Monte Carlo 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 12, 2014 16:55

Bon je suis assez surpris mais toujours pas de forfait de Gaël à l'horizon, peut-être que les examens ont été positifs.. Ou alors probablement qu' il attend de voir après quelques jours de repos ce que va donner sa cheville avant de se prononcer.

En attendant il a un tableau compliqué: http://www.atpworldtour.com/posting/2014/410/mds.pdf

En même temps des tableaux simples il en avait avec Indian Wells et Miami et il en a pas fait grand chose donc à lui de se bouger maintenant sur terre!

Le voir jouer à fond sans douleur constituerait déjà un gros point positif. Après s'il peut s'offrir un 1/8e contre Djoko pour moi ça serait parfait!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 13, 2014 16:25

Bon des nouvelles de Gaël! J'en ai mis sur le twitter comme d'habitude mais j'essaye de les remettre ici aussi.

Donc il s'est entraîné avec Dimitrov coaché par ... Rasheed. Apparemment il n'est pas encore tout à fait à 100% mais bouge bien quand même d'après une fille qui a pu le voir à l'entraînement. Je trouve ça positif, je pense que s'il pouvait rentrer dans le tournoi mardi et se faire un match tranquille ça serait vraiment pas mal. Moi ça ne m'inquiète pas trop pour la suite de la saison sur terre, il a à peine coupé quelques jours et ça n'est pas un problème comme les genoux ou le poignet qui mettent beaucoup de temps à se résoudre. Là sa cheville a dû tourné mais sans gravité du moins je l'espère. C'était trop juste pour Casablanca, peut-être que ça sera juste pour Monte Carlo mais au pire on le retrouvera à Bucahrest!

Et au passage je suis content de voir qu'il s'entend toujours bien avec Rasheed, je trouve ça bien qu'ils soient en bons termes encore aujourd'hui. J'aimais bien RR!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2014

Messagede ArThUr » Dim Avr 13, 2014 21:33

Il jouera mardi comme il n'est pas programmé demain, c'est assez logique, par contre contre Anderson ce sera pas un match facile loin de là.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 14, 2014 19:10

Gaël jouera en 3e match sur le Court des Princes ( je pense vers 14h-15h). Gros match face à Anderson mais peut-être pas tellement de rallyes vu le jeu adverse, c'est peut-être pas plus mal comme on ne connait pas l'état de la cheville de Gaël. Mais une victoire serait une belle perf.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2014

Messagede Cachou » Lun Avr 14, 2014 22:27

Vous savez si ce sera retransmis à la tv ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2014

Messagede ArThUr » Lun Avr 14, 2014 22:45

Canal+ sport retransmet tout le tournoi, à voir si ce sera pas en même temps que Jo ou Djokovic ce qui pourrait compliquer leur choix.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2014

Messagede Cachou » Mar Avr 15, 2014 14:43

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 15, 2014 17:52

Belle victoire de Gaël sur Anderson! Un match très plaisant à regarder, un gros match surtout dans le 2e set où Anderson a elevé son niveau de jeu.

En tout cas très belle qualité de déplacement pour Gaël et mine de rien il sort le 19e mondial. Nan vraiment ça fait plaisir de voir ce genre de match, accroché mais pas non plus trop stressant vu que Gaël a su conclure en 2 sets. Je le vois bien passer en 1/8es pour un choc face à Djoko. Mais gaffe à Carreno Busta qui a un jeu de limeur espagnol. Gaël a parfois eu du mal contre ce genre de jeu notamment face à Ferrero qui est dans la même filière (même si Juan Carlos était beaucoup plus fort que ne l'est Pablo pour le moment).

Franchement un petit Novak-Gaël jeudi ça serait parfait!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2014

Messagede Cachou » Mar Avr 15, 2014 18:01

Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu jouer et je n'ai pas été déçue : très beau match, Gaël a bien dominé son sujet. Attitude vraiment impeccable; C'est tellement agréable quand il joue comme ça !
(J'ouvre une petite parenthèse vite fait : sa victoire en CD l'a fait remonter au classement ou pas ?)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2014

Messagede ArThUr » Mar Avr 15, 2014 18:07

Sa victoire en CD lui a fait gagné quelques points je pense car c'était un match décisif, maintenant il est toujours 24ème, et c'est important de rester minimum 24ème (voire 25ème avec le forfait de Del Potro pour RG) pour être dans les têtes de série 17 à 24 et ainsi jouer un gars 9 à 16 au 3ème tour, genre Isner, ou Jo, ou même Richard, ce qui serait bien plus jouable que s'il tombe sur Rafa ou Djoko ...

Sinon très bon match aujourd'hui : le tennis est présent, les déplacements aussi (la cheville doit donc aller bien !), il a joué solide, sans en faire trop, des montées bien senties, j'ai vraiment bien aimé ! Confirmation attendue demain contre l'Espagnol Carreno-Busta avant de penser au choc contre le Djoker (qui a été très très facile contre Montanes !).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 16, 2014 10:47

Il joue en 4e et dernier match sur le Court des Princes aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2014

Messagede Monfils66000 » Mer Avr 16, 2014 18:48

pfffffffffffffffffffffffffffffffffff il traverse les master 1000 tel un fantôme c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 16, 2014 20:24

Bon ben je n'ai pas vu le match mais il me semble que Gaël a tout dit : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ils/457701

Il n'y aura donc pas de Monfils-Djokovic sur le Rocher cette année. Et ce n'est pas la faute du Serbe. Celui qui a posé un lapin à tout le monde, c'est Gaël Monfils, parfaitement piégé ce mercredi par le jeune Espagnol Pablo Carreño Busta, 62e mondial. Elu révélation de l'année 2013 par l'ATP, le protégé de Javier Duarte ne manque pas de compétences sur terre battue. Monté fin, il cavale partout, remet toujours intelligemment, ne comment qu'une faute tous les 36 du mois et possède un revers vraiment très solide. Voilà tout ce sur quoi Monfils s'est cassé les dents, forçant parfois de trop (d'où les 23 fautes directes au second set) ou devenant d'un coup trop attentiste, bref, ne sachant plus comment s'y prendre au final (2/8 balles de break).
Breaké blanc d'entrée, encore breaké blanc à la fin du premier set, le Français s'était pourtant détaché au début de la deuxième manche (3-1). Mais le débreak fut immédiat. Il a donc dû encore et encore faire la course derrière, ne voyant venir aucun signe de fléchissement en face. Même quand Monfils écarta trois balles de match de suite dans le tie-break, de 6-3 à 6-6, Carreño Busta ne broncha pas. Une dernière toile de Monfils le libéra pour de bon. «Son jeu ? C'est un jeu classique, terrien, il joue très bien, a-t-il reconnu. Moi je manque d'heures sur cette surface. Y'a des frappes que je n'ai pas pu faire, des zones que je n'ai pas trouvées. J'ai l'impression que chaque fois que je viens ici, je perds contre le même joueur. Un gars solide du fond, qui ne fait pas de coups d'éclat. Je me fais dominer à chaque fois. Les années d'avant, c'était Montañes, Gil... Je m'embourbe à chaque fois. Ils sont plus prêts que moi ici. Maintenant, direction Bucarest.»

Entre le Masters 1000 monégasque et Monfils, ça ne fait toujours pas bon ménage. En huit venues ici, le Français n'a glané que quatre pauvres victoires. C'est squelettique. Il n'a connu qu'une fois les huitièmes de finale à Monaco et ça commence à prendre la poussière (2008).
F.Be., à Monte-Carlo


Il faudra qu'une année il bosse vraiment sur terre quand même. Mais bon je l'avais dit hier, je me méfie des gars typés Ferrero ou Robredo, des bons défenseurs capables de quelques attaques. Après c'est à Gaël de bosser pour avoir plus de solutions contre ces gars là. Maintenant il va se faire 2 "petits" tournois, ça va lui laisser le temps de trouver des réglages. A lui de ne pas balancer les opportunités et de rester en bonne santé. J'attendrais beaucoup plus de lui à Rome!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2014

Messagede ArThUr » Jeu Avr 17, 2014 11:22

Encore un match pourri ... C'est pas en se préparant comme ça qu'il va un jour gagner RG franchement ! Il y a souvent quelque chose qui cloche quand même sur terre, alors qu'il a un niveau top 10 voire mieux sur cette surface, mais il y a toujours un truc qui fait qu'il passe à côté, c'est dommage !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 17, 2014 14:03

Je ne serais pas aussi dur que vous. On est au début de la saison, il voulait justement aller à Casablanca pour se régler.. On oublie parfois son jeu naturel, qui est plutôt attentiste. Et contre certains joueurs ça matche mal, malheureusement une des défaites qui m'a fait le plus mal était celle contre Robredo l'an passé... Il a besoin de temps pour bien bosser son jeu et être agressif. Ce n'est pas pour rien non plus qu'il sort ses perfs à RG, au-delà du contexte. En général il a plusieurs tours pour se chauffer avant d'affronter un Ferrer, un Roddick, un Ljubicic. Même l'an passé il avait bien joué les 2 semaines avant son 1er tour contre Berdych.

Alors oui c'est frustrant son premier tour et il pouvait très bien passer avec un meilleur service, une meilleure concentration.. Bon ça n'était pas le cas mais ça ne veut pas dire que durant les semaines à venir il ne va pas monter en puissance. Pour moi c'est complètement différent de ses défaites aux Etats-Unis où il ne voulait même pas jouer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron