Federer ne va pas perdre son 2e simple et que Tsonga ne sera pas au niveau. J'espère me tromper!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Sam Nov 22, 2014 21:15

Honnêtement, Federer-Tsonga j'y crois pas trop à une victoire française . Je ne pense pas qu'il aura la force mentale de contrer un Federer remonté à bloc. Mais on se sait jamais. Il a déjà battu Federer ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Sam Nov 22, 2014 22:45

Oui il l'a déjà battu, pas plus tard qu'en août à Toronto pour le titre 7/6 7/5, aucun break concédé sur le match, ça montre déjà qu'une des clés sera son service, s'il a du punch comme Gaël tout est possible.
Faut vraiment espérer que Jo joue, car si c'est Richard il n'a rien dans son jeu pour gêner Federer, et encore moins si c'est une copie de celui d'aujourd'hui.

J'espère que Jo va relancer l'équipe sinon ce sera une cruelle déception, et j'imagine même pas pour ceux qui y seront comme FdM si jamais ça fait 3 petits sets pour Federer et que donc Gaël ne joue pas...

Allez on essaye d'y croire encore un peu !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Sam Nov 22, 2014 23:42

S'il l'a déjà battu, alors ça me rassure. J'espère qu'il arrivera à surmonter la pression pour donner le meilleur de lui-même !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Dim Nov 23, 2014 11:54

Apparemment ce serait Richard, là même si je l'aime bien, on est mal barré quand même... Il a pas le jeu, pas le punch pour gêner Federer je pense. Mais bon faut y croire !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Dim Nov 23, 2014 14:07

Et puis on ne sait jamais, il peut être aussi transcendé par l'enjeu et gagner son match !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Harmony_ » Dim Nov 23, 2014 16:17

Bon bah voilà, c'est fini ! Et c'est bien triste. Mais bon quand j'ai vu que Richard allait jouer je m'attendais à ce résultat. Il n'y a plus qu'à tout recommencer l'année prochaine. Ma seule consolation c'est la victoire de Gael vendredi !
Tournons nous maintenant vers 2015 qui, j'espère, sera l'année de Gael!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Dim Nov 23, 2014 17:07

Ce que je trouve dommage moi, c'est le fait que Tsonga n'ait pas assumé sa responsabilité de n°1 français : sa blessure au coude, je n'y crois pas trop (je serai la première à m'excuser si c'est vraiment pour cela qu'il n'a pas joué) et ça laisse vraiment une très mauvaise impression.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Dim Nov 23, 2014 17:27

Triste conclusion d'une année où on y aura cru. Seule satisfaction du week-end, et encore plus pour nous, la victoire de Gaël qui lui n'aura rien à se reprocher, il a fait son match (ok contre un Federer peut-être un peu diminué, mais quand on le voit jouer en double hier et aujourd'hui il y a de quoi de poser des questions sur son éventuel mal de dos ...).

Après en ce qui concerne les autres c'est proche du 0, Jo (blessé ou pas on le saura jamais) n'était pas dedans, trop tendu, pas assez expressif, se plaignant du public etc.
Richard a fait ce qu'il a pu mais c'est nettement insuffisant, à l'image de son année 2014 commencée dans le top 10 et finie à peine dans le top 30, signe d'une saison bien pourrie !
Benneteau lui à la rigueur on peut trop rien dire, il est moyen donc fallait pas s'attendre à ce qu'il nous sauve la patrie, il a même été moins mauvais que Richard en double.

Pour finir Clément et le staff je me pose des questions (ok c'est facile après une défaite et derrière mon ordi) mais bon pendant toute la préparation on nous dit qu'ils sont dans la forme de leur vie, super bien préparés, prêts à en découdre pour soulever le saladier, et au final quoi : un week-end pourri !
La blessure de Jo (vraie ou fausse) n'a pas dû apparaître juste samedi matin, le staff devait savoir qu'il serait juste pour 2 ou 3 matchs, alors pourquoi pas tenter un coup dès le 1er jour en mettant Gaël et Richard, voire même Gilles à qui on ne donne jamais sa chance, alors qu'il restait sur 2 bons matchs contre les suisses à Shanghai, ok la CD c'est pas pareil mais bon (je dis ça pour toi FdM ^^). Surtout que Gaël en numéro 1 aurait joué aujourd'hui du coup en 1er match, ça aurait pu tout changer mais bon.

Vivement 2015 pour la CD quand même, et surtout en espérant voir un Gaël faire une année complète et avec de l'intention dans son jeu comme en janvier dernier ou à l'US Open !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 23, 2014 18:59

Honnêtement après coup il n'y a rien à dire sur la préparation, le choix de la surface ou des hommes. Oui la blessure de Jo est réelle, il avait déja été forfait à Shangaï pour les mêmes raisons et il le savait depuis samedi matin : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nga/517155

Qu'est-ce que vous voulez? Moi je suis désolé je n'ai jamais eu confiance en Richard sur les gros matchs, on a souvent eu ce débat Arthur mais ce n'est pas après ce week-end que je vais changer d'avis. Gilles pareil. Il reste Jo, Gaël et Julien. A partir du moment où Jo s'est loupé contre Stan puis était trop blessé pour continuer, bah c'était mort. J'ai quelques regrets sur le double quand même où Richard aurait pu élever son niveau et Gaël sur un 5e match aurait été intéressant à voir.

Voilà, là je suis dégoûté, je suis rentré de Lille où le stade et l'ambiance étaient magnifiques mais je n'ai pas réussi à voir un seul match de Gaël en live cette année. C'était une année frustrante à tous les niveaux puisque niveau résultat Gaël a été frustrant à Roland, sur la tournée américaine dont l'US Open et encore une fois n'a pas fait de saison sur terre..

J'espère qu'on savourera vraiment lorsqu'il va gagner un gros titre parce que là on le mérite tous, lui comme nous!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron