Coupe Davis

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 21:47

2ème 1/2 finale : Argentine / R.Tchèque.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede Sliderman » Ven Avr 27, 2012 13:56

Se sera disputer avec de grands joueurs dans toutes ces nations, attention a la Rep Tchéque de Berdych
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Ven Avr 27, 2012 20:47

L'Espagne passera si Rafa joue, et puis faudra voir si Isner sera toujours chaud ou pas. Pour l'autre affiche ce sera dépendant de la forme de JMDP qui devra apporter 2 points à son équipe pour passer, sinon ils seront morts je pense, sauf si Nalby revient de nulle part encore.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 02, 2013 17:15

Un petit point sur les rencontres actuelles:

Canada-Espagne: Grosse surprise que la défaite de Granollers, pourtant très bon joueur de simple. Comme quoi la Coupe Davis transcende. Maintenant on savait que ça allait être dur pour l'Espagne vu que Raonic pouvait légitimement ramener 2 points et que le double canadien est très bon. Maintenant qu'ils ont en plus perdu leur 2e simple, c'est à mon sens synonyme d'élimination. J'aime beaucoup Ferrer mais pour moi il a abusé niveau programmation, il aurait pu moins jouer en janvier et se libérer pour cette rencontre. Tanpis pour l'Espagne!

Sinon la Serbie qui est pour moi, à égalité avec la France, la favorite de cette Coupe Davis, assure le coup et va se qualifier tranquillement pour le 2e tour même si Goffin aurait dû gagner contre Troicki (il a servi pour le match au 3e set).

Et je pense qu'on aura sans doute le droit à la République Tchèque en demies finale, même si rien n'est fini. Je pense que le double va être décisif mais je vois bien Berdych battre Stan, que j'aime beaucoup pourtant.

Moi je n'attends qu'une chose : la revanche en finale contre la Serbie à Paris!!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Sam Fév 02, 2013 22:27

L'Espagne quasi éliminée, je pense pas qu'il faille en vouloir à David, il a donné énormèment ces dernières années, il a failli la gagner à lui tout seul quasiment l'année dernière, donc bon je ne lui en veux pas perso. Après c'est ptet facile de dire ça maintenant, mais je me demande si l'Espagne va pas vivre de mauvaises années en CD maintenant ... Rafa ne pourra plus enchaîner tout le temps je pense, et sachant que les 1/2 sont toujours juste après l'USO ... Ferrer a passé 30 ans, Feli/Nando ne la joueront plus, Granollers bon moyen quoi !

Pour le reste on aura en finale la Serbie ou les USA, car USA/Serbie en avril sur dur, je souhaite bien du plaisir à Djoko et Tipsa normalement contre Isner Querrey et les Bryan !
Dans le bas du tableau France ou République Tchèque je pense, on a vraiment de quoi aller en finale cette année !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 03, 2013 17:30

Match épique hier entre la République Tchèque et les Suisses, avec un double de plus de 7h! C'est tout ce que j'aime dans cette compétition avec un engagement incroyable pour son pays, un refus de perdre, du courage et des scénarios improbables.

Du coup si on va en demies-finales on aura très certainement le droit à un match à domicile contre les Tchèques!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Fév 03, 2013 23:12

Oui match énorme ! Et je retiens surtout que pour la 2ème fois Wawrinka perd un thriller cette année, 12/10 contre Djoko à l'AO et là 24/22 en CD ! Dur !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede Cachou » Lun Fév 04, 2013 00:16

Sauf erreur de ma part, je note que ni sur twitter ni sur facebook, Gaël n'a eu un seul mot pour encourager les bleus, comme il le fait d'habitude quand il joue pas...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 04, 2013 00:25

Je pense qu'il a dû envoyer des sms, il est un peu moins présent sur twitter depuis un an.. Sinon ben ça arrive aussi à Gaël d'être complètement déconnecté, comme lorsqu'il a appris par un journaliste, deux mois après, que Forget quittait son poste de capitaine. Mais je pense qu'il a dû appeler au moins Jo, dont il est très proche.

A noter que le Brésil va peut-être créer une énorme surprise en gagnant aux Etats-Unis avec notamment une victoire sur les Bryan et sur Isner. Ca serait énorme!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 07, 2013 18:59

Je regarde le match de Gilles et je me dis quand même... on aurait pas tous ces tracas si Gaël était là. Sur terre il nous aurait fait tellement de bien, mais bon un peu c'est un peu sa faute aussi.

1er set pour Berlocq, allez Gilles!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Avr 07, 2013 23:26

Gilles n'est pas un jour de CD c'est tout, et qu'on ne mette pas Richard dans le même sac car avec Richie on serait passé !

Le style de jeu de Gilles ne convient pas pour la CD, il est passif, se contente souvent de défendre, alors que la CD on la gagne avec la gnac, en donnant tout, en mettant le paquet ! Maintenant il n'est pas le seul à incriminer, j'ai trouvé un Llodra proche de la catastrophe aussi lors du double, et d'une manière générale dès qu'on est sur terre il ne fait rien, pourquoi toujours le mettre ...

Bref beaucoup de regrets, on va maintenant vers une finale Serbie / République Tchèque (je ne sais pas qui recevrait). Dommage pour la France !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 08, 2013 00:14

Je suis absolument dégoûté mais j'en veux aussi à Richard. C'est trop facile de dire qu'on aurait gagné avec lui, pourquoi il n'a pas été présent? Concrètement ça fait plusieurs semaines qu'il a mal à cette cheville et il a fait le choix de continuer à Indian Wells et Miami pour finalement zapper la CD! Soit tu joues tout, soit tu mets tout en oeuvre pour être là pour l'équipe. Là il l'a joué perso, ok mais dans ce cas là ne viens plus dans cette équipe alors. S'il ne veut pas jouer en Coupe Davis qu'il reste chez lui...

Franchement je suis dégoûté et très déçu pour Gilles qui n'arrive vraiment pas à jouer en Coupe Davis, mais qui se bat lui au moins.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Lun Avr 08, 2013 18:49

Franchement s'il avait pu il aurait joué, il a un peu plus qu'une entorse, il a une lésion si j'ai bien retenu ! C'est pas rien quand même. Donc autant la faute n'est pas que de Simon, mais pour moi elle ne l'ai pas du tout de Richard.

Tu dis il a joué IW et Miami quand même, ok, mais déjà IW il est clairement handicapé lors de sa défaite contre Berdych, et à Miami il s'est sorti les tripes et avec beaucoup de courage il est allé en 1/2 de manière brillante ! Et pour moi c'est pas une honte de pas avoir tenté le diable en voulant à tout prix jouer, il a fait le bon choix franchement, si ça blessure s'était aggravé t'aurais fait quoi du dimanche ? Benneteau ??? Même si pour moi Ju aurait fait mieux que Gilles.

Sinon pour moi quand t'es pas sûr de pouvoir tenir 5 sets et que t'as un doute sur ton physique tu t'alignes pas, donc je comprends Richard, et pour moi c'est pas de sa faute.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 08, 2013 21:11

Franchement je ne sors pas ça sans fondement, as-tu lu les articles durant la semaine? Dans l'équipe les gars en veulent à Richard, ils ont le sentiment qu'il ne s'est pas fait violence, ça a été dit toute la semaine. Il ne faut pas être naïf il a évité la rencontre. Il a son problème à la cheville depuis Indian Wells comme tu l'as déjà dit alors pourquoi aller jouer à Miami? L'objectif n'est pas de gagner la Coupe Davis? Il n'aurait pas dû aller à Miami et commencer à soigner sa cheville. Et si tu fais le choix de faire Miami quand même et de tout donner, alors tu fais la même chose en Coupe Davis!! Il aurait pu essayer de jouer en Davis sous infiltrations comme il l'a fait à Miami! Djoko s'est tordu la cheville au bout de 3 jeux contre Querrey mais il a été au bout de son match pour qualifier la Serbie car il sait qu'ils avaient besoin de ce point (derrière Isner aurait pu probablement battre Troicki).

Voilà pour moi Richard a peur en Coupe Davis et c'est la deuxième fois qu'il fait un refus d'obstacle après l'histoire contre Roddick à Winston Salem. On ne peut pas compter sur lui en Coupe Davis, je suis d'accord avec l'Equipe. Et je ne pense pas que ça changera.

Je suis vraiment dur avec lui parce que je trouve ça malhonnête de sa part et assez lâche, finalement c'est Gilles qui s'en prend plein la tête aujourd'hui..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede Brenda » Lun Avr 08, 2013 21:27

Assez d'accord avec FdM sur le cas Richard. Et pourtant je l'aime plutôt bien.
Mais là on avait clairement besoin de lui et il s'est plus ou moins défilé.

Pour Simon, inutile de tirer sur l'ambulance. Il ne sera jamais un joueur de Coupe Davis, qu'on arrête de le prendre une fois pour toutes.
Et qu'on arrête aussi avec ce double Llodra-Benneteau, périmé, et qui surtout empêche de multiplier les solutions en simples.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron