Coupe Davis 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Coupe Davis 2015

Messagede ArThUr » Jeu Sep 18, 2014 18:42

La France se déplacera en Allemagne pour un remake du 1/4 de finale de cette année, au mois de mars. Comme l'avait dit FdM, les 1/4 auront lieu en juillet l'an prochain.

Rencontre plus qu'abordable quand on sait par exemple qu'on aurait pu tomber sur la Croatie de Cilic et Coric !

1/4 de finale éventuel contre la Grande Bretagne de Murray ou les USA d'Isner, Querrey et des Bryan, ce serait intéressant dans les 2 cas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 18, 2014 19:02

Il est bien ce tableau, quand on voit que de l'autre côté il y a l'Argentine, la Serbie, le Canada et la Suisse.. C'est plus simple avec les Etats-Unis, la Grande Bretagne ou la République Tchèque, dangereux mais limités. Les américains n'ont pas de grand joueur de simple et sont vulnérables sur surface lente, Murray est moins bon sur terre et la République Tchèque pareil.

Bon évidemment tout va dépendre du résultat de la finale qui influera beaucoup sur la motivation des joueurs l'an prochain. En tout cas je crois qu'on ne jouera pas beaucoup à la maison l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2015

Messagede bestennis » Jeu Sep 18, 2014 19:31

Oui il est bien mais Murray est beaucoup lu sa l'aise sur terre que l'on ne pense.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2015

Messagede ArThUr » Jeu Sep 18, 2014 19:36

Ouais il est à l'aise, il a quand même battu Gaël à RG cette année. Maintenant les éventuels matchs contre le numéro 2 britannique et le double seraient à notre portée, enfin on regarde super loin là !

Sinon d'accord sur le tableau FdM, mais je mets plutôt la Croatie que l'Argentine en outsider.

Sinon des fois que quelqu'un saurait, l'Espagne a eu un bye dans la zone Europe/Afrique, alors dans l'éventualité où Rafa n'aurait pas joué 4 rencontres (car d'ici les JO 2016 je pense qu'il ne pourra en jouer que 3 si je compte bien : une rencontre pour aller en barrages, l'éventuel barrage et le 1er tour 2016) il pourrait avoir une dérogation pour les JO ? Car clairement là entre les blessures et le bye il y peut rien ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 18, 2014 21:48

Hmm il ne me semble pas que Roger avait son quota pour les JO 2012. Il perd avec la Suisse au 1er tour de la Davis 2012 et sinon il n'avait fait que des barrages donc.. Mais là si Rafa fait 2 rencontres en 2015 puis le 1er tour et les quarts de 2016 c'est bon, tu as ton quota. Les JO sont fin juillet.

De toute façon je pense que la fédé espagnole a son mot à dire sur qui elle envoie et il devait être porte-drapeau en 2012, ça m'étonnerait qu'il ne le sélectionne pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2015

Messagede ArThUr » Jeu Sep 18, 2014 22:25

Ah oui je doute pas non plus qu'il sera sélectionné, je voulais juste savoir s'il pourrait y avoir un problème pour la sélection justement s'il était pas dans la quota.
Car bon avec les 1/4 en juillet et les JO fin juillet c'est merdique honnêtement, imagine il va loin à Wimbledon sur gazon (mon raisonnement est valable pour les autres cadors), imagine un 1/4 en Australie sur dur ou au Japon en indoor avant de retourner à Rio sur terre ... Je pense qu'en 2016 les 1/4 de Coupe Davis vont être boycotté par les cadors.

Donc j'espère que Rafa aura son quota avant, ou une dérogation comme Fed donc.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 21, 2015 00:36

Gaël a choisi de ne pas disputer le premier tour de Coupe Davis : http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/monfil ... 65048.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 21, 2015 17:05

Dans l'Equipe il explique que c'est avant tout le choix de son coach et que comme il a déjà "outrepassé" certaines décisions de son coach il dit que De Witt lui a un peu mis un ultimatum. En gros à un moment il faut que Gaël l'écoute sinon il se barre.

N'empêche que pour moi c'est à Gaël d'assumer ses décisions, il était pas obligé de venir cette semaine à Marseille il en connaissait les conséquences. Son coach veut qu'il fasse du foncier avant Indian Wells ce que je comprends tout à fait mais dans ce cas là Gaël aurait dû zapper le mois de février, on a bien vu qu'il n'a rien fait à Montpellier ou Rotterdam et s'il faut mettre l'accent sur les Masters 1000 moi je dis oui à 100%. Mais pas au détriment de la Davis, surtout qu'en France on sait combien c'est important, jusqu'à présent Gaël était très aimé parce qu'il réussit en Davis et à Roland et si jamais il y a un couac contre l'Allemagne ou si Gaël rate la suite de sa saison on va lui en reparler.

Je pense que rien ne justifie, hormis un physique fragile, de ne pas jouer une rencontre même si je sais très bien que si l'on passe, que Gaël fait péter quelque chose dans les prochains mois et revient en Davis, tout ça sera oublié.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2015

Messagede ArThUr » Sam Fév 21, 2015 22:04

Franchement ce n'est qu'un 1er tour en Allemagne. Gilles et Richard (voire Jo) peuvent nous qualifier largement. Moi je préfère voir Gaël prendre quelques points en février pour le classement, et zapper la CD.

Cette année tous les meilleurs (si on compte Gaël dedans) ne jouent pas le 1er tour si ce n'est Djokovic, Raonic et Isner donc bon...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2015

Messagede Aleadu29 » Dim Fév 22, 2015 00:58

De ce que j'ai lu Jo ne sera pas de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 22, 2015 21:15

Jo est d'ores et déjà forfait, il n'est même pas sûr de revenir à Indian Wells.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 24, 2015 16:49

Gaël jouera la Coupe Davis finalement! Je suis très content et j'espère qu'il fera quand même une bonne préparation foncière, avant ou après quitte à zapper Indian Wells.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2015

Messagede Aleadu29 » Mar Fév 24, 2015 20:37

Content aussi.. A voir, tant qu'il néglige pas sa prépa a cause de ça moi ça me va.
Curieux de voir Simon jouer en simple aussi. Il est assez solide ces temps ci. Il va peut être se réconcilier avec la coupe davis^^?
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Coupe Davis 2015

Messagede ArThUr » Mar Fév 24, 2015 23:17

Tu préfères qu'il zappe Indian Wells ? La CD c'est la priorité alors ? Car bon le classement apporte dans les GC quand même, ce qui est aussi son grand objectif...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 25, 2015 01:07

Sachant qu'il est mauvais à Indian Wells en général je me dis que s'il y va et qu'il nous sort un tournoi pourri il aura tout perdu. Alors que s'il bosse physiquement ça lui sera bénéfique dans la durée. Mais dans l'idéal j'aimerais qu'il joue Indian Wells et qu'il trouve le temps de bosser physiquement malgré tout à un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron