Roland Garros 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2013

Messagede Brenda » Mer Mai 29, 2013 02:24

Murray est vraiment un grand fan de Gaël :lol:

https://twitter.com/andy_murray/status/ ... 0108177408
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mer Mai 29, 2013 09:43

Il est apprecier de tous sur le circuit, c' etait contre qui ce match sur la video ?
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede abbie-x » Mer Mai 29, 2013 12:42

Sur l'équipe Tv toute la matinée il y a Patrick Chamagne en invité pour parler de Gaël!
abbie-x
Fan
Fan
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 22, 2013 19:34

Re: Roland Garros 2013

Messagede Brenda » Mer Mai 29, 2013 15:04

Il a dit des trucs intéressants ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2013

Messagede Tuturo » Mer Mai 29, 2013 17:03

Jo vient de sortir Nieminen. Donc Gaël va pas tarder à entrer sur le court
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2013

Messagede abbie-x » Mer Mai 29, 2013 18:19

Brenda a écrit:Il a dit des trucs intéressants ?

Alors il a parlé de sa collaboration de plusieurs années avec Gaël, sur son jeu actuel et après il n'a pas arreté de le défendre par rapport à "l'image" que lui donne les médias (concernant les jeux videos, et son alimentation peu saine...), il a dit qu'il était très serieux etc...
abbie-x
Fan
Fan
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 22, 2013 19:34

Re: Roland Garros 2013

Messagede elconejo » Mer Mai 29, 2013 20:43

Ouf,victoire en 4 sets j'ai vraiment craint que ça aille en 5,je n'ai pas pu regarder le match mais j'ai vu qu'il avait l'air fatigué dans le 3ème,je ne sais pas si vous pouvez me confirmer ? En tout cas super début de tournoi et là on peut dire qu'il s'est drôlement bien mis en route,il est d'attaque dès le début et j'espère qu'il va encore continuer à monter ! Et s'il nous surprenait en allant loin alors que personne ne l'imaginait vu sa saison jusque là ? En tout cas bravo Gaël c'est du très fort ça !!
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Mer Mai 29, 2013 20:49

Pour moi, chaque match gagné dans ce tournoi est comme un petit miracle ! De le voir aussi costaud mentalement et physiquement c'est vachement rassurant, non seulement pour la suite mais aussi pour les tournois à venir ...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede Tuturo » Mer Mai 29, 2013 21:05

Non il m'a pas semblé si fatigué. Au contraire il s'est un peu plus lâché à partir de la fin du second set je trouve. Là il devrait avoir un peu de repos d'ici le prochain tour j'espère... Robredo est un sacré client aussi avant, peut-être, une 1/8eme contre Ferrer
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 29, 2013 21:12

Moi c'était une torture, j'étais sur les courts et en même temps je pouvais pas trop suivre le score... Je n'ai plus de mots pour dire à quel point je suis impressionné. En premier lieu c'est physiquement. Comme à chaque Bercy ou Roland, on se dit "il est cramé, purée, il est cramé"! Et à chaque set on redoute la panne d'essence, un peu comme en finale à Nice. Sauf qu'à Paris ça ne lui arrive pas, il a un physique totalement hors norme. C'est pour ça que ses interviews sont à prendre avec des pincettes parce qu'on ne peut pas être mal préparé physiquement et gagner deux matchs en 7h de ce niveau là après deux semaines intenses de compétition!! C'est complètement fou d'un point de vue rationnel, il va au-delà.

Et puis après je n'ai pas pu voir le match mais Gulbis ça me faisait très très peur, j'essayais de me rassurer en me disant qu'il avait déjà réussi son tournoi ou que Gulbis pouvait dégoupiller mais si Gulbis est en chaleur sur un match il est dur à aller chercher. Alors je ne sais pas, comment a été le contenu du match, j'ai lu les commentaires de Sliderman et de Tuturo, on m'a parlé un peu du match mais sur le niveau de jeu, sur le service, il était comment??

Enfin j'ai une grosse pensée pour Harmony. Parce qu'elle a pu voir son match, qu'elle a vu un Gaël tel qu'il est dans les gros matchs, qui fait passer par tous les états, et qu'elle a eu une victoire à la fin. Je me souviens de ces moments là quand j'ai vu Gaël battre Roddick en 2009, Murray en 2010. On sort de là avec une telle félicité, une sensation incroyable. Alors j'espère qu'elle nous racontera tout sur le forum!!

Merci Gaël, merci!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede Tuturo » Mer Mai 29, 2013 21:22

Il a eu beaucoup de mal au début. Sa première passait peu et pas assez efficace. Gulbis était aux aguets sur toutes les secondes et il fusillait Gaël en un coup la plupart du temps.
Ça s'est un peu amélioré par la suite mais ça s'est fait progressivement. Il y a eu un gros combat physique entre les deux qui s'est vraiment instauré entre le 2eme et 3eme set. Ça balançait fort et ça se rendai coup pour coup. Gulbis a commencé à faire beaucoup de fautes, à s'agacer de la capacité qu'a Gaël pour tout remettre sur le court. Il a fini par décliné physiquement avec des services qui passaient sous les 200 (ce qui n'est presque pas arrivé avant).
Donc même s'il n'a pas imposé son jeu du début à la fin, il s'est installé et s'est imposé en patron.

Le prochain tour contre Robredo sera pas simple mais c'est un jeu que Gaël appréhende mieux. J'ai bon espoir pour la 1/8eme (et pour se rapprocher tu TOP50 !)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 29, 2013 21:28

Ah moi je le veux en 1/8e! J'ai mes places pour dimanche sur le Lenglen, en espérant qu'il y sera. J'adore l'ambiance, j'adore le stade, j'adore Gaël, donc...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede Brenda » Mer Mai 29, 2013 21:40

C'est quoi le H2H entre Robredo et Gaêl ? Je peux pas vêrifier toute seule je vais décoller là ^^
D'ailleurs j'avais qu'une peur : dècoller avant de connaitre l'issue du match (11h de vol qd même !)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mer Mai 29, 2013 21:47

2-1 Robredo
2007 Stuttgart Germany Clay R32 Monfils, Gael 7-6(5), 6-2 Stats
2005 Bastad Sweden Clay R16 Robredo, Tommy 6-4, 4-2 RET Stats
2005 ATP Masters Series Indian Wells California, USA Hard R64 Robredo, Tommy 6-3, 6-1 Stats
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mer Mai 29, 2013 22:34

Belle victoire de Gael ! Moi d'émotions pour moi que contre Berdych mais c'est quand même fort de sortir le Tchèque puis Gulbis pour arriver seulement au 3ème tour, quand on se dit que Federer jouera personne avant son 1/4 ... Bon ok il est tête de série 2 mais quand même :lol: .
Sinon sur ce match, je trouve que Gael a été un peu moins dedans sur la continuité, plus de haut et de bas, peut-être dû à Gulbis aussi, qui lui m'a carrément déçu ! J'étais pour Gael bien entendu, mais je m'attendais à un meilleur Gulbis, pour moi il était à des années lumières de celui que j'ai vu contre Rafa il y a 10 jours, aujourd'hui il a frappé moins à plat, il frappait moins sur tout ce qui bouge, enfin tant mieux pour Gael, place au 3ème tour maintenant. Sur son service c'était un peu moins ça aussi, moins d'aces et plus de doubles je crois, mais surtout je retiendrais quand même un point : 5/5 au 3ème et service gagnant sur 2ème balle sur balle de break Gulbis, alors que Gael venait de rater 5 balles de set à 5/3 ! S'il avait perdu ce jeu et vraisemblablement ce set je pense qu'à 1 set à 2 c'était foutu, mais il a pris ce risque fou et c'est passé.

Place au 3ème tour maintenant, et méfiance envers Robredo ! C'est un Montanes en largement meilleur, il donnera rien, n'aura pas peur des échanges longs, Gael aura intérêt à être bien frais s'il le peut encore, car ce match sera vraiment pas facile, ce qu'on pourrait croire car sur le papier Berdych et Gulbis font plus peur, mais le Robredo 2013 sur terre c'est pas facile !

Vivement vendredi !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron