Roland Garros 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Ven Mai 23, 2014 12:41

krys89 a écrit:Salut à tous,

Je viens de regarder le tirage au sort en live.
Je post ça ici car je n'ai pas osé créer le sujet RG14, je laisse ça au grand gourou. :mrgreen:

Voilà le tableau:
Image

Désolé pour la qualité, c'est un screen que j'ai fait du live, mais en attendant que le vrai tableau sorte...
Gaël a quand même une carte à jouer à mon goût.


Image
Effectivement il a un tirage très intéressant, pour pas dire plus...

La seule chose qui fâche c'est Fognini dans le secteur :roll:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede Tuturo » Ven Mai 23, 2014 12:51

Il a peu joué sur terre, je ne sais pas trop quoi penser. J'aurais tendance à le voir aller en 1/8e contre Stan mais tout dépend de son physique...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2014

Messagede krys89 » Ven Mai 23, 2014 13:06

Merci pour le "déplacement". :wink:
Ca y est le tableau officiel est paru.

Le lien vers le tableau imprimable, que je me suis empressé d'imprimer comme tous les ans :D
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Sûr qu'il a peu, voir très peu joué sur terre et en effet il reste un doute sur son physique.
Manque de rythme, cheville douteuse...

Mais si il est bien physiquement, je le vois bien faire une belle perf.
Fognini, à sa portée même si ça risque d'être un drôle de match.
Wawrinka, si le physique et le mental suive, c'est faisable aussi.
Ensuite Nadal, dans l'euphorie du moment et avec la motivation, même si Nadal est en général énorme arrivé à ce moment du tournoi, Gaël peut le faire. Il ne faut pas oublier qu'on parle de RG. :mrgreen:

Bon ok je m'emballe peut être un peu. :oops:
Mais sincèrement, je m'attendais à un tableau bien pire.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 23, 2014 17:53

Franchement son tableau est bien. Il y a une vraie possibilité de montée en puissance. A part Fognini j'aurais pas demandé mieux..

Bon alors qu'on ne s'y trompe pas, Hanescu c'est un beau piège. Même avec Gaël en pleine forme Hanescu reste une teigne sur terre battue. Mais si jamais Gaël passe ce premier match sans y laisser trop de forces alors tous les espoirs seront permis. La première interrogation sera son physique. On va voir s'il joue sans douleurs et puis s'il tient le rythme.

Après il sera temps de s'interroger sur son niveau de jeu mais pour moi on a eu le droit typiquement à un tableau type 2008,2009 ou 2011 où il a pu monter tranquillement en puissance. Donc j'espère qu'il passera ce premier tour piège sans douleurs et qu'on pourra s'enflammer dès mardi soir!

La partie du bas commençant, Gaël devrait jouer mardi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 23, 2014 21:34

En tout cas Gaël s'est entraîné aujourd'hui avec Lacko et d'après les journalistes ça avait l'air d'aller. Il a encore 4 jours avant de jouer donc je pense qu'il a le temps de se préparer. Et encore c'est pas dit qu'il joue mardi avec la pluie...

Image
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 24, 2014 12:13

D'après Eric Bruna du Parisien, Gaël va jouer Roland :

@Gael_Monfils ok pour #RG2014, sans doute sous anti-inflammatoires. "A moins d'un accident..." a-t-il confié après une bonne séance de 2h.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Monfils13 » Sam Mai 24, 2014 13:05

Je pense qu'on s’inquiète trop sur la "blessure" de Gael. Il a quand même fait un double à Nice, et a dit que c'était par pur précautions qu'il déclaré forfait à Nice. On la vu s’entraîner à RG, donc je pense que ça va.
Cette histoire d'anti inflammatoire, je pense que c'est aussi par mesure de précautions.
Sinon, son tableau me plait bien, les 2 premier tour semblent facile mais attention tout de même. Ensuite, Fognini, et la je pense que Gaël va assurer, parce qu'il va se souvenir de RG 2010 et il va pas laisser le petit italien faire le malin en terre française.
Il faudra faire les comptes après le 3ème tour, avant de jouer potentiellement Wawrinka ! Pour moi, si ça va physiquement, il peut sortir le suisse.
Enfin bon, attendons déjà mardi et son match face à Hanescu.
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Sam Mai 24, 2014 13:13

Tableau effectivement sympathique, pas de gros limeur du fond de court qui sont indébordables. Là il a 2 tours pour se régler je pense, et après toujours se méfier du fantasque Fognini ... On verra après si jamais il joue Wawrinka, qui a lui un 1er tour complexe avec GGL.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 24, 2014 16:07

Dans l'Equipe d'aujourd'hui il confirme que ça va, même si sa cheville était encore un peu engourdie, il va bosser avec les kinés de l'équipe de France et prendra des anti-inflammatoires. Il était plutôt content de la manière dont il s'est entraîné hier, c'est bon signe.

Après oui je pense qu'il va jouer mais qu'il faut quand même s'en inquiéter. Les autres fois ses blessures n'avaient pas disparues, c'est simplement que pendant Roland il passe outre mais il a loupé je ne sais combien de Wimbledon. Donc si une cheville douloureuse peut l'empêcher de gagner un 5e set en 1/8e de finale contre Wawrinka ça vaut le coup de s'en inquiéter. L'an passé il aurait dû aller en quarts pour moi, mais on se demandait s'il n'allait pas être mort après Bordeaux et Nice et ça n'a pas loupé.

Donc certes ça ne va pas l'empêcher de jouer mais si ça peut l'empêcher de bien jouer c'est embêtant. C'est à surveiller.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Monfils13 » Sam Mai 24, 2014 16:32

Gael qui fait le show sur le central avec Lokoli, en mode dance demo ! Petite frayeur quand il nous a fait un backflip :lol:
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 24, 2014 17:01

J'ai regardé, c'était énorme! En tout cas il avait pas l'air blessé pour faire tout ça :lol:
J'ai mis les liens sur le compte twitter comme d'habitude : https://twitter.com/FandeMonfils
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 26, 2014 20:12

Gaël jouera en dernier match demain sur le Central. En espérant que la météo le permette!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Harmony_ » Lun Mai 26, 2014 21:09

Wawrinka sorti !!!! :o La tableau de Gael s'ouvre davantage (en mettant Fognini de côté). J'aurais quand même aimé un Wawrinka-Monfils en huitièmes, en plus je l'aime bien Stan :(
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Lun Mai 26, 2014 21:40

Non mais soyons clairs : avec la sortie de Wawrinka c'est juste un tableau de ouf qu'il a... :shock:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 26, 2014 22:10

J'avoue qu'à la fin j'étais quand même pour Garcia Lopez parce qu'effectivement le tableau de Gaël est royal. Pour moi il y a un énorme obstacle : Fognini. Bon en admettant que Gaël soit en forme et bien luné bien sûr parce que sinon il peut se faire sortir dès demain par Hanescu. Mais si Gaël peut jouer de manière correcte alors toute mon angoisse va se concentrer sur ce match face à Fognini.

On verra demain mais pour moi battre Fognini pourrait lui ouvrir la voie vers une demie finale.. Parce qu'Andy Murray ne me fait pas peur non plus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron