Saison Indoor 2008

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Monfilslablague » Lun Oct 13, 2008 00:05

Bonjour à tous,

Je regarde quelques match de tennis, je suis chaque année rolang garros et tous les autres tournois... Gaël joue une final à Vienne!
Je regarde un peu à la va vite, et comme à son habitude, il fait du cinéma!!! Des qu'il perd il a mal, ou alors qu'en il gagne il fait encore "semblant" d'avoir mal pour exploser l'adversaire! Certes cela peut être une tactique...! Mais honnêtement cela ne devient plus du tennis mais du "grand spectacle" voir du n’importe quoi... Et la j'en ai Ras le bol.
Je ne sais plus quel joueur en avait marre de voir des types sur des matches faire semblant d’appeler le kiné. Peut être roddick...

Mais tout cela pour dire qu'après avoir vu Gaël à Roland Garros faire le chaud à l'américaine, qui pour moi ne respecter pas l'adversaire à certain moment... et ensuite sortir à la fin du match! j'étais fatigué, mal ici et ici blabla... Alors que ces adversaires plus âgées, qui font plus de tournois… plus de final ne joue pas la comédie…Ne se plaignent pas à la tv et surtout ne cherche pas de stupide excuse après avoir perdu...

Et ici contre un joueur 125eme mondial, perdre en 1 h 30 min! On se tait, on baisse la tête et on s'entraine encore plus dur!
Monfilslablague
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 12, 2008 23:48

Re: Saison Indoor 2008

Messagede sarah2310 » Lun Oct 13, 2008 07:38

c'est facile de ronchonner!!-t'as qu'à faire mieux!
c'était pas sa journée et tout le monde sait qu'il aime bien faire un peu de cinéma...
sarah2310
Fan
Fan
 
Messages: 87
Inscription: Dim Juil 22, 2007 22:29

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Lun Oct 13, 2008 08:54

Même moi qui suis quand même "Master fan" ^^, j'ai été absolument excédée hier par son attitude hier. Qu'il perde, je m'en fous. Qu'il joue mal, c'est pas un problème pour moi, j'ai supporté beaucoup de mauvais matchs de sa part et je peux en supporter d'autres. Qu'il soit nerveux en finale, contre un gars comme Philipp, je le comprends et je suis vraiment prête à l'excuser. (Il était super tendu, jamais il ne s'excite comme ça contre l'arbitre, après ses propres fautes, pour tout et rien.)
Mais ce cirque avec son genou, alors qu'on voit très bien qu'il court pendant les échanges, c'est insupportable. Il se ridiculise sur le court, et ça me fait mal pour lui parce qu'il s'enfonce tout seul quand il fait ça. Les gens autour de lui doivent bien le lui dire, alors pourquoi refait-il ça encore et encore et encore? C'est pas lui rendre service de dire "Pauvre Gaël" dans ces cas-là.
Il a plein de qualités, il fait une super semaine à Vienne et il gâche tout avec ce cinéma en finale, au lieu de se concentrer sur son match et de faire du mieux qu'il peut, c'est d'un frustrant. Quelle impression de gâchis hier! Il avait montré tellement de progrès cette semaine, sur le plan non seulement du jeu, mais aussi de la concentration en match.
Il y avait qu'à voir la tête à Rasheed, dès le début. Malheureusement, il semblerait que Rasheed commence à en avoir ras le bol lui aussi.
Dernière édition par Truc le Lun Oct 13, 2008 13:06, édité 7 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Lun Oct 13, 2008 08:56

Voilà les articles dans L’Equipe aujourd’hui, ils se foutent gentiment de lui, mais il l’a bien cherché:
« Je n’étais pas assez frais»
GAËL MONFILS a perdu hier sa cinquième finale d’affilée. Le Français ne croit pas à une malédiction. Gaël Monfils, dominé 6-4, 6-4 sur deux breaks, n’a pas pu résoudre le casse-tête posé par Philipp Petzschner. Issu des qualifications, l’Allemand (24 ans), qui va passer de la 125e à la70e place mondiale aujourd’hui,a joué intelligemment, en « appliquant parfaitement la tactique de mon coach », a-t-il expliqué. Tactique qui consistait à distribuer en faux rythme des balles basses et coupées, revers contre revers, puis à délivrer un “cachou” ou une amortie, en coup droit. Après s’être énervé d’entrée après l’arbitre (avertissement pour avoir lancé une injure), le Français – qui entre néanmoins aujourd’hui pour la première fois de sa vie dans le top 20 (19e) – a beaucoup grimacé en touchant son genou gauche pendant les trois quarts du match.Mais il est sorti du court en félicitant chaudement son adversaire.
« QU’AVIEZ-VOUS exactement au genou ?
– Il faut arrêter de se focaliser sur mes blessures. Il paraît, on m’a dit, qu’il y a quatre jours on parlait vachement de mon épaule, mon cou, là de mon genou… Je suis comme tout le monde, j’ai des blessures. Chaque fois que je vous le dis, vous vous foutez de ma gueule. Je préfère ne plus rien vous dire.
– Votre “ body language ” ne laissait aucune équivoque…
– J’ai toujours un problème au genou (il désigne sa rotule gauche). Et, cette semaine, j’ai tiré vachement dessus. Mes muscles sont hyper contractés, cela tire sur la rotule. J’ai mal au genou, mais ce n’est pas pour ça que j’ai perdu. Je joue avec. Toute ma vie, je vais jouer avec. Quand je suis tendu,mon genou me serre davantage.
– Vous avez joué en effet avec moins de relâchement…
– Ce n’est pas une question de relâchement. C’était plus dur. Samedi, j’ai fait un gros match (6-4, 5-7, 7-6 contre Kohlschreiber). J’ai récupéré, mais pas assez. Aujourd’hui (hier), je ne peux rien faire. C’est un gars bien, qui mérite sa victoire. Je suis content pour lui. Il a un jeu hyper chiant. Son revers était bas et rasant, court, long ; amorties, volées… Le mec a bien joué. Mieux qu’à Bangkok (victoire de Monfils, il y a quinze jours). Je n’arrivais pas du tout à fléchir mes jambes. Les balles étaient lourdes. Je n’étais pas assez frais dans la tête et physiquement pour essayer de le battre. Bravo à lui, ils nous a tous fait déjouer, et nous a tous bien battus (Wawrinka, Moya, Lopez, Monfils). Il n’a pas volé ses matches.
– Vous allez être pour la première fois dans le top 20. Que ressentezvous ?
– Franchement, je verrai demain (aujourd’hui). Et encore, je ne sais même pas si je regarderai. Je suis concentré sur le fait de me débarrasser de ces courbatures d’ici à deux jours pour aborder Madrid dans les meilleures conditions.
– À la Race, vous êtes seizième, il y a peut-être un coup à jouer par rapport au Masters, non ?
– Je ne regarde pas les données chiffrées. Pour l’instant, j’essaie de jouer, de bien m’entraîner. Dans notre premier contact après le match, Roger (Rasheed, son coach) m’a davantage parlé de ma semaine, qui a été bonne, que de la finale. Il m’a dit : “ Avec tes jambes lourdes, c’était plus dur pour toi de développer ton jeu. Nous allons travailler vachement ça après la saison. ”
– Après votre premier titre (à Sopot, en 2005), vous avez perdu cinq finales de suite, croyez-vous à une sorte de malédiction ? Un stress lié aux finales ?
– Non. À Metz, je joue Ljubicic, 4e mondial (16e à l’époque, en fait). À Lyon, je perds contre Roddick, qui est numéro 3 (exact). À Doha, je joue Federer, numéro 1 (re-exact). À Pörtschach, Monaco était seizième (47e…) sur terre battue… Ici, le mec a mieux joué que moi. C’est vrai, c’était la finale la plus “ facile ” à jouer. J’aurais pu gagner, je n’ai pas réussi. »
DOMINIQUE BONNOT
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Lun Oct 13, 2008 08:56

Et les tensions avec Rasheed:
Du rififi dans l’air
HIER, APRÈS SON PASSAGE EN SALLE DE PRESSE, Gaël Monfils a quitté le stade aussi vite que possible dans l’espoir d’attraper un avion pour Paris et d’aller aujourd’hui à Madrid. Un peu plus tard, Roger Rasheed était toujours au stade, se dirigeant vers le bureau des joueurs (transports et prize-money). « Je reviens tout de suite », nous assura-t-il en prenant néanmoins la direction de son hôtel. Mais un témoin d’une scène entre le Français et son coach rapportait : « Ça a clashé entre Monfils et lui dans les vestiaires. Monfils a dit : “Réfléchis bien” et l’ex-coach de Hewitt (qui s’y connaît en forte tête) a répondu : “Si je réfléchis, cela va être lourd de conséquences…” » Une brouille passagère à mettre sur le compte de la déception, peut-être.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Lun Oct 13, 2008 10:54

Monfilslablague a écrit:Des qu'il perd il a mal, ou alors qu'en il gagne il fait encore "semblant" d'avoir mal pour exploser l'adversaire! Certes cela peut être une tactique...!
Personnellement, ces simagrées de Gaël ne me donnent pas l'impression d'être avant tout tactiques par rapport à l'adversaire, il me donne toujours l'impression de faire ça plus vis-à-vis de son clan, des gens dans le public (il en fait huit tonnes comme un acteur de théâtre qui va faire en sorte que le mec du fond de la salle ait bien capté) et surtout par rapport à lui-même. Il a l'air de s'enfermer dans ce trip "je souffre, je suis courageux et je continue à jouer, mais je souffre", il se monte le chou avec ça - et quand il est parti là-dedans, c'est foutu, il ne se concentre plus que là-dessus et on peut oublier son tennis.

Je ne crois pas que ce soit avant tout pour déstabiliser l'adversaire parce que je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mesquin et il n'aurait pas besoin d'en faire autant, si c'était juste pour le mec d'en face. Il se sort lui-même de ses matchs quand il part là-dedans, il ne reste pas du tout à l'affût pour sauter sur l'occasion quand l'adversaire va être décontenancé et faiblir, non - ça part juste en grand n'importe quoi.

Mais bon, je t'accorde que quelle que soit l'intention, le résultat est le même, et étant une grande fan de Petzsche, j'étais aussi en colère après Gaël hier qu'il ait gâché la fête de son premier titre en tournant les 3/4 du match en mascarade. C'est au final un manque de respect par rapport à l'adversaire, même si je pense qu'il ne s'en rend pas compte et est sincère quand il jure ses grands dieux qu'il respecte ses adversaires.

J'avais tellement l'espoir que Rasheed arrive à lui faire passer ça. Le seul truc positif que j'avais trouvé à son non-match de l'US Open, c'est justement qu'il avait été au moins assez sobre dans son attitude quand un match lui échappe. Un match terrible parce qu'il s'était montré incapable de se battre, mais au moins, on n'avait pas eu de cinéma, même si on l'avait redouté un instant quand il avait fait venir le kiné pour son genou.
Mais hier, c'était reparti de plus belle... J'espère que Rasheed va faire preuve de patience et juste poser un ultimatum. Mais Gaël exige vraiment des TRÉSORS de patience.
Dernière édition par Truc le Lun Oct 13, 2008 13:57, édité 5 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Lun Oct 13, 2008 12:04

Il y avait pas que le match contre Fish, d'ailleurs, à Bangkok aussi il avait montré des progrès dans l'attitude et avait pris humblement sa défaite en demie. Il y a eu vraiment trop de progrès récemment pour risquer de gâcher tout ça en se séparant de Rasheed...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede elconejo » Lun Oct 13, 2008 13:30

Vous avez tous raison,Rasheed ne doit pas laisser passer ce type de comportement de la part de Gaël et de toute façon,tant qu'il ne se sera pas fait "mater" par un coach qui lui fera arrêter ses espèces de comédies,il ne progressera pas.Maintenant c'est à lui de savoir s'il veut devenir un grand joueur à part entière,ou bien continuer à être l'éternel espoir du tennis français,qui ne concrétisera pas les espoirs qu'on place en lui.Si Rasheed reste,il finira par lui faire passer cette envie de faire son cinéma;il a bien "dompté" Hewitt qui a un sacré caractère alors il réussira avec Gaël,il n'y a pas de raison.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Mar Oct 14, 2008 08:12

Il n'y avait pas besoin de dompter Hewitt, juste de s'entendre avec lui hors du court. Mais sur le court, il n'a jamais fait des singeries. Au contraire, il me paraît hyper facile à coacher, Hewitt, avec son incroyable tempérament de matcheur, il y a rien à faire, il se motive tout seul.

Voilà la mise au clair de Gaël dans l'Equipe aujourd'hui à propos des histoires avec Rasheed:
MONFILS-RASHEED, TOUT VA BIEN. – Gaël Monfils a tenu à rectifier les informations publiées hier dans nos colonnes, selon lesquelles il y aurait eu un clash dans le vestiaire de Vienne entre lui et son coach, Roger Rasheed, à l’issue de la finale perdue par le Français. En réalité, il y a bien eu engueulade, mais elle opposait l’entraîneur australien de Monfils à Philippe Manicom, l’ostéopathe du joueur, qui n’aurait pas apprécié des paroles dures prononcées par le coach à l’adresse de Monfils. Ce dernier précise : « Je n’ai rien à voir là-dedans. Cela se passe super bien avec Roger. On apprend à se connaître et on prend beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Tout ce que je souhaite, c’est bosser en paix, bien faire mon boulot et progresser dans mon tennis. Il y a absolument zéro embrouille entre lui et moi. » Et de citer pour info quelques mots réconfortants pianotés par Rasheed et envoyés par texto dimanche soir, où il apparaît clairement que l’Australien est « fier » de son poulain et « très satisfait (de ses) progrès ». Reste à aplanir d’éventuelles dissensions internes au groupe, et tout ira bien pour Monfils, encore « qualifiable » pour le Masters.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 14, 2008 10:10

Gaël joue aujourd'hui à 11h, visible sur www.bet365.Com

Un match à sa portée à condition qu'il ait récupéré de Vienne. Parce qu'il a un autre problème que ses simagrées c'est son jeu très physique et je pense que ces problèmes se rejoignent. Il se dépense énormément sur les points d'autant plus qu'il a (sur la demi et la finale) eu beaucoup de mal à conclure les échanges . On a vu des progrès face à Stepanek et Gonzalez mais sa dépense d'énergie reste problématique. Nadal joue comme ça, mais il est monstrueux et arrive à enchaîner tournoi sur tournoi, victoire sur victoire. Mais il sait aussi expédier un match 6-1,6-0.

Gaël doit vraiment se fatiguer et dès qu'il fatigue et qu'il perd = il lâche. Sa fatigue, il la supporte quand il est près de la victoire comme face à Kholy mais là il n'a pas gagné un set alors il a lâché.

Je pense que, comme il est difficile de changer le caractère d'une personne (et c'est fort regrettable), Rasheed pourrait à défaut l'aider à rendre son jeu moins contraignant et plus expéditif. Il est pas idiot Roger. Il voit bien le cinéma mais il cherche des solutions et je pense que cela peut passer par le jeu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Saison Indoor 2008

Messagede elconejo » Mar Oct 14, 2008 15:06

L'article de L'Equipe sur la victoire de Gaël aujourd'hui:
Tennis - ATP - Madrid - Monfils déroule
Drôle de rencontre pour Gaël Monfils. Après sa défaite en finale de Vienne, le Parisien se retrouve mardi sur le court annexe de Madrid face à Fabio Fognini, qui "oublie" de jouer. L'élève de Roger Rasheed ne force pas son talent (6-2, 6-4) pour rejoindre Fernando Gonzalez au deuxième tour. Ce rendez-vous relève du remake du quart de finale de Vienne où le Français s'était imposé (6-3, 7-6) contre le Chilien, toujours en course pour la Masters Cup. De quoi entrer vraiment dans le tournoi face à un véritable combattant !

Invité par l'organisation en raison d'un échange entre les tournois de Rome et et Madrid, l'Italien ne connaît visiblement pas les notions élémentaires de politesse. Quand on est invité, on se tient bien, on ne met pas le coude sur la table, même si on a mal à l'avant-bras, et on essaie de faire honneur à son hôte. Le 75e mondial a réalisé une prestation piteuse. Une vraie leçon de non combativité avec un déplacement de marcheur du dimanche et une attitude totalement détachée à l'exception de la fin de match. Face à un tel joueur, Gaël Monfils a connu une légère baisse de concentration à 6-2, 5-1 mais a terminé sur un dernier jeu de service solide. Le Tricolore peut ainsi profiter d'un tour de chauffe, synonyme de sas de décompression après les émotions autrichiennes.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Mar Oct 14, 2008 16:05

En tout cas, Rasheed était toujours là aujourd'hui et souriant, donc je pense qu'ils ont juste eu une mise au point.
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne nouvelle, les "paroles dures prononcées par le coach à l’adresse de Monfils".

Je suis bien d'accord avec toi, FandeMonfils, c'est aussi et surtout son problème et les deux sont liés. Mais vraiment, dimanche, il a poussé le bouchon avec son cinéma.
Maintenant, aujourd'hui, il a fait preuve d'une bonne attitude, à en juger par les quelques jeux que j'ai vus, donc on peut fermer le chapitre pour cette fois - et continuer dans le fil sur Madrid ouvert par Alex!

(Et moi, j'attends quand même qu'il lui change un peu le caractère. Parce qu'il y a pas de raison, Gaël n'est pas toujours comme ça, juste sur certains matchs, donc il peut très bien se contrôler. Je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point il se nuit à lui-même.
Et on peut changer de caractère, je l'ai fait moi-même.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 14, 2008 17:02

Est-ce que Gaël arrivera à mettre de côté son orgueil ou à avoir la capacité d'autocritique que tu as pu avoir? Déjà qu'il a reproché tout et n'importe quoi aux médias au lieu de se remettre en cause au début de sa carrière pro, il faudrait qu'il arrive à comprendre que son adversaire c'est LUI! A un moment donné il a dû s'en rendre compte puisque je me souviens lorsqu'il cherchait un coach après Champion il voulait quelqu'un qui sache lui mettre des limites, sans le brider ( c'est assez contradictoire).

Enfin bon, sa carrière pro a débuté depuis quelques années maintenant et on a déjà connu ça, on le connait encore (moins c'est vrai) et je pense qu'on le connaitra toujours un peu malheureusement. On va faire confiance à Rasheed qui pour le moment, a gagné toute mon estime.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron