Rafael Nadal

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Lun Sep 03, 2012 13:25

Je viens d'apprendre que Nadal serait "en repos" pour encore deux mois de plus; il aurait dit quelque chose comme "ma santé est plus importante que le classement". Gaël n'est donc pas seul dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 03, 2012 14:10

Leur situation se ressemble mais celle de Gaël a été bien pire, basée sur des rechutes. Rafa a eu le temps de faire 2 finales de GC et d'en gagner une, ainsi que plusieurs Masters 1000. Rafa on parle de rupture partielle du tendon rotulien là où Gaël est né avec une rotule bi-partite. Malheureusement je crois que Gaël est le moins bien loti des deux.

Cela dit, j'espère vraiment les revoir sur le circuit tous les 2 parce que cette année 2012 a été fade en terme de tennis pour moi, surtout depuis le mois de juin...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Lun Sep 03, 2012 18:45

Rafa c'est cuit pour 2012 pour moi, je suis pas négatif, mais bon 2 mois de repos ça nous fait arriver au 3 novembre, et le Masters démarre le 4 novembre ... En plus que l'indoor n'est pas sa surface, je le vois pas revenir pour un tournoi, même si c'est le Masters. Rendez vous en 2013 pour maintenant je pense.

Et Gael ben j'espère d'ici 15 jours le retour à Metz :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 04, 2012 13:52

Honnêtement je ne vois pas Rafa revenir cette année. Il reviendrait pour quelle occasion? Il n'aime pas Bercy et je ne le vois pas revenir juste pour le Masters ou alors juste pour faire de la figuration. Je ne le vois revenir que si l'Espagne se qualifie pour la finale et encore. Si dès maintenant il annonce qu'il en a encore pour deux mois, rien n'assure que dans deux mois la reprise sera bonne donc ça risque de faire court pour une finale mi-novembre!

Tout étant beaucoup plus tôt cette année (Bercy fin octobre, Masters début novembre) ça me parait difficile pour Rafa.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Mar Sep 04, 2012 20:20

Totalement d'accord, j'espère un retour pour la finale de CD quand même, mais rien n'est sûr, surtout si c'est en Argentine en indoor (ce qui est plus que probable !). Sinon on le verra à Abu Dhabi fin décembre/début janvier :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Mar Jan 29, 2013 00:54

Et Rafa, il descend aussi au classement ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 29, 2013 01:16

Oui il passe 5e mais il sera de retour prochainement, il va faire le plein en 250 et 500 ce mois ci afin de limiter la casse sur terre. En plus il peut prendre des points à Madrid où il s'était fait sortir très vite. Mais il doit défendre Monte Carlo, Rome et RG. Donc il recommencera réellement à remonter à partir de juin à mon sens.

D'ici là je ne sais pas s'il va pouvoir reprendre sa 4e place, ça va dépendre de son retour et pourquoi pas aller chercher de gros points dès Indian Wells?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Mar Jan 29, 2013 01:29

J'espère pour lui qu'il revient en pleine forme car Djoko a le vent en poupe et je ne vois pas grand monde le déloger de sa place.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Mer Jan 30, 2013 00:01

Etape par étape pour Rafa je pense. Je serai le 1er ravi d'une reprise tambour battant mais bon 7 mois d'arrêt faut se méfier. Maintenant il a bien construit son calendrier, Vina Del Mar, Sao Paulo puis Acapulco, reprise progressive c'est bien.
Il devrait en gagner 1 j'espère.

Côté classement ce sera le cador à éviter en 1/4 pour Djoko, Murray, Fed ou Ferrer qui restera devant d'ici là car Rafa a 2 demies à défendre à IW et Miami aussi !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Mer Jan 30, 2013 02:22

Ah! Arthur, Je sens que tu pourrais parler de Nadal pendant des heures ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Mer Jan 30, 2013 21:52

Ca se sent à ce point là ? :lol: . J'ai trop hâte de voir son 1er match la semaine prochaine !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Jeu Aoû 27, 2015 13:17

Un lien vers une vidéo de Nadal : http://sports.orange.fr/tennis/rafael-n ... dtKj4.html :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 27, 2015 14:19

Pas mal la pub, maintenant j'attends de lui qu'il revienne sur le devant de la scène avec un titre d'ici la fin de saison :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Mer Mar 16, 2016 02:23

Alors, maintenant que le clan Nadal a décidé de poursuivre R. Bachelot en diffamation pour ses accusations de dopage, comment va t-elle prouver ce qu'elle a avancé ?? :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 16, 2016 15:21

Ce que j'adore, au-delà de la bêtise de ces accusations, c'est qu'elle s'appuie sur les dires de Koëllerer, suspendu à vie par l'ATP pour matchs truqués :lol:

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on entend tout le temps de la part des gens qui ne suivent pas le tennis que "de toute manière ils sont dopés", à commencer par Nadal parce qu'il était plus impressionnant que les autres physiquement. Aujourd'hui on a Djokovic qui fait mieux mais moins de soupçons.. Dès qu'un gars est au-dessus du lot il y a des accusations balancées et ça m'agace. Surtout qu'au tennis ça aide beaucoup mais chez les hommes la technique et la confiance restent primordiales. Je ne suis pas sur qu'un Gilles Simon dopé devienne numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron