Umag 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Umag 2013

Messagede Monfils13 » Sam Juil 20, 2013 22:50

Le tableau: http://www.croatiaopen.hr/eng/schedule/draw/singles/
Un local au premier tour, Pavic, 306ème mondial, sans référence cette saison mais lors de l'édition précédente de l'Atp Umag, il a battu Ferrero 6/2-6/2
Ensuite Mayer, Gasquet.....
Si Gael était en forme, je trouverais le tableau intéressant mais la je sais pas trop quoi penser :?
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Umag 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Juil 20, 2013 23:33

Oui vu son état d'esprit du moment, il va sans doute perdre dès qu'il faudra s'accrocher un peu plus. A moins qu'il s'implique à fond et qu'il fasse ce qu'il faut, comme à Bordeaux ou à Nice ! Et je l'espère!

Merci pour le tableau.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Umag 2013

Messagede ArThUr » Dim Juil 21, 2013 22:10

On verra bien dans quelles dispositions il sera. Mais un Gasquet/Monfils en 1/4 ça le ferait !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Umag 2013

Messagede krys89 » Lun Juil 22, 2013 03:01

La grande question avec Gaël...
Autant il revenait super bien avec un mental de beton à RG et lors des matchs de prepa , mais depuis quelques temps il semble retomber dans ses travers.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Umag 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 22, 2013 22:46

Entre temps il y a eu son problème personnel en fait, dès le tournoi d'Halle ... C'est vraiment dommage mais ça l'a coupé dans sa dynamique. Malheureusement avec Gaël c'est récurrent, durant sa carrière à chaque fois qu'il a eu des soucis en dehors du terrain il n'a pas réussi à bien jouer, y compris lors de RG 2010..

Espérons que Gaël arrive à passer au delà ou que son problème puisse s'arranger si possible ..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Umag 2013

Messagede ArThUr » Lun Juil 22, 2013 23:41

Gaël à 20h demain ! Allez !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Umag 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 24, 2013 00:00

Gaël a gagné 7-5, 6-2 dans un match extrêmement bizarre. Gaël n'était strappé nulle part pour une fois mais il avait l'air blessé au coude, il n'a jamais frappé ses services, le plus rapide devait aller à 150 km/h. Au début c'était pire que ça, il refusait même l'échange, faisant un peu n'importe quoi. Il a passé son temps à enchaîner les points à une vitesse folle et a joué certains points comme s'il sen foutait. Oui mais vous allez me demander comment il a fait pour gagner?

Ben il s'est mis à jouer par intermittence tout d'abord, avec des accélérations incroyables, c'est fou le talent qu'il a quand même. Il a balancé des mites en coup droit phénoménales, a quelques fois fait ce qu'il fallait en défense et a été très bien aidé par son adversaire, surtout lors du 1er set. Dans le 2e Gaël a mieux joué, toujours sans servir, et a étouffé un adversaire qui n'y croyait plus.

S'il est toujours blessé ça risque d'être compliqué contre Kavcic qui est un client sérieux sur terre, je l'avais vu à RG embêter un top 4. Il faudra voir quelle sera la motivation de Gaël et son implication.

Le fait du match reste malgré tout sa coupe de cheveux: il a une afro à la Jackson Five qui est juste hypermarrante :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Umag 2013

Messagede Cachou » Mer Juil 24, 2013 01:23

Tu es sûr qu'il est blessé ? C'est vraiment "stressant" ce genre de match...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Umag 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 24, 2013 01:39

Certain, il a fait venir le kiné 4 ou 5 fois et ne pouvait pas servir et ce depuis le premier jeu du match. Donc soit il est arrivé blessé à Umag, soit il se l'est fait en arrivant ou à l'échauffement. J'espère que c'est simplement du surmenage et pas quelque chose de plus pénible. Je pense qu'il n'est pas question pour lui de faire sauter Washington surtout que c'est un 500 mais ça ne serait pas une mauvaise idée..

Il rejoue demain en dernier match mais pas sur le Central, je ne sais pas si ce sera diffusé mais j'espère.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Umag 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 25, 2013 00:44

Victoire de Gaël sur Kavcic 6-3, 6-1. Je n'ai pas vu le match mais toujours pas d'aces pour Gaël, je ne sais pas si le coude va mieux. En tout cas il aura un jour de repos avant d'affronter sa bête noire Montanes vendredi. Je ne le vois pas passer en l'état actuel des choses, déjà que même en forme il n'aime pas le jouer sur terre..

Mais quarts de finale c'est pas mal déjà, il gagne des matchs, fait progresser son tennis. Après s'il arrive malgré tout à sortir Montanes, il pourra aller chercher le titre je pense.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Umag 2013

Messagede ArThUr » Jeu Juil 25, 2013 01:38

Si victoire sur Montanes il y a, derrière ça risque d'être Fognini qui vient de gagner un 250 et un 500 en 2 semaines ! Donc rien ne serait fait !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Umag 2013

Messagede Brenda » Sam Juil 27, 2013 00:47

Gaël bat Montanes 6-2, 5-7, 7-5 en 2h16.

Match qui m'a beaucoup plu dans l'attitude. Et dans le 3e set, ça jouait vraiment bien des 2 côtés.
Accolade super sympa entre les 2 joueurs à la fin, avec Gaël qui semblait dire "ça y est, je t'ai enfin battu" et Montanes qui rigolait.
Gaël semblait vraiment content de cette victoire.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Umag 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Juil 27, 2013 00:54

Un drôle de match, dont je ne sais pas quoi en penser. Oui Gaël a battu Montanes, oui pour la première fois sur terre, oui il est en demies-finales. Non il n'a toujours pas le moindre service, il se contente d'un engagement qui ne doit pas dépasser les 150 km/h et ça a donné un nombre de breaks incalculables car Montanes n'était pas dans un grand jour non plus au service. Du coup Gaël ne peut absolument pas abréger les échanges et je savais que les breaks d'avance n'avaient que très peu d'effet si ce n'est sur le moral de Montanes qui a failli donner son engagement plus d'une fois un peu par dépit alors qu'il était largement mené et ce dans les 3 sets.

Non Gaël n'a pas géré le match, menant dans les 3 sets avec des breaks d'avance et des occasions de double break à la pelle dans les 3 sets mais sans service et avec un jeu très attentiste il a laissé duré un match qu'il aurait dû conclure en 1h. Il a servi pour le match dans le 2e set, il menait alors 6-2, 5-4. Finalement il se retrouve avec un match très long dans les pattes et il a failli perdre ce match qu'il aurait dû gagner 1000 fois plus tôt.

Montanes n'était pas dans un grand jour, loin de son état de grâce à Nice où il enchaînait les coups gagnants. C'était un match très bizarre avec de très longs rallyes, beaucoup de fautes directes et quasiment aucun point gratuit. Malgré tout pour être positif on va dire que Gaël s'est fait plaisir, qu'il a gagné un beau combat, physiquement il est impeccable à part son histoire de bras malheureusement (on ne sait toujours pas la nature de sa blessure mais il ne peut pas servir). Et l'attitude était irréprochable, très concentré, motivé, impliqué avec quelques beaux points dans le 3e set qui ont ravi le public.

Bref pour moi c'était un Gaël à l'ancienne, une sorte de Gaël avant l'ère Rasheed, attentiste mais accrocheur. J'ai peur que ça ne suffisse pas contre un Fognini en pleine bourre. J'ai du mal à être enthousiaste parce que ce sont des tournois que pour moi Gaël devrait remporter haut la main et que j'ai l'impression qu'il stagne, il a du mal à progresser avec toutes ses histoires.. J'espère qu'il va vraiment trouver un coach!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Umag 2013

Messagede ArThUr » Sam Juil 27, 2013 02:11

Belle victoire, j'ai juste vu la fin, Gaël s'est accroché et on sentait son envie de gagner ! J'espère que ça va le lancer sur un mois d'août au top ! Même si demain contre le gars en chauffe du mois de juillet ce sera dur.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Umag 2013

Messagede Brenda » Sam Juil 27, 2013 04:02

Cette histoire de service me laisse quand même perplexe car il n'a montré aucun signe de douleur (ou de mouvement décontractant) contre Montanes.
Et comme parallèlement il frappait bien fort en coup droit et bougeait très bien...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron