US Open 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Aoû 31, 2014 16:31

Oui tkt je ne dis rien contre toi, moi aussi j'adorerais qu'il joue offensif tout le temps, avec un revers pris tôt d'attaque comme il sait le faire, avec des coups droits percutants et pas enroulés en mode défense comme il fait souvent. Maintenant Gaël est ce qu'il est, on le suit pour tout ce qui fait ce qu'il est donc voilà. Il reste un joueur qui a beaucoup de potentiel, mais qui est à mon goût un peu gâché par de la nonchalance ou un côté trop cool sur certains matchs, et surtout le fait que ça lui coûte sur les gros matchs je persiste et signe.

Après ce soir ce sera un duel entre potes donc toujours des matchs à part, Richard joue gros pour le classement mais apparemment s'en fou de dégringoler de ce que j'ai lu, et Gaël sait qu'il a une opportunité d'aller sur Dimitrov et Federer qui sont des joueurs qu'il peut gêner, donc les 2 seront à fond je pense, ça risque d'être intéressant, aussi bien que ça pourrait être en mode "je fais des ronds et j'attends", à voir !

Si certain(e)s regardent qu'ils nous fassent un bon résumé pour ceux qui comme moi ne verront pas ce match à regrets.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 31, 2014 16:39

Y'a pas de souci, y'a pas de souci :wink: Mais souviens toi aussi de certaines périodes où Gaël essayait d'être sérieux à chaque match et ce dès les premiers tours, ça a donné lieu à quelques éliminations prématurées! Entre 2011 et 2013 il a parfois eu des périodes, certes souvent contrariées par des blessures, où il jouait sans plaisir essayant surtout de s'accrocher et je ne trouve pas que ça lui réussissait. Il a besoin d'être un minimum relâché pour être bon. Même à Roland où il est sérieux on voit bien qu'il galère comme pas possible jusqu'au moment où il n'est plus le favori et où il se libère. C'est pas évident mais il doit progresser là dessus!

Si le match commence à 23h et pas après j'ai peut être une chance!

Sinon voici une anecdote sympa de Richard et Gaël :lol: : http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-ope ... 31289.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Aoû 31, 2014 21:18

Ouais j'ai vu l'anecdote sur twitter, plutôt sympa. Sinon malheureusement pour toi ça commencera pas avant 23h30/minuit je pense car j'ai du mal à voir l'actuel Berdych gagner en 3 sets secs rapidement ...

Sinon je me souviens plus trop de cette période, j'ai plutôt des souvenirs de la tournée US avec les 2 quarts où il était bon, certains tournois de Doha où son jeu offensif était splendide, c'est ce Gaël là que je voudrais voir le plus souvent possible :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Cachou » Dim Aoû 31, 2014 22:46

Les matchs sont suspendus pour cause d'orage en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Aoû 31, 2014 23:05

Ca finit d'achever mon espoir de voir le match, maintenant j'espère qu'il va pleuvoir toute la nuit et que ce sera reprogrammé demain à 17 HF :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Lun Sep 01, 2014 01:40

2h10 Le match va commencer ... On sort la bouffe et le Pc pour pas s'endormir et goooo Moooonfils !
Dernière édition par Aleadu29 le Lun Sep 01, 2014 04:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Lun Sep 01, 2014 02:29

Vu que je pense etre le seul a regarder le match je vais essayer de faire un petit suivi du match pour vous. Je promets rien de fulgurant, 2h30 du mat a l'heure ou je commence ce post.. et je suis déja fatigué.

Monfils Break d'entrée. Un Monfils appliqué sur son jeu de jambes mais un peu defensif .. De bonne augure. 1 - 0
Débreak blanc après un break blanc :p.. 1 - 1
3 - 2 pour Gasquet.
4 - 4 Monfils qui s'est un peu agacé a cause de la pluie. Il a voulu arrêté de joué. Du coup il devient plsu agressif ahah..
5- 4 Monfils qui break et sert pour le set. Gogogo :D.... 6- 4 Monfils :))

Gasquet qui manque un peu d'agressivité, beaucoup de montée a la volée mais quelques fautes. Gael qui joue vraiment solide pour le moment, 56% de service et 4doubles par contre.. Gael qui tient l'échange et accélère plus que Gasquet. Il est plus conquérant que Gasquet pour le moment. Le public toujours derrière lui comme a son habitude.

1 - 0 Gasquet qui se réveille, devient un peu plus agressif
2 - 1 Gasquet. Ca plutot bien :). Dimitrov mené 4-0 par goffin..
3 - 2 Monfils qui vient de breaker blanc. Service a suivre.
4 - 2 fini par un Ace. Toujours acclamé par le public.
Gasquet qui commence a souffrir physiquement, entamé sur les derniers points. 5- 2 Gasquet breaké par Lamonf apres un jeu serré.
C'est fait ! 6- 4 / 6- 2.. 2 sets dans la pocket. Dimitrov a perdu 6 - 0 son premier set 2 - 2 actuelement.. Goffin est in FIIIIREE.

Monfils qui reste plus percutant que Gasquet.

Gasquet est réelement entamé physiquement, il grimace, ne frappe plus aussi fort. Et force son jeu pour abréger les échanges. Ca sent bon la victoire quand même.. 67% de 1er service.. 5 Aces.. Ca remonte.
1 - 0 Gael qui break d'entrée encore..
2-0 break confirmé. Jeu blanc avec un petit ace. Dimitrov mène 6-3 au deuxieme.
3 - 1 Jeu pépère.. Pluie qui revient... Faut pas qu'ils s'arrêtent..
4 - 1 Monfils qui s'offre une place pour le 1/8 de finale. Vu l'état physique de Gasquet je ne vois pas comment il pourrait revenir ! :)
5-1 Gael déroule..
6 - 2 !!!!!! Yes, match très solide, service correcte, on a vu mieux, mais y'a du mieux :).. Gael concentré dès le début, en patron, et n'a pas eu de baisse de niveau.
Pour info Dimirov mène 3-0 au troisieme. Pas la force de rester regarder lol..

Les amis je vous laisse sur ces bonnes paroles. 4h 20.. 1h55 de match. Je vais dormir !
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Monfils Non favori

Messagede bestennis » Lun Sep 01, 2014 09:32

Gale retrouvera grigor dimitrov ,Bulgare , numéro 8 mondiale... Mais j'entendais Jean Paul Loth dire que Grigor était favori, n'empechant que le parisien avait """""son """"" public ... DU SPECTACTLE :!: :!: :?:

Amiralexandre
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: US Open 2014

Messagede Harmony_ » Lun Sep 01, 2014 10:22

Merci pour ce compte rendu, perso j'ai tenu qu'un set et demi ^^ Jsuis contente pou Gael, ça fait un moment qu'il a pas atteint les 8e à l'us open alors que le tournoi lui convient bien. Et puis c'est très bon pour la Coupe Davis cette victoire.

Gael qui retrouve donc Dimitrov pour un 8e qui s'annonce palpitant :) Je pense qu'il peut le battre mais pour ça il faudra vraiment être à fond! J'ai hâte !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: US Open 2014

Messagede Tuturo » Lun Sep 01, 2014 11:02

Merci beaucoup pour ce commentaire complet :)
C'est super encourageant de le voir gagner ET avec la manière (notamment un service qui semble un peu revenu?)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Lun Sep 01, 2014 11:17

Oui le service est un peu revenu. Je dis ca avec réserve car sur la fin du match il servait mieux. Mais au début c'était pas forcément ca sur ses premières.

Pour Dimitrov, ca va être un match compliqué. Je trouve qu'il a un bon niveau ces temps ci. Match chaud bouillant en perspective. Gael devra encore mieux servir, et être encore plus agressif que contre gasquet a mon avis. Cependant ca reste dans ses cordes amplement.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Monfils Non favori

Messagede Aleadu29 » Lun Sep 01, 2014 11:22

Monfils part souvent en étant outsider (comme la plupart des gens lol) contre les top ten, même si on sait bien que, finalement, il est un des seuls a pouvoir tous les inquiétés a chaque match.
Gael a toujours le public dans sa poche, peut importe où il est dans le monde. En amérique particulièrement.. Au point d'être plus acclamé que des ricos ahah..

Ce post aurait pu être fait dans la rubrique US Open 2014 non ? Je ne sais pas^^.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Lun Sep 01, 2014 14:07

Gaël a l'air d'avoir plutôt bien joué, finalement comme prévu par beaucoup Richard était court physiquement. Tant mieux pour Gaël qui passe sans trop s'épuiser. Demain gros match contre Dimitrov, en espérant qu'il soit sur le Arthur Ashe mais en session de jour pour un horaire convenable :) .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monfils Non favori

Messagede bestennis » Lun Sep 01, 2014 15:34

Peut être j'y penserai

Amiralexandre
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monfils Non favori

Messagede bestennis » Lun Sep 01, 2014 16:22

Et Grigor aura reçu un coup sur le mental après avoir reçu un 6-0 face a Goffîn.
Amiralexandre
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron