Wimbledon 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 20, 2014 17:53

GASQUET
DUCKWORTH

KYRGIOS
ROBERT

VESELY
ESTRELLA...

JAZIRI
MONFILS

Gaël qui pourrait rencontrer Richard au 3e tour est dans la partie de Nadal pour un éventuel 1/8e. Bon, Gaël n'étant jamais arrivé en deuxième semaine à Wimb je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de lui. Lui-même n'a pas de grosses ambitions sur ce tournoi, j'espère simplement qu'il ne terminera pas avec le genou en vrac!

J'attends de lui qu'il nous fasse un 3e tour avec un super match contre Richard ou Kyrgios, s'il pouvait affronter Nadal ça serait la cerise sur le gâteau. Il débutera mardi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Ven Juin 20, 2014 20:29

Je pense que Gaël fera au mieux un 3ème tour, Richard me paraît nettement au dessus sur gazon, tant dans le jeu, la gestion de la surface, les appuis etc. Maintenant le tennis n'est pas une science exacte :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2014

Messagede Tuturo » Dim Juin 22, 2014 01:55

Il n'a aucun point à défendre. Si il passe au 3e tour, avec son état actuel et son manque d'envie sur gazon, ce serait déjà très bien pour moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 23, 2014 23:12

Gaël joue en 3e match sur le court 18 contre Malek Jaziri, membre comme lui de l'équipe de Sarcelles.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 24, 2014 19:23

Victoire de Gaël 7-6, 7-5, 6-4. Un très gros Gaël au service, du moins à partir du moment où j'ai regardé, à savoir au milieu du 2e set. Je ne l'ai vu que servir des pains, que ce soit en 1ere ou 2e balle c'était impressionnant. Complètement injouable à partir de ce moment là. Match très bizarre sinon vu que Gaël ne courait pas, soit par choix, soit par incapacité mais toujours est-il qu'il a quasiment joué en marchant, à part un plongeon fantastique dans le 3e set.

Le voilà contre le jeune danger tchèque Jiri Vesely, ça va être compliqué. Gaël sera, je l'espère, plus concentré et impliqué.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Mar Juin 24, 2014 19:43

Je pense qu'il fait une fixation sur ses appuis sur gazon, vous trouvez pas ? Car bon tous les joueurs s'adaptent quasiment, pourquoi pas lui ?
Sinon victoire propre en 3 sets, le prochain tour ça devrait passer non ? Vesely est vraiment dangereux ? Il me semble l'avoir vu à RG ou avant c'est un gros serveur je crois, à part ça je le connais pas plus que ça.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 24, 2014 20:09

Il a failli battre Murray à Miami, grosse patte de gaucher et très bon serveur. Sur herbe c'est compliqué à jouer.

Quand aux appuis Gaël ne fait pas de fixette c'est simplement qu'il n'y arrive pas. Ses coach n'étaient pas nuls et sous ses airs nonchalants Gaël est un très bon technicien, il connaît la technique du tennis et notamment les déplacements. Pourquoi il n'y arrive pas? Sans doute parce qu'il a développé une technique de déplacement bien à lui qui marche partout sauf sur herbe. Sans doute que ses appuis ne sont pas assez forts ni assez répétés.. A chaque fois qu'il a essayé d'y aller franchement sur herbe il finit par se faire mal, il se déplace vraiment comme une patate. Est-ce qu'un jour il fera un vrai travail pour y arriver? Je pense que ça prend du temps et la saison sur herbe n'est pas assez longue, peut-être que ça n'en vaut pas la peine même si Gaël pourrait faire une perf à Wimb si seulement il se déplaçait un tout petit peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede Monfils13 » Mer Juin 25, 2014 11:04

J'ai regardé tout le match, et c'était pas fameux, le début ressemblait a ça http://www.welovetennis.fr/insolites/86545-monfils
Gael jouait sur la réserve, mais il jouait simple, avec un très bon service. a Voir face a Vesely, qui peut poser des problèmes à Gael, cependant, je pense que Gael devrait l'emporter
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Mer Juin 25, 2014 15:58

De toute façon sur cette surface Gaël joue tout en timing, sans réelle puissance, il contrôle et remets comme il peut je trouve, donc on sait déjà qu'à un moment cela ne suffira pas, pour moi ce sera contre Gasquet que ça va s'arrêter, mais bon apparemment Vesely peut être dangereux donc à voir demain...

Façon vivement les tournois cet été sur terre ou dur pour qu'on voit le vrai Gaël !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 25, 2014 17:53

Gare à Kyrgios pour Gasquet, je vois bien l'australien créer la surprise, il a un gros service et le jeu parfait pour l'herbe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Mer Juin 25, 2014 19:25

Oui je me méfie un peu mais je pense que Richard va le faire plier sur le long terme, enfin j'espère surtout !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 25, 2014 22:28

Gaël joue à 11h30 sur le court 12 contre Vesely qu'il n'a jamais affronté.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Jeu Juin 26, 2014 19:11

Et donc une défaite face à Vesely. Mené 2 set 0 Gaël est revenu à 2 sets partout pour finalement perdre au 5ème set ... De toute manière je suis pas persuadé qu'il aurait pu aller bien plus loin.

Gasquet aussi éliminé, on aura donc un superbe Kyrgios/Vesely ...

Sinon on devrait donc retrouver Gaël à Atlanta si j'ai bien compris.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 26, 2014 22:09

Pas hyper surpris de sa défaite et donc pas hyper déçu.. L'herbe il n'y arrive pas et sans coach il ne trouvera pas facilement la clé. Maintenant je n'ai pas vu le match mais je crois qu'il ne finit pas blessé ce qui est une bonne chose.. Qu'il prenne du repos et nous arrive en pleine forme pour la tournée américaine.

C'est vrai que Roland nous a tous reboosté je pense après une énième saison sur terre pas folichonne. Je pense qu'il sera plus impliqué pour cet été et pourquoi pas nous faire une belle perf à l'USO!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2014

Messagede ArThUr » Ven Juin 27, 2014 20:55

Ouais à RG on a tous quand même repris espoir, perso même si c'était qu'un quart (ce qui est déjà très bien, même s'il vise plus) ben j'étais content. J'espère le voir concentré, frais, motivé, sans pépins pour la tournée US et bien sûr l'US Open ! Une tournée comme celle de 2012 si je me trompe pas (les 2 1/4 en M1000) ce serait bien déjà !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron