US Open 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2014

Messagede Cachou » Lun Sep 01, 2014 22:23

Alors, Gaël a t-il une petite chance contre Dimitrov ? Le fait que Rasheed connaisse parfaitement le jeu de Gaël peut-il lui nuire sur ce match ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Lun Sep 01, 2014 22:50

Sa chance n'est pas petite. Elle est là. Il peut clairement gagner ce match comme le perdre rapidement. Honnetement je sais pas. Faudrait qu'il joue mieux en tout cas serve mieux que lors de son match contre richard. Et qu'il soit plsu offensif encore.
Car soyons honnête Dimitrov est en forme, il joue très bien ces temps ci. Et je pense qu'il sera plus dur a sortir qu'un Federer.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 01, 2014 22:50

Déjà j'étais hyper content de découvrir au réveil la victoire de Gaël, grosse victoire quel que soit l'état de Richard. Parce que ce dernier a bien précisé qu'il n'avait pas de douleurs, après je pense qu'il était court physiquement à cause du manque de préparation mais aussi du jeu de Gaël. Face à quelqu'un d'autre, un joueur plus expéditif, il aurait sans doute eu plus d'énergie ou plus de motivation pour revenir alors que face à Gaël il sait que ça va être pénible et que son adversaire ne lâchera rien.

Et puis le score est vraiment sympa, Gaël n'a toujours pas perdu de set et s'est parfaitement économisé pour arriver en deuxième semaine. Avant le tournoi je pense qu'on aurait tous signé pour un scénario pareil! Je ne voudrais pas minimiser sa perf face à Richard en tout cas, merci pour le compte rendu Alea, il a fait 50 coups gagnants, a été solide et appliqué. C'était ton souhait Arthur et ça n'arrive pas à chaque fois. En plus de ça on a tous en tête la Coupe Davis et je pense que Gaël vient de gagner sa place en simple, si ce n'était déjà le cas, au détriment de Richard.

Concernant le match face à Dimitrov déjà il n'est pas en night session, wouhou!!!!! Il sera en 3e match sur le Ashe à un horaire tout à fait abordable si les matchs précédents ne traînent pas trop, ça devrait être vers 20h. Donc on va pouvoir savourer cette superbe affiche! Après concernant la confrontation en elle-même c'est très délicat. Je ne sais absolument pas ce que ça va donner car j'ai du mal à évaluer la force de Dimitrov. Il a fait 1/2 à Wimb, est hyper solide depuis qu'il est avec Rasheed et joue un jeu agressif et varié, ce qui gêne en général pas mal Gaël.
D'un autre côté Gaël a déjà battu DImitrov, peut hyper bien défendre, le faire rater et est a priori plus fort physiquement. Ca va pas mal dépendre de la capacité de Gaël à bien servir mais aussi à rester agressif, pour moi c'est un peu le même profil que lors de ses matchs face à Federer. Il faudra qu'il se force à rester conquérant sinon Dimitrov va lui mettre la pression. Mentalement je pense que les 2 sont capables du meilleur comme du pire.

@Cachou: Je ne pense pas que ça aide vraiment car même pour Rasheed je pense que Gaël restait imprévisible :lol: Oui il pourrait lui dire qu'il se relâche à tel ou tel moment ou qu'il est plus faible sur tel ou tel coup mais Gaël peut tout d'un coup se mettre à être extrêmement concentré ou très bien jouer. On ne sait jamais avec Gaël, dans un sens comme dans l'autre, c'est valable aussi pour ses coachs je pense.

Trop content de pouvoir voir son match!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Lun Sep 01, 2014 23:00

Gaël a en tout cas une belle chance à jouer, quand on se dit qu'il aurait pu tomber sur Murray par exemple, ça n'aurait pas été la même chose du tout vu la prestation énorme qu'est en train de faire l'Ecossais !
En plus de ça, comme tu l'as dit FdM Gaël arrive frais, aucun set perdu en route, donc tout est au vert. Dimitrov a eu un départ plus que suspect contre Goffin 0/6 quand même !

Après purement tennistiquement, je pense que Gaël devra éviter de laisser Grigor diriger les échanges, surtout avec son revers où il peut trouver n'importe quel angle, et suivre au filet derrière. Maintenant l'intérêt de ce tableau aussi c'est d'avoir 3 revers à une main à la suite si tout va bien, et à l'heure actuelle d'un niveau croissant donc Gaël sait qu'il devra mieux jouer à chaque tour, mais en même temps il a l'avantage de pouvoir ce régler contre ce style de jeu.

Je le sens vraiment bien ce match, victoire en 4 sets de Gaël !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 02, 2014 20:42

Quelqu'un aurait un lien Fr ? J'ai trouvé que des lien anglais. Je ne suis malheureusement pas chez moi.. :(
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Mar Sep 02, 2014 20:50

Les liens sont toujours en anglais je pense :? .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 02, 2014 20:57

Pas grave la qualité est pas mal. Bon comment vous trouvez Gael ?

Je trouve qu'il sert plutot bien, y'a pas eu beaucoup d'échange. Ca se joue beaucoup sur les premieres. Et gael retourne mieux que Grigor. Après j'ai l'impression qu'il est plus offensif et qu'il prend plus les devants de l'échange.

Là va y'avoir un petit 7/5 c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede Brenda » Mar Sep 02, 2014 23:06

Gael qui arrive en 2e semaine sans perdre un set :shock: Que demande le peuple...

Il est clair qu'il a fait un meilleur match contre Richard (il lui a littéralement marché dessus).
Dimitrov, c'est clairement au niveau mental qu'il l'a battu : comme dit Forget, "il lui a bouffé le cerveau".

Mais j'ai remarqué que c'est souvent le cas pour Gaël en GC : il fait un bon match sur deux.
Si ma théorie se confirme, on va dire qu'il va être "in fire" pour le quart.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 03, 2014 00:17

Ah je connaissais pas cette théorie :lol: En 2008 à RG, il avait bien joué contre Ferrer puis Roger n'empêche :wink: Sinon tu as régulièrement raison parce qu'il fait souvent des gros 1/8e pour s'écrouler contre un top 4 en quarts..

Je trouve qu'il a réglé son problème de service, j'espère que ce sera pareil face à Roger. Mais il n'a toujours pas réglé son problème de jeu lorsqu'il y a du vent qui lui pourrit ses Grand Chelem depuis des années. A chaque fois qu'on le met sur un Central il galère.. Contre Roger ce sera le soir alors peut-être moins de vent mais il va falloir qu'il se décide à prendre la balle plus tôt dans ces cas là plutôt que de subir.

Pour en revenir à aujourd'hui je m'attendais à un match pop corn et j'ai été très déçu, c'était vraiment pas bon. Je suis évidemment très satisfait de sa perf à savoir gagner en 3 sets contre un top 10, en 1/8e à l'USO. Mais le niveau n'était pas là et j'avais pris beaucoup plus de plaisir à Roland contre Murray cette année malgré la défaite ou encore lors de leur précédente confrontation avec Grigor à l'USO 2011 qui est un des meilleurs matchs que j'ai vu de Gaël.
Là il faut dire ce qui est : Dimitrov a complètement craqué dans ce match, il a beaucoup raté, alors que Gaël jouait mal au 2e set et avait du mal physiquement au 3e. Gaël s'est énervé tout seul et d'habitude il paye ce genre d'attitude mais là Grigor s'est liquéfié tout au long du match. Sa balle de set qu'il arrive à mettre dans le filet alors que Gaël avait raté son amortie est juste incroyable..

Ce n'est pas comme ça que j'aime voir Gaël et j'espère que s'il doit perdre contre Roger, il le fera avec la manière, en agressant et en jouant un jeu offensif. Sinon il se fera avoir comme à Cincinnati. L'avantage c'est qu'il semble avoir retrouvé un bon service et que physiquement je le trouve très bien depuis des mois. Il ne manque plus que Bautista Agut fatigue un tantinet Roger :lol: .. En tout cas Gaël a les armes pour battre le Federer d'aujourd'hui. Le suisse est beaucoup moins solide et tranchant qu'il y a quelques années et Gaël peut le titiller, surtout s'il fait une grosse entame de match.

Et d'un point de vue personnel, s'il pouvait gagner contre Roger ça serait cool parce qu'on pourra voir sa demie en live samedi. Alors que jeudi soir ça va être compliqué..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede Brenda » Mer Sep 03, 2014 00:47

Plusieurs journalistes disent sur Twitter que la conf de Gaël était top et super intéressante ce soir. J'espère qu'on aura pas mal de compte-rendus.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Mer Sep 03, 2014 14:18

Ouais apparemment la conf de presse était cool.

Sinon sur le match je suis d'accord c'est plus Dimitrov qui l'a perdu si on exagère un peu, que Gaël qui l'a gagné. Comme tu dis FdM ce tie-break à partir du moment où il a mené 6/4 a été épouvantable pour Dimitrov, il a fini sur 4 fautes ...
Plus une double faute sur la balle de match, bref il a craqué mentalement, tant mieux pour Gaël, car au niveau tennistique ils étaient proches, pas géniaux loin de là, faudra bien mieux jouer face à Federer !

Sinon concernant les horaires j'espère une session de jour pour le 1/4 mais j'ai des doutes malheureusement, et personnellement même la 1/2 je ne la verrais pas sauf si elle est en 2ème. Reste à Gaël à aller en finale, qui sera lundi d'ailleurs (je le précise car je viens de le voir sur l'équipe et j'avais oublié ça !).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 03, 2014 20:41

Oh mince j'avais oublié, lundi? Du coup j'ai regardé su le site de l'USO et ils disent 17h heure locale, soit 23h pour nous pfff..

En attendant Gaël joue demain, pas avant 2h du mat. Je ne sais pas quel sera le résultat du match mais j'y crois en tout cas, ça n'est plus le Federer monstrueux d'avant et Gaël est solide. Je ne serais pas surpris de me réveiller avec une victoire de Gaël :wink: Mais c'est sans doute le match le plus intéressant du tournoi, quel dommage de ne pas pouvoir regarder..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Mer Sep 03, 2014 22:08

Ouais lundi, ça va perso je bosse pas donc ouf je pourrai savourer l'un des derniers gros matchs de la saison !
Pour Gaël demain je pense pas regarder, maintenant comme je sais qu'il va jouer je risque de me réveiller dans la nuit donc peut-être j'allumerais la télé ^^. Rageant que ce soit pas en day session :( .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Cachou » Jeu Sep 04, 2014 21:27

Ma plus grande crainte de ce soir, c'est que Gaël ne soit pas assez agressif face à Fed. J'ai l'impression qu'il l'admire ou le respecte trop et parfois ça m'énerve.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 04, 2014 22:11

On est d'accord et pour moi cela signifierait passer à côté de son match. Ne pas être assez agressif équivaut à ne pas tenter, ne pas se donner les moyens de faire un grand match. On verra bien ce que ça donne mais l'enjeu de ce match est énorme pour Gaël: battre enfin un top 4 en Grand Chelem, accéder aux demies avec une grande chance de faire finale à l'USO vu la demie de l'autre côté (Berdych/Cilic) et prendre beaucoup de points afin de bien se placer pour le prochain AO et se raprocher du top 10.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron