Montpellier 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel est l'objectif que vous fixez à Gaël pour ce tournoi?

Qu'il joue bien et ne se blesse pas, peu importe le résultat
1
14%
Qu'il fasse un bon match contre Gasquet déjà et on verra bien
3
43%
Qu'il aille minimum en quarts
1
14%
Qu'il aille minimum en demies
1
14%
Qu'il gagne le titre
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Montpellier 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 07, 2013 23:40

De ce que j'ai eu comme retour c'est surtout Gaël qui a mal joué, même si Richard est solide. Dans l'absolu en indoor, Gaël est plus fort que Richard, il l'avait battu 2 fois et il a un jeu embêtant. Maintenant déjà si on parle d'intox alimentaire ça complique les choses et le fait que Gaël ne s'entraîne pas vraiment encore plus.

Pour moi ça prouve qu'il y a un besoin urgent qu'il ait une structure sinon il va continuer de bricoler. Le bricolage ça lui fera gagner quelques matchs mais pour reprendre sa marche en avant il a besoin d'un peu plus.

Et bienvenue à abbie-x (j'attendais ton 1er message :wink: )
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2013

Messagede ArThUr » Jeu Fév 07, 2013 23:44

Oui intoxicationn alimentaire confirmée, il a vomi avant de rentrer sur le terrain ... Ca n'aide pas on est d'accord, mais de toute manière à l'heure actuelle il est trop juste contre les top 10, rien de catastrophique non plus, il va retrouver le niveau petit à petit.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2013

Messagede ArThUr » Jeu Fév 07, 2013 23:44

Oui intoxicationn alimentaire confirmée, il a vomi avant de rentrer sur le terrain ... Ca n'aide pas on est d'accord, mais de toute manière à l'heure actuelle il est trop juste contre les top 10, rien de catastrophique non plus, il va retrouver le niveau petit à petit.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 08, 2013 00:00

Richard est top 10 ok mais ils se connaissent trop avec Gaël pour qu'on parle de "top 10". Entre eux les classements ont peu d'importance..

Mais il continuera d'être juste s'il ne fait que jouer des sparrings 2,3 jours par semaine et faire simplement du renforcement pour son genou le reste du temps. Finalement ça me plait de faire sauter Indian Wells si c'est pour rien n'y faire, autant bosser!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 08, 2013 00:00

Richard est top 10 ok mais ils se connaissent trop avec Gaël pour qu'on parle de "top 10". Entre eux les classements ont peu d'importance..

Mais il continuera d'être juste s'il ne fait que jouer des sparrings 2,3 jours par semaine et faire simplement du renforcement pour son genou le reste du temps. Finalement ça me plait de faire sauter Indian Wells si c'est pour rien n'y faire, autant bosser!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2013

Messagede ArThUr » Ven Fév 08, 2013 00:24

Gael est dans une saison de reprise, il ne faut pas s'attendre à des miracles tout de suite, l'objectif c'est Roland Garros pour moi, voire d'être tête de série à l'US Open j'espère. Durant les prochains tournois il sera dépendant des tableaux, la semaine prochaine ça peut être Federer au 1er tour ou un qualifié ...

Sinon je pense qu'il se gère bien tout seul, son tennis va revenir avec le temps !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 08, 2013 00:36

Moi je ne suis pas aussi confiant, il ne s'agit pas simplement d'une question de temps à mon sens. Je serai de nouveau très ambitieux pour Gaël s'il a un coach. Mais comment progresser juste en jouant avec des sparrings? Il y a des joueurs pour qui ça peut aller mais Gaël a besoin de plus..

Et puis il ne bosse pas le foncier, il l'a dit. Tout ça me fait dire qu'il va jouer à l'énergie, au mental mais pas au tennis ni au physique comme il savait si bien le faire. Alors le point positif c'est qu'il enchaine les tournois sans pépins au genou mais il lui faut plus! Une fois qu'il aura sa structure on regardera de nouveau les classements, les tableaux, etc. En attendant il peut faire un coup à Delray Beach par exemple mais je ne le vois pas faire grand chose à Rotterdam ou à Marseille en l'état actuel des choses.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2013

Messagede ArThUr » Ven Fév 08, 2013 21:40

La défaite contre Richard t'as "déprimé" non ? Car tu le voyais gagner, et maintenant tu ne le vois plus rien faire j'ai l'impression ... Maintenant Rotterdam et Marseille vu la liste de joueurs ce sera pas évident c'est clair !

Sinon oui il lui faudrait un coach dans l'idéal, mais prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un ça va pas, il va mettre du temps à trouver l'oiseau rare je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 09, 2013 02:09

Non c'est plus son interview récemment qui m'a questionné. En gros je croyais qu'il était en train de vraiment bosser depuis un mois et demi et en fait on apprend qu'il ne fait ni foncier, ni travail tennistique profond. En gros qu'il s'entretient, que ce soit niveau tennis ou physique. Il aurait besoin de progresser et de se renforcer, c'est surtout ça qui m'a refroidi. Je ne veux plus le voir enrouler ses coups droits et subir en revers!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2013

Messagede ArThUr » Sam Fév 09, 2013 15:52

En revers ça avait l'air d'aller à l'AO quand même, après le coup droit même s'il l'enroule avec sa lourdeur de frappe ça passe encore. On verra bien ce qu'il nous fait à Rotterdam façon.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron