Toronto 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Toronto 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 01, 2014 22:48

Bon Gaël a l'air de jouer ce tournoi donc je me permets d'ouvrir le thread!! En tout cas il est à Toronto à en croire Nick Kyrgios qui a déjeuné avec lui :wink:

1er tour face à Stepanek avant d'éventuellement affronter ... Djoko. Bref un cauchemar, à moins que Djoko ait encore la tête à son mariage mais ça m'étonnerait. Maintenant j'attends surtout de voir comment Gaël est physiquement et en croisant les doigts pour qu'il ait un meilleur tableau à Cincinnati!

http://www.rogerscup.com/men/english/singlesDraw.php
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2014

Messagede ArThUr » Sam Aoû 02, 2014 08:55

Ouais tableau compliqué, déjà quand les tableaux ont l'air ouvert il en profite pas toujours, mais là... Djoko s'il est à Toronto c'est pour gagner, en plus Rafa n'est pas là sur les 2 semaines donc il a une énorme occasion d'assurer quasiment sa place de N1 en fin de saison, et en plus il se méfie de Gaël donc sera super concentré si le match a lieu, car faut déjà que Gaël sorte Stepanek, et c'est pas forcément gagné !

Bref comme tu dis on va peut-être vite se pencher sur Cincy :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 04, 2014 15:23

Dans l'Equipe d'aujourd'hui ils font un zoom sur Jo qu'ils ont suivi pendant 2 journées, le 23 et 24 juillet. Et il s'était entraîné avec Gaël! Comme quoi Gaël retape dans la balle depuis plus longtemps que je ne le pensais et son forfait pour Washington ressemble plus à de la précaution qu'autre chose..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2014

Messagede Monfils13 » Mar Aoû 05, 2014 12:12

Enfin, le voila le moment tant attendu..le retour de Gael ! Celui ci s’effectuera ce soir en deuxième match sur le court central vers 19h heure française (13h à Toronto). Face a Stepanek, qui est un joueur dangereux, Gael devra se montrer solide, et j'en attend beaucoup de sa part. D'une part parce qu'il est a l'entrainement depuis quelques temps (alors qu'on pensait à une blessure plus sérieuse) et d'autre part, pour bien préparer le duel alléchant qui l'attend face à Novak. Leurs 2 dernières confrontations se sont soldées par des matchs plutôt serrés en 3 set (Cincinnati 2011 3-6/6-4/6-3 et Shangai 2013 6-7/6-2/6-4)
Enfin bon rdv ce soir pour son premier match
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Toronto 2014

Messagede Monfils13 » Mar Aoû 05, 2014 23:30

Victoire face à Stepanek 6-3/7-5 ! Le match n'a pas été diffusé suite à un changement de programme due a la pluie ! On va se tenir compte des stats ! Premier set maitrisé par Gaël qui break d'entrée et qui à ensuite des balles de doubles break ! Second set très très bizarre ou Gaël perd 5-1 pour remonter ensuite et fini par l'emporter 7-5 ! D'ailleurs j'ai lu quelques commentaires sur le match sur le site Tennistemple ou apparemment Gaël a été d'une nonchalance incroyable et d'un comportement très anti sportif. Le public canadien l'aurait même sifflé.
Sinon sur ce match, c'est 5 aces pour 2 DF et 52% de PB (42% au premier set :/ )

Voila tout....maintenant Djoko !!
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Toronto 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 06, 2014 00:34

En fait Gaël s'est encore tordu la cheville au début du 2e set d'après les articles que j'ai pu lire. D'où sa nonchalance habituelle lorsqu'il est blessé, c'est vrai que je n'aime pas du tout le voir avec cette attitude là mais bon...
Ce qui est embêtant c'est qu'il se blesse toutes les semaines depuis qu'il n'a plus de staff, cette cheville lui avait ruiné le printemps si c'est la même. Il avait quand même loupé Madrid et Rome. Je ne sais pas comment il est suivi médicalement mais je m'inquiète de plus en plus sur l'absence de staff.

Bon de toute façon il ne pourra pas tricher sur le prochain match il va devoir être à 200% donc on saura très vite si c'est grave ou pas. Si ça l'est on va encore être dans un compte à rebours pour l'US Open... Alala!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2014

Messagede antillais » Mer Aoû 06, 2014 08:13

Gael je pense n'a pas si mal à la cheville . Il veut pas que les projecteurs soient sur lui pour le prochain match. Il veut pas se mettre de pression. Il défendra ses chances au prochain match
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Toronto 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 06, 2014 22:02

Bon défaite de Gaël en 3 sets après un match très bizarre, où les deux se sont fait beaucoup de cadeaux. A partir du moment où Gaël a perdu son break d'avance au 3e set je savais que c'était fini, ils ont joué trop souvent l'un contre l'autre pour ne pas savoir que la fin de leur match tourne trop souvent en faveur de Novak. Mais Gaël manque trop de rythme au service pour tenir sur un tie-break décisif, il faut qu'il retrouve de la constance sur ce coup là. Et s'il pouvait commencer ses matchs dès le premier set il se faciliterait la vie.

Malgré tout je suis complètement rassuré quand à Cincinnati et l'US Open, j'espère qu'il aura un bon tableau !!

Défaite 2-6,7-6,6-7.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2014

Messagede ArThUr » Mer Aoû 06, 2014 22:56

J'ai pas vu le match mais ça donne espoir ce genre de résultat, même s'il perd on peut penser qu'avec ce niveau et un peu plus de régularité il en aurait battu beaucoup ce soir. A confirmer à Cincy si son tableau est plus abordable !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Toronto 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 07, 2014 01:20

C'était un de ces matchs pour lesquels on suit Gaël et à la fois pour lesquels on ressent tant de frustration... Il avait tellement la place de gagner, il se met dans son match trop tard, il ne concrétise pas ses occasions et il ne gère pas son avance dans le dernier set. Djoko n'était pas génial, de toute manière il ne l'est jamais ce gars est vraiment le tennis tel que je ne l'aime pas: linéaire, plat, sans folie. Mais c'était un jour où il faisait beaucoup de fautes et Gaël n'a pas fait non plus un gros match comme il peut en sortir parfois en élevant son niveau de jeu (genre les sets 3 et 4 face à Murray à Roland ou Bercy 2010).

Donc voilà il y a eu des points très marrants mais rien que de repenser au match ça m'énerve parce que du coup Gaël n'a toujours pas battu Djoko alors que ça fait encore un match qui était à sa portée. Sinon dans l'absolu ça ne change pas grand chose quand à son classement parce que de toute manière il avait un tableau horrible et entre un 2e ou 3e tour il n'y a pas grande différence. J'espère qu'il pourra aller plus loin à Cincy et bien préparer l'US Open!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Toronto 2014

Messagede Cachou » Jeu Aoû 07, 2014 14:29

FandeMonfils a écrit: Et s'il pouvait commencer ses matchs dès le premier set il se faciliterait la vie.


si seulement il pouvait t'entendre! (ou plutôt, "te lire" :lol: ) .
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron