Stuttgart 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Stuttgart?

Le sondage s’est terminé le Lun Juil 08, 2013 03:43

Eliminé avant les quarts
0
Aucun vote
Quarts de finale
0
Aucun vote
Demies finale
0
Aucun vote
Finale
0
Aucun vote
Le titre!
3
100%
 
Nombre total de votes : 3

Stuttgart 2013

Messagede antillais » Sam Juil 06, 2013 19:31

Gaël est de retour et joue paulo au 1er tour
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: STUTTGART 2013

Messagede ArThUr » Dim Juil 07, 2013 00:56

Ouais PHM au 1er tour, logiquement Florian Mayer en 1/8 puis Kohlschreiber en 1/4, ça paraît pas insurmontable si on a le Gaël version RG contre Berdych et Gulbis.

Gaël est aussi en double avec Marach.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: STUTTGART 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 07, 2013 03:41

Ce sont des matchs pièges. Bon Paulo c'est très difficile pour lui depuis plusieurs mois mais dans l'absolu c'est un bon joueur. Mayer c'est un pénible même si Gaël l'avait déjà battu sur terre. Après Kohli c'est un classique mais Paire ça serait une belle confrontation.

Bref ça dépendra de l'état dans lequel on va retrouver Gaël, parce qu'effectivement s'il continue sur la lancée de son RG, il peut gagner le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede ArThUr » Dim Juil 07, 2013 22:12

Oui voilà s'il est comme à RG il peut gagner ! J'ai voté pour le titre dans le sondage, alors pour une fois que je suis optimiste ne me déçoit pas Gaël :lol: !

Sinon pas de Gaël demain. Entrée en lice mardi vraisemblablement, ou mercredi s'ils lui font jouer son double mardi comme mise en jambe.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 08, 2013 23:44

Gaël joue en deuxième match demain en simple puis en dernier match ensuite en double.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Juil 09, 2013 21:45

Victoire de Gaël sur Paulo 7-6, 6-4 avec une énorme stat de 16 aces (sur terre !). Mais aussi seulement 1 balle de break convertie sur 7. Je n'ai pas vu le match mais j'avais peur que Gaël revienne un peu à l'envers après son affaire, mais s'il a gagné c'est qu'il doit être prêt à être compétitif de nouveau. Il faudra néanmoins être très sérieux contre Mayer, qui m'inquiète plus qu'un Kohlschreiber. Réponse demain en dernier match de la journée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede ArThUr » Mar Juil 09, 2013 22:22

Il a bien maitrisé les moments chauds (le tie break et le break à 5/4), j'espère qu'il sera bon demain, Mayer franchement c'est largement jouable !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 10, 2013 21:26

Victoire de Gaël sur Mayer 6-3, 6-0. Bon je n'ai vu le match qu'à partir de 1-0 pour Gaël dans le deuxième set donc je ne peux pas trop parler mais d'après les commentateurs Mayer menait 2-0 dans la 1ère manche puis Gaël s'est mis à jouer et Mayer s'est complètement éteint. De ce que j'ai vu on aurait dit qu'il n'avait même pas envie de jouer l'allemand il a quasiment donné le break à Gaël, ce match avait l'air de le soûler.

Gaël au vu des stats n'avait pas le même service qu'hier mais physiquement il a l'air bien, si la tête suit ça devrait le faire contre Kohlschreiber. Je m'inquiète un peu du manque d'adversité pour le moment, il faudrait un match plus difficile pour Gaël où il serait obligé d'être à 100% mentalement. Je suis sûr qu'encore une fois, il pourrait gagner le tournoi, mais encore une fois ça va dépendre avant tout de lui. Il y a très souvent un pépin, soit mental soit physique, parfois c'est simplement l'adversaire mais quand on voit ce dont Gaël est capable sur terre ... La partie du haut du tableau est plus relevée, c'est une chance pour Gaël, lui il peut avoir Benoit Paire ou Bellucci en demies s'il passe. On y est pas encore mais il y a vraiment moyen d'aller chercher le titre. J'ai juste des craintes sur le mental de Gaël, ça me rappelle des tournois où il a dégoupillé, c'est souvent lors de tournois de reprise ou des tournois en fin de tournée. On verra bien, je crois qu'il va avoir un jour off (il s'est fait sortir en double hier).

P.S : Je vous laisse encore un jour pour voter, les petits malins qui ne se prononcent qu'une fois Gaël arrivé en quarts de finale! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede ArThUr » Mer Juil 10, 2013 22:14

Gaël est off demain car ce sera les derniers 1/8, il reviendra donc vendredi contre sa victime préférée Philipp Kohlschreiber :D . Il a un tableau sympa, par contre je trouve que le haut de tableau est d'un vide sans nom : Berrer / Bautista Agut en 1/4 ... Il n'y a que Haas qui sera en finale vraisemblablement.
Gaël a tout pour aller au bout, mais comme tu le décris si justement on n'est pas à l'abri d'un jour sans de sa part malheuresement, ou alors d'un adversaire plus fort (qui ne pourrait être qu'Haas pour moi).

Bref j'y crois vraiment pour Gaël ! Il va aller au bout :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 10, 2013 23:21

Euh la partie du haut t'as tout de même Haas, Gulbis et Fognini! Ce ne sont pas des peintres. Oui je vois bien Haas en finale, qui est plus simple à prendre sur terre sans doute même si Gaël aura moins de points gratuits au service qu'en début d'année, quand il l'avait battu à Auckland.

Mais on n'en est pas là, je me méfie même de demain et encore plus d'un Benoit Paire, qui pourrait frustrer Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede ArThUr » Jeu Juil 11, 2013 22:50

J'avais envie de dire que Benoît serait pas en 1/2 mais il a d'après ses dires fait un bon match dans l'attitude contre Davydenko, donc un bon Benoît concentré et focus peut gêner Gaël, mais ce match serait vraiment sympa à voir :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 11, 2013 23:05

Il joue Kohlschreiber en dernier match demain. Un beau match en perspective une nouvelle fois, comme à chaque Monfils-Kohli!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 12, 2013 20:17

Défaite 6-4, 6-4. Match très décevant de la part de Gaël qui avait tout en main pour gagner et d'ailleurs à chaque fois qu'il s'est mis à jouer il réussissait à recoller au score mais il a fait n'importe quoi le reste du temps, frustré par un service absent. Il a encore trop souvent la tête ailleurs dans ses tournois de reprise et dans ses tournois en général. Dommage parce que vu les joueurs qu'il restait dans le tableau il pouvait encore une fois très bien gagner le titre. Il passe à côté c'est vraiment dommage. Maintenant c'est repos jusqu'à Umag.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stuttgart 2013

Messagede ArThUr » Ven Juil 12, 2013 22:07

Quel match horrible dans l'attitude ! Après m'être coltiné la mauvaise attitude de Paire j'ai eu celle de Gaël ! Quand je parle mauvaise attitude ça veut dire qu'il a balancé les débuts de sets à chaque fois, et puis à 2/5 et 1/5 il s'est dit "allez je vais jouer un peu sérieusement" ... Agaçant surtout quand on voit comment il mettait Kohlschreiber à la rue en étant sérieux, vraiment dommage ! Car Hanescu, Fognini/Bautista Agut y avait largement moyen !

Maintenant je redis ce que j'ai mis dans le topic "Calendrier", durant le match les commentateurs ont parlé d'une WC pour Gaël à Hambourg ... Etonnant car ça voudrait dire compétition toutes les semaines jusqu'à l'US Open ... Donc bon il va falloir s'attendre malheuresement à d'autres dégoupillages car jouer 2 mois non stop je suis très très étonné !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stuttgart 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 12, 2013 23:57

C'est vrai? Moi j'espère qu'il fera surtout sauter des tournois si c'est le cas. Qu'il se programme toute les semaines parce qu'il a peur de se rater ou qu'il a envie de remonter rapidement au classement, je peux l'entendre. Mais si c'est pour être cramé ou balancer des tournois mieux vaut ne pas y aller. J'attends tout de même avec impatience qu'il retrouve un coach, pour ces petits tournois qu'il devrait gagner et où la motivation ou la tactique peuvent lui faire défaut (cf Montanes).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron