Montpellier 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Montpelliert?

Elimination d'entrée
0
Aucun vote
Au moins 1/8es de finale
0
Aucun vote
Demies finale
0
Aucun vote
Finale
2
67%
Le titre !
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 01, 2014 15:02

Le tableau est sorti :

http://www.atpworldtour.com/posting/2014/375/mds.pdf

Gaël a sur sa route Kubot, qui peut être gênant avec son service volée et qui vient de gagner l'Open d'Australie en double. Après Kamke ou Sousa c'est largement à sa portée même si Kamke est talentueux et dangereux (il avait pris un set à Rafa à Doha). Tusrunov c'est un peu le même profil. Derrière ça pourrait être Gilles que Gaël avait enfin battu ici même il y a 2 ans donc les conditions sont plutôt bonnes.

Bref je vois bien Gaël aller en finale surtout qu'il doit avoir les crocs après une semaine de Davis où il n'aura pas pu faire de match officiel. Au passage il s'est apparemment fait un bleu à la main droite mais on ne sait pas exactement la gravité. Aujourd'hui il tirait des paniers dans une salle de basket donc ça doit pas aller trop mal .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede Tuturo » Sam Fév 01, 2014 15:09

Attention à Gilles en demi ! Sinon c'est bien, il évite un trop "gros" pour le premier tour et il va pouvoir monter en puissance... pourquoi pas le titre :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montpellier 2014

Messagede Tuturo » Sam Fév 01, 2014 15:10

On ne fait plus le sondage sur le parcours de Gaël dans le tournois? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 02, 2014 02:31

C'est ajouté :wink:

A noter qu'il joue en double avec son sparring partner de l'été dernier, Dorian Descloix : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/375/mdd.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede ArThUr » Lun Fév 03, 2014 00:34

Tableau plus que jouable, mais tout de même attention à Kubot qui avait battu Gaël à Wimbledon il y a 2 ans je crois. Mais je pense qu'on aura une finale Gaël/Richard !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2014

Messagede Tuturo » Mar Fév 04, 2014 02:15

Il joue en double demain

COURT 1 à partir de 11h00
D Brown (GER) / A Krajicek (USA) vs [2] R Junaid (AUS) / A Qureshi (PAK)
Pas avant 13h30
[3] P Hanley (AUS) / J Marray (GBR) vs T Gabashvili (RUS) / J Sousa (POR)
suivi de N Davydenko (RUS) / D Istomin (UZB) vs O Nedovyesov (KAZ) / M Przysiezny (POL)
Pas avant 17h00
[WC] D Descloix (FRA) / G Monfils (FRA) vs H Kontinen (FIN) / J Nieminen (FIN)
suivi de [WC] G Rufin (FRA) / G Simon (FRA) vs G Kretschmer (GER) / A Satschko (GER)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 05, 2014 19:30

Bon victoire de Gaël 6-4,4-6,6-3 mais ça a été difficile. Déjà il n'a pas disputé son double d'hier et je ne savais pas si c'était lui qui était blessé ou son partenaire. Visiblement c'était Gaël vu qu'après le match il a dit qu'il s'était bloqué le dos lundi à l'entraînement.
Malgré tout, je n'ai vu que le 3e set, il a réussi à s'en sortir contre un adversaire qu'il n'avait pas encore battu (ils ne s'étaient joué qu'une fois) et sur une surface rapide qui favorisait le jeu de Kubot. Le polonais avait quand même gagné l'Open d'Australie en double et sur surface rapide son jeu est assez difficile à contrer vu qu'l monte tout le temps au filet. En plus je trouvais Gaël peu inspiré en passing et il s'énervait de plus en plus.

Finalement il a été au delà de sa condition physique et de la frustration, il passe le premier tour et il a même fini par claquer une première à 223 donc on peut presque dire que tout est bien qui finit bien. J'espère que ça va aller de mieux en mieux, j'avais peur que ça soit le genou parce qu'il a de nouveau un bandage sous le genou gauche. Et Gaël n'a jamais réussi à faire la période janvier-avril sans blessure donc s'il pouvait tenir cette année, ça serait super!

Prochain tour contre Sousa qui aura un jeu beaucoup plus simple pour Gaël, c'est un joueur de fond de court (qui avait empêché Benneteau de gagner son premier titre ATP à Bangkok).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 05, 2014 21:38

J'ai retweeté quelques éléments de sa conf de presse du jour. C'est intéressant, il parle de sa forme et aussi de sa semaine en Davis : https://twitter.com/FandeMonfils
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede Tuturo » Jeu Fév 06, 2014 16:46

Simon sorti au 2nd tour par Gicquel. Le tableau s'ouvre un peu plus pour Gaël :)
Si il passe, il jouera Istomin en quart. C'est un Ouzbek je crois mais je ne le connais pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 06, 2014 19:25

Gros serveur, il frappe fort. Un profil assez pénible à jouer, le genre de gars qui ont peu de coups mais qui les exploite à fond, surtout sur surface rapide.

En attendant Gaël a battu Sousa, je n'ai pas vu le match mais voici ce qu'en dit Gaël :
"Je me sentais pas forcément mieux qu'hier physiquement, j'ai toujours mal au dos. Par contre j'ai de très bonnes sensations, j'arrive à bien frapper dans la balle. Le prochain tour contre Istomin va être difficile, il faut que je sois prêt au combat physique."
http://www.lenouveaumontpellier.fr/2014 ... le-direct/

Bon il a eu aucune balle de break à défendre mais j'espère que cette histoire de dos va s'arranger parce qu'il a quand même de grandes chances d'aller chercher un titre cette semaine. Il n'a aucun adversaire compliqué avant la finale et même un Richard Gasquet serait dans ses cordes. Maintenant s'il n'est pas en forme ça sera une autre histoire mais ça serait quand même une belle occasion d'aller chercher un 5e titre!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede ArThUr » Ven Fév 07, 2014 18:34

Gaël en 1/2 !! Succès 6/4 6/4 sur Istomin. Nieminen demain.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 07, 2014 21:53

J'espère que la chute sur le poignet dont ils parlent n'est pas grave, ça serait vraiment dommage de repartir pour des semaines d'absence. Mais ça se trouve c'est rien et il jouera dès demain : http://www.fft.fr/actualites/fil-d-info ... ns-partage
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede ArThUr » Sam Fév 08, 2014 20:12

Finale contre Richard demain ! 2 joueurs que j'adore, je ne me mouille pas : que le meilleur gagne !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 09, 2014 02:15

Bon j'avais dit que si Gaël perdait aujourd'hui au vu de son niveau de jeu et de celui de Nieminen, c'était la défaite la plus bête de l'année. Heureusement il s'est repris (comme souvent) et il a vite bouclé le 3e set.

Il y a énormément de positif une fois de plus à retirer de sa semaine. Déjà son niveau de jeu est vraiment très bon depuis une semaine. Si vous avez l'occasion allez voir les highlights des matchs que j'ai mis en section vidéos parce qu'il est très très agressif cette semaine notre Gaël. Il ne vient pas forcément autant à la volée qu'en 2011 où il avait décidé d'y venir très souvent, mais il commence à trouver un bon compromis. Il a un tel niveau de jeu que la rencontre de demain contre Richard va sans doute être la plus intéressante de leurs confrontations depuis l'USO 2010.

Dans leurs confrontations directes, même si tout compte il y a souvent eu des circonstances particulières: http://www.atpworldtour.com/Players/Hea ... 8&oId=MC65
J'enlève la dernière victoire de Gaël à Doha (Richard était diminué), j'enlèverais la victoire de Richard l'an passé contre Gaël (Gaël revenait d'une année 2012 blanche et remontait doucement), je zapperais leur match à Shangaï (c'était leur 2e match dans la même journée sur un terrain sans le moindre recul) et je virerais aussi la victoire de Gaël contre Richard à Metz en 2009 parce que Richard revenait de suspension. *
En gros je dirais 3-2 pour Gaël avec à chaque fois la même tactique, de gros lifts pour gêner Richard et une grosse défense. Si on enlève ces matchs particuliers ça a souvent été ce genre de schémas. Demain ça sera intéressant de voir si Gaël va casser cette tactique pour agresser Richard ou s'il va réutiliser ce schéma. En tout cas, je vois bien un 5e titre demain pour Gaël.

Autre point positif: le physique de Gaël. Il va très certainement finir la semaien en meilleur état qu'il ne l'a commencé et pourra continuer à enchaîner les entraînements et les matchs, pour surfer sur sa bonne dynamique. Allez il faut continuer comme ça Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede Monfils66000 » Dim Fév 09, 2014 11:18

J'espere que ces pour cette fois ce 5eme titres !!! Depuis son dernier titre il doit en être a 5 final perdu je crois...c'est trop surtout que mise à part Nadal s'etait largement à sa porter. Ca me fou le boule en y repensant avec toute les final quil a disputer s'il avait un minumum 50% de victoire il serai a 10 titre ou plus.

j'espere que cette année dans les final hormis les Nadal djoko il ne perde plus, c'est l'année du declic j'y crois :|
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron