Open d'Australie 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Harmony_ » Ven Jan 17, 2014 04:12

Il a les armes pour le battre. Il l'a fait douter à Doha il y a 2 semaines donc pourquoi pas à l'AO. Bon le format en 3 sets gagnants contre Rafa c'est pas facile, mais je crois en l'exploit. Je ne parierai pas toutes mes économies là dessus, mais j'ai quand même un peu d'espoir. Et j'ai surtout très hâte de voir ce match ! (J'espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances)

Et bienvenue à Nicooolaaas !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Cachou » Ven Jan 17, 2014 04:19

Etant donné que Gaël est bien affuté physiquement, je pense que cela se jouera davantage au mental. Il faudrait qu'il soit encore plus agressif et dominateur que Rafa dans le jeu (mais est-ce possible :? ? ) et y aller sans complexe d'infériorité. Après tout, il n'a rien à perdre ou pas côté classement ? Ce serait vraiment dommage qu'il s'arrête sur sa lancée car il me semble que toutes les conditions sont réunies et ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un Gaël comme ça !
Salut Nicooolaaas !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 17, 2014 21:29

Il peut le perdre au physique ce match, je ne sous estime pas l'incroyable résistance de Rafa. En 2009 Gaël n'avait certes pas pu se préparer aussi bien mais il avait démarré tambour battant à l'USO avant de s'effondrer parce que les échanges étaient ultra-physique.
Dans l'Equipe d'aujourd'hui Toni Nadal explique c'est le "meilleur athlète de l'histoire du tennis", que personne n'a jamais eu sa vitesse, sa puissance, sa détente... mais qu'il se demande si ce n'est pas mieux d'avoir un physique à la Djokovic parce que Gaël ne peut pas être aussi résistant. Il dit aussi par ailleurs que c'est le français le plus proche de gagner Roland Garros.

Mais si le physique tient et surtout si Gaël gagne le premier set alors là... ça va être la folie! Je pense franchement qu'il faut absolument qu'il gagne la première manche, c'est crucial.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede antillais » Ven Jan 17, 2014 21:44

Ce qui avait permis a gael de gagner nadal a doha c'etait qu'après avoir breaker nadal il etait tres concentre sur ces jeux de services.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Monfils13 » Sam Jan 18, 2014 13:17

N’empêche que si Gael gagne Nadal, ça lui ouvre bien le tableau !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Sam Jan 18, 2014 18:21

Bon ben au final j'avais vu juste sur le fait que Rafa passerait. Mais le score est sévère quand même, alors ok 2h de match aussi, mais prendre 1, 2 et 3 c'est dur. Maintenant son mois de janvier est encourageant, et s'il continue toute l'année avec cet investissement, cette volonté et ses bons plans de jeu il peut revenir dans les 10 !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 19, 2014 17:10

C'est pas le plus dur des pronostics que de parier Nadal ^^

Le score est pas si important, Gaël après le double break dans la première manche a lâché et dans la deuxième il a lâché à 4-2. Qu'ils perdent les sets 6-4 ou 6-2 il s'en fiche un peu. La prochaine fois il faudra convertir ses balles de break s'il veut coller plus au score!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Dim Jan 19, 2014 17:19

Oui c'est clair je suis pas voyant on est d'accord :lol: . Non c'est sûr c'est pas super important le score quand tu perds, le tout c'est de se dire si on prend 7/6 7/5 7/6 qu'on était pas loin mais peut-être plus de regrets, alors que quand on prend 6/1 6/2 6/3 on était quand même loin donc peut être moins de regrets. Enfin bref :wink: .

Il réalise un bon mois de janvier, et s'il continue comme ça on aura je pense une bien belle saison de sa part !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Brenda » Dim Jan 19, 2014 17:45

Du beau monde était venu soutenir Gaël :


corinne dubreuil ‏@corinnedubreuil
@NoahYannick attends the match @Gael_Monfils and @RafaelNadal #monfils's new coach?! #champion #AusOpen #tennis

Image

https://twitter.com/corinnedubreuil/sta ... 1589638144
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 19, 2014 18:03

Avant j'étais contre mais aujourd'hui je me dis que ce serait pas si mal Yannick qui coache Gaël. Surtout que parfois Yannick donne l'impression de pas aimer la génération actuelle et plus je lis d'interviews et plus je vois que ça évolue... Mais bon c'est Gaël qui choisira. Peut-être qu'ils se rentreraient trop dans le lard pour que ça colle.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Cachou » Dim Jan 19, 2014 20:46

Sur du long terme peut-être que ça ne tiendrait pas, mais de façon ponctuelle sur certains tournois pourquoi pas ? Il se débrouillait plutôt pas mal comme coach de coupe Davis, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 19, 2014 22:03

C'est vrai mais Gaël a besoin de quelqu'un avec lui tout au long de l'année, pas juste sur des Grand Chelem façon Federer. S'il arrive blessé ou hors de forme ça ne sert à rien de le coacher ^^
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Cachou » Lun Jan 20, 2014 05:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait l'idéal mais un "conseiller" ponctuel c'est toujours mieux que rien du tout. Surtout lors des grands chelem. Surtout pour Roland qui se profile. Je ne suis pas la seule à le penser; la preuve:
"Là je suis d'accord, il lui a manqué un coach pour ce match. Je pense qu'il avait une petite gêne à la cheville pour certains appuis mais alors surtout il nous est arrivé très très tendu... Et il n'a pas eu un bon plan de jeu ou alors il l'a oublié sous la pression.. A Doha en 2012 ils avaient discuté avec Chamagne sur le revers et il avait étouffé Rafa grâce à ça. Là il a attendu 2 sets avant de se mettre à servir, à bien jouer..."
Dixit FdM :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 21, 2014 00:25

Alors là tu m'as magnifiquement piégé :lol: . Oui c'est vrai que c'est mieux que rien, surtout pour Roland ou Bercy. Mais on sait aussi que c'est à force de faire de bons matchs face aux cadors qu'on peut le refaire le jour J en Grand Chelem. Et je n'ai pas forcément de bonnes expériences de ce genre de conseiller, que ce soit Noah pour Mauresmo, Mauresmo pour Azarenka ou Bartoli, Fibak pour Djokovic cet été etc. Ca n'a souvent pas donné de grands résultats parce qu'ils n'ont pas le temps de bien bosser.

Mais du moment que Gaël ne se blesse pas et reste en forme franchement c'est le principal. Le tennis et la tactique c'est du luxe par rapport au fait de pouvoir enfin jouer tous les tournois dans lesquels il s'engage.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Mar Jan 21, 2014 00:41

T'as raison, l'essentiel c'est le physique déjà, après on verra petit à petit pour le plan de jeu (agressif en revers, à l'intérieur du court etc), et puis pour le coach avec Gaël on sait jamais il va peut-être sortir quelqu'un du chapeau :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron