Roland Garros 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 05, 2014 22:04

Gaël a beaucoup plus de chances de gagner un GC que Ferrer qui est plus limité techniquement, ça ne marche pas au temps passé dans le top 10.

Et Gaël gagnera un GC, il le faut!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Jeu Juin 05, 2014 22:43

Oui ça marche pas au temps dans le top 10 c'est clair, mais ce que je voulais dire c'est que même lui ou Berdych qui sont au top depuis plusieurs saisons n'y arrivent pas alors que pour le coup eux jouent souvent les cadors, "s'entrainent" contre eux dans des grands matchs, se jaugent tout au long de l'année. Alors que comme on l'a tous dit Gaël manque certainement de grands matchs contre les meilleurs quand il arrive en 1/4 ou 1/2 de RG, dans l'expérience, l'approche etc.

Alors même si ce n'est pas rédhibitoire ça complique encore plus sa tâche je pense, même si effectivement avec sa puissance et ses coups forts, je t'accorde qu'il a plus de chance que Ferrer je le pense aussi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2014

Messagede krys89 » Ven Juin 06, 2014 10:58

Par contre, que ce soit clair, je n'accable pas Gaël sur le fait d'avoir perdu mais sur la manière de cette défaite.
Lâcher un cinquième set de la sorte, pour lui à RG... :shock:

Sans compter sur le fait que comme on le disait plus tôt, vent ou pas il doit réussir à mettre la pression sur un Murray qui reste à mes yeux aussi inférieur à Gaël sur terre, qui plus est à RG...

Comme je disait plus haut, oui il arrive sans prépa, sans repères, il aurait pu sortir au premier tour, être forfait, mais surtout il ne devait pas perdre ce 1/4 de cette manière.
Qu'il arrive à court physiquement ou tennistiquement tout le monde peux ou pourrait le comprendre, mais quand tu a l'habitude de voir un Gaël qui se bat tout le temps à fond dans matchs à RG, bref le Gaël guerrier, tu te demande où il est passé dans ce 1/4.

Il nous est déjà arrivé dans de biens mauvaises dispositions à RG mais il a toujours eu la hargne et s'est arraché au mental dans les matchs difficiles.
Et depuis le début de la quinzaine, je ne retrouvai de tout façon pas cette attitude guerrière.

Je le répète, on à l'habitude de le voir balancer des matchs/set mais pas à Roland, du moins pas de cette manière.

Peut être aussi qu'on se met trop la pression en espérant une victoire de Gaël à RG.
J'ai toujours eu la conviction que Gaël avait les capacités pour gagner au moins CE GC, malgré le trio ou quator de tête.
Mais cette victoire doit passer par un encadrement de Gaël par un staf autour de lui et une prépa correcte sur terre.
Et pour moi ce dernier point est directement lié au fait d'avoir un staff. Combien de fois s'est-il blessé bêtement ou en forçant trop en entrainement pour combler le fait de ne pas avoir de coach...??

Pour moi, en arrivant encadré, en forme physiquement et avec un plan de jeu en place, Gaël est capable de battre n'importe quel joueur à RG.
Mais maintenant on en revient encore au staf, je n'attends plus trop de grands exploits régulier tant qu'il sera seul. :cry:

Mais je n'affirme détenir aucune vérité, c'est juste mon ressenti, peut être trompé par le fait d'avoir toujours cru et voulu voir Gaël soulever cette coupe, et les années passant...

Sinon FDM en effet, on se retrouve bien souvent d'accord sur de nombreux points. :wink:
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Ven Juin 06, 2014 13:19

Ah oui tkt je critiquais pas ton point de vue, je pense juste qu'il faut peut-être voir le verre a moitié plein qu'à moitié vide, mais comme le dit FdM c'est vrai que moi si Gaël ne gagne pas de GC je m'en remettrais plus facilement que vous je pense, car bon mon joueur préféré reste Rafa, alors que vous c'est quasiment tous Gaël votre préféré je pense.

Sinon question staff là on est tous d'accord : avoir un staff est essentiel pour aller au plus haut, quel joueur ou quelle joueuse du top mondial actuellement est seul(e), ben personne ...
Et effectivement dès lors qu'il aura un coach, un kiné (même s'il en a peut-être déjà un je ne sais plus), on peut penser qu'il y aura moins de blessures et/ou de rechutes bêtes, et donc plus de tournois joués en étant à son top ou pas loin, et donc plus de victoires, plus de confiance, il jouera plus souvent les meilleurs, deviendra lui-même meilleure, et là on pourra espérer plus concrètement une victoire à RG je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Ven Juin 06, 2014 13:45

Je ne suis pas du tout d'accord sur cette perception du 5e set.

Déjà, j'ai trouvé son mental de guerrier intact sur ce Roland. A chaque tour je me suis réjouie de son attitude sur le terrain.

Sur le 5e set contre Murray, pour moi il ne l'a pas "lâché", ce n'est pas du tout comme que cela s'est passé. Il l'a mal abordé en forçant trop ses coup, il s'est précipité, mais ce n'était pas de l'abandon.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Ven Juin 06, 2014 16:12

Oui voilà il a forcé pour essayer de finir vite et ça s'est retourné contre lui malheureusement. Et après c'est toujours des conditions difficiles quand la nuit tombe, on sait pas combien de temps ça va encore pouvoir jouer etc.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 06, 2014 20:41

J'aime beaucoup son interview d'aujourd'hui dans l'Equipe, je la commenterai si jamais Brenda nous met l'article en lien :wink: Juste pour dire que j'ai beaucoup parlé de manque de lucidité et qu'il va dans ce sens en parlant de ce 5e set. Tout découle de ce manque : il se met dans la tête qu'il faut absolument qu'il finisse aujourd'hui parce que la dynamique est pour lui, les conditions, qu'il démarrera mal le match le lendemain, que Murray est moins bien, etc. A partir de là, le mal est fait. Il se précipite, n'essaye même pas de raccrocher le break perdu ou juste de limiter la casse et le 5e set était fini à cause de son état d'esprit.

En revanche j'aime bien quand il parle des progrès à faire et il aborde le sujet du vent, il joue souvent mal dans le vent alors que comme le dit Nadal encore aujourd'hui le Chatrier et le Arthur Ashe sont très venteux. Gaël a tout intérêt à faire des progrès dans ces conditions venteuses..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron