US Open 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 21, 2014 18:57

Le tableau est sorti et il me plait beaucoup!!

1er tour pour Gaël contre une Wild Card américaine (Donaldson, je connais pas mais je vois sur sa fiche qu'il a seulement 17 ans) puis un 2e tour contre Tursunov ou Gonzalez avant une confrontation sans doute face à Richard. Il est dans le 1/8e de Dimitrov, dans le 1/4 de Federer. Pour moi c'est le tableau parfait!

Quand on sait en plus que Richard est bien diminué physiquement et qu'il n'y a aucune certitude qu'il soit au 3e tour, Gaël se doit d'aller en deuxième semaine et même d'y être sans avoir puisé physiquement! Franchement c'est son meilleur tableau de l'année et je n'attends qu'une chose: un quart explosif contre Roger! Bon je ne m'enflamme pas parce que je pense que le 1/8e sera très difficile vu la solidité nouvelle de Grigor, mais Gaël se doit d'être meilleur, surtout en Grand Chelem.


Grigor Dimitrov (BUL) [7]
Ryan Harrison (USA)
Carlos Berlocq (ARG)
Dudi Sela (ISR)
Qualifier
David Goffin (BEL)
Frank Dancevic (CAN)
Joao Sousa (POR) [32]


Gael Monfils (FRA) [20]
Jared Donaldson (USA)
Alejandro Gonzalez (COL)
Dmitry Tursunov (RUS)
Qualifier
Paolo Lorenzi (ITA)
Denis Istomin (UZB)
Richard Gasquet (FRA) [12]


Fabio Fognini (ITA) [15]
Andrey Golubev (KAZ)
Pere Riba (ESP)
Adrian Mannarino (FRA)
Qualifier
Tim Smyczek (USA)
Andreas Haider-Maurer (AUT)
Roberto Bautista Agut (ESP) [17]

Ivo Karlovic (CRO) [25]
Jarkko Nieminen (FIN)
Jurgen Melzer (AUT)
Marcel Granollers (ESP)
Albert Ramos-Vinolas (ESP)
Sam Groth (AUS)
Marinko Matosevic (AUS)
Roger Federer (SUI) [2]

http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/r1s4.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 21, 2014 21:02

Effectivement c'est un bon tableau, on sait que Gaël gêne souvent Richard, et en effet il semble que Richard devrait être limite physiquement, donc Gaël devrait au moins être en 1/8 je pense, et après Dimitrov n'est pas injouable même si j'aurais préféré un Berdych en cruel manque de confiance, car Grigor est bien en ce moment.

Enfin comme tu dis le match qu'on attend serait le 1/4 contre Federer, en night session vraisemblablement (vu que l'autre 1/4 potentiel de cette partie sera Ferrer c'est moins vendeur), hâte de voir ce que nous réserve Gaël ! Aucun doute je serai pour lui, même s'il joue Richard :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Brenda » Jeu Aoû 21, 2014 23:41

Tableau pas mal du tout en effet... A lui d'en profiter.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 23, 2014 22:04

Gaël débutera mardi. A partir de la règle des deux jours d'intervalle, cela signifiera qu'il sera ensuite dans la nuit de jeudi à vendredi puis de samedi à dimanche, etc. Malheureusement je crains qu'il ne soit souvent en night session à partir du 3e tour s'il arrive jusque là. Et ce sera donc compliqué à suivre...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Aoû 24, 2014 13:02

Peut-être plus à partir du match contre Dimitrov et celui on l'espère contre Federer, pour les 3 premiers tours je ne le vois pas en "night session officielle", après il devrait souvent être en 3ème ou 4ème des programmes quand même je pense, donc fonction de la durée des matchs ça peut ressembler à une night session aussi ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 26, 2014 00:06

Gaël joue demain en dernier sur le Grandstand, pas avant 23h (Heure française) contre Donaldson, un jeune américain de 17 ans. Inutile de dire qu'il n'a absolument pas le droit à l'erreur face à un joueur qui découvre les Grand Chelem et qui est a priori bien moins fort que lui. Et je pense qu'il se doit de ne pas rester trop longtemps sur le terrain. Après Gaël est tellement particulier en Grand Chelem que l'on ne sait jamais quel Gaël on aura. Mais j'ai confiance en son niveau de jeu, que je pense qu'il peut améliorer avec un soupçon de confiance en plus, ce qui lui donnera l'audace nécessaire pour bousculer Dimitrov et Federer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Mar Aoû 26, 2014 20:23

Etape par étape avant de voir déjà Grigor et Fed :wink: , normalement ce 1er tour ne sera pas trop compliqué, j'espère que ça se passera bien. Allez Gaël !!!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Aoû 26, 2014 23:54

Rhalala comme toujours y'a du retard :).. Allez Azarenka finis moi vite ton match qu'on passe a Gael. L'US open, ou le tournoi où tu te couche a pas d'heure pour voir les match de Monfils héhé...

Edit : Le temps que je monte me connecter et écrive ce message, puis que je redescende elle a finis son match. Now Monfils time ! :D

M'enfin bon. Ce n'est que le début du tournoi.. Je me suis vu attendre 3h et quelques du matin et + avant que le match ne commence.

En tout cas, oui début de tournoi assez simple normalement, avec du Menu fretin comme plat d'entrée, surtout que Gael n'a aucune douleur physique.
Ensuite Baby Federer comme plat de résistance, et après on attaque le dessert avec le petit suisse qui commence a arriver a date de péremption à mon humble avis, *me tapez pas*, mais bon.. Les petits suisses même a date de péremption ils restent tout de même bons.. Faisable mais méfiance, j'attends de voir comment joue Gael se soir.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 27, 2014 00:24

C'est rare d'avoir quelqu'un d'aussi confiant concernant Gaël :lol: Mais c'est bien, j'espère que tu auras raison! Même si je ne pense pas que Roger soit cramé..

Concernant le match de ce soir j'espère que tu pourras nous raconter ça a démarré moyen avec 3 balles de break à sauver mais Gaël a joué l'intimidation et vient de breaker Donaldson juste derrière. Je le trouve vraiment bien niveau mentalité depuis quelques temps, le problème c'est plus son niveau de jeu et son service.

Malheureusement je travaille demain mais je pars confiant!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Mer Aoû 27, 2014 20:57

Ouai en général je suis assez optimiste pour Gael. Après on a beau être optimiste, ça change pas grand chose quand il joue mal !

Concernant le match contre le petit jeune de 17ans. Je m'attendais à un match plus simple honnêtement . Pour un jeune, il se défendait pas mal je trouve. Service correct mais avec un lancer de balle a corriger mais il envoyait quand même de beaux coups. Étonné par son niveau.

Après Gael a eu des hauts et des bas quoi.. Et un peu passif sur la fin, mais je pense que je mettrais ca sur la concentration plus qu'autre chose.

Point positif, Gael envoyait pas mal au service, ça fait du bien de le voir envoyer du lourd un peu.
Niveau jeu, un peu trop sur la defensive a mon gout encore. Là ça passe, mais contre des top 10 va falloir rentrer plus dans le terrain.
Mentalement il est bien, physiquement aussi. Je pense que son niveau de jeu va monter au fur et a mesure du tournoi..

Après y'a certains passage du match où je faisait d'autre trucs pour pas m'endormir lol. Donc j'ai raté certains trucs..

Voila voila, match correct en résumé. 3 set c'est bien aussi. On part de manière assez positive sur ce tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 27, 2014 21:35

En tout cas, contrairement à ce que je croyais, Gaël ne devrait rejouer que vendredi contre Alejandro Gonzalez, colombien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 28, 2014 00:20

Ouais c'est ça, chaque année je me fais surprendre avec ce 1er tour masculin sur 3 jours, du coup le Richard/Gaël qu'on attend (au moins moi :lol: , enfin comme à Wimbledon et je l'attends toujours aussi ... !) serait dans la nuit de dimanche à lundi, et ça ça craint comme je bosse, ce sera pareil pour beaucoup d'entre nous je crois malheureusement, dommage !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Jeu Aoû 28, 2014 03:22

Moi en vacs jusqu'à mercredi midi.. Rentrée en Fac imminente.. M'enfin je risque de pas pouvoir suivre le match notre petit suisse adoré de toute manière.
J'ai moyen de regarder celui de vendredi et dimanche soir quoi :). C'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 28, 2014 19:28

C'est clair que c'est nul, à moins qu'ils ne le mettent en journée mais je n'y crois pas trop.. Sachant qu'après tout sera la nuit pour moi c'est mort! Je regrette l'époque de la fac justement qui m'a permis de voir un nombre impressionnant de matchs de Gaël :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Jeu Aoû 28, 2014 20:01

Ouai un petit Federer /Monfils en night session c'est toujours plaisant a voir, dommage de rater ça ! Enfin bon y'a Dimitrov avant.. On y est pas encore !

Bin écoutes, il n'y a pas d'âge pour retourner a la Fac.. Si jamais tu souhaite faire un changement de métier ;)
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron