Rotterdam 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Rotterdam 2013

Messagede Monfils13 » Sam Fév 09, 2013 22:32

Le tableau a était dévoilé: Del Potro au premier tour !

Edit Fdm: Le tableau complet http://www.abnamrowtt.com/program/single-draw
ROGER FEDERER
GREGR ZEMLJA
MIKHAIL YOUZHNY
THIEMO DE BAKKER

JULIEN BENNETEAU
MICHAEL LLODRA
VICTOR HANESCU
JERZY JANOWICZ

JO-WILFRIED TSONGA
IGOR SIJSLING
MARTIN KLIZAN
PAUL-HENRI MATHIEU

QUALIFIER
MARCEL GRANOLLERS
QUALIFIER
GILLES SIMON

FLORIAN MAYER
NIKOLAY DAVYDENKO
BERNARD TOMIC
GRIGOR DIMITROV

BENOIT PAIRE
MARCOS BAGHDATIS
VIKTOR TROICKI
RICHARD GASQUET

ANDREAS SEPPI
QUALIFIER
JARKKO NIEMINEN
DAVID GOFFIN

QUALIFIER
ROBIN HAASE
GAEL MONFILS
JUAN MARTIN DEL
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Rotterdam 2013

Messagede ArThUr » Dim Fév 10, 2013 01:13

Tirage abominable ! Il n'y avait que Federer de pire. Je vois JMDP passer en 2 sets normalement, mais bon il a perdu contre Chardy à l'AO donc si Gael sort un grand match pourquoi pas ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2013

Messagede Cachou » Dim Fév 10, 2013 02:22

Mamma mia ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rotterdam 2013

Messagede ArThUr » Dim Fév 10, 2013 13:39

Tu l'as dit ! Avec ce genre de tirage il est pas là de remonter au classement malheuresement ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 10, 2013 17:22

En même temps ils ne se sont jamais joués et j'avais envie de voir ce match!

Et puis d'un autre côté Delpo n'a pas rejoué depuis l'OA et peut être parfois inconstant donc on verra bien ce que ça donne. Et si jamais Gaël passe il s'ouvre le tableau et ça lui donnerait beaucoup de confiance pour la suite de la saison. C'est un match où il n'a rien à perdre et beaucoup à gagner donc je ne suis pas si mécontent. Les points il les prendra ailleurs.

Et on guette toujours l'annonce d'une structure ou quelque chose pour Gaël ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2013

Messagede Brenda » Dim Fév 10, 2013 18:01

Et le temps que ça prend commence à me gonfler...
Il est en train de se vriller une saison supplémentaire. Or il va sur ses 27 ans, il en a plus tant que ça du temps.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Rotterdam 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 10, 2013 18:47

Oui mais tu sais combien Gaël est difficile et au début de sa carrière il a pris des coach parfois un peu à la va vite avant d'arrêter la collaboration deux mois plus tard. Là je pense qu'il cherche le dernier coach de sa carrière quasiment, on peut comprendre qu'il soit difficile et il y a peu d'opportunités, il n'y a pas beaucoup de coachs sur le marché...

Et puis surtout, s'il peut réussir à jouer une saison pleine sans se blesser il se vrillera moins que s'il se repète un truc. On apprend beaucoup plus en jouant donc je m'inquiète moins que lorsqu'il est blessé ou il perd beaucoup plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2013

Messagede Monfils13 » Lun Fév 11, 2013 18:57

Monfils-Del Potro demain à 19h30 !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Rotterdam 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 11, 2013 19:45

Cool, c'est un bon horaire! Allez j'espère un match d'un bon niveau tennistique, quelque chose qui montre que Gaël est sur la bonne voie! Même si le profil de DelPo ne réussit pas forcément à Gaël (joueur très agressif).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 12, 2013 22:50

Très bon match de Gaël malgré la défaite 6-3, 6-4 avec malheureusement un très mauvais départ et un jeu inexplicable à 4-4 dans le 2e set. Mais c'est surtout son manque d'opportunisme sur les balles de break et un service inconstant qui l'auront plombé.

Au-delà de ça, il a prouvé qu'il pouvait de nouveau jouer agressif, bien frapper la balle en coup droit comme en revers et défendre comme à ses plus belles heures. Je me souviens qu'il y a 3-4 ans, on savait qu'à chaque match il y avait avoir UN point de ouf au moins à chaque fois. Là on retrouve ça, preuve qu'il se lâche et qu'il n'a plus d'appréhension physiquement même si on le voit avec des "tapes" un peu partout (mollet, bras droit).
Un match très agréable à suivre, son meilleur depuis celui face à Bellucci il y a un an, voire Rafa. J'aimerais qu'il prenne plus de risques en revers et qu'il retrouve sa montée au filet, qu'il avait vraiment travaillé avant de se blesser. Mais sinon il manque surtout de match, parce qu'en jouant un peu plus ce genre de matchs il les regagnera. Pas forcément contre Delpo qui est très solide, mais par exemple à Marseille ou à Delray Beach surtout.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2013

Messagede ArThUr » Mar Fév 12, 2013 23:51

C'est bien si Gael s'améliore, tant mieux, mais pour Marseille avec Berdych, Tipsarevic, Tsonga, Gasquet, DelPo ça va être dur au tirage je pense. Donc je vois plutôt Delray Beach comme tournoi où il pourrait aller loin.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron