Coupe davis 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe davis 2013

Messagede Sliderman » Jeu Jan 03, 2013 12:48

Cette annee ou jamais, car meme l' Espagne sera handicape avec cette annee Ferrer qui ne fera pas la coupe davis et Nadal qu' on sait pas s' il la fera ou pas cette annee, pour la Serbie pareil avec Djokovic, cette annee il y a la place, pour cela faut que les 4 mousquetaires et surtout Gael ne soit pas blesser
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Coupe davis 2013

Messagede ArThUr » Jeu Jan 03, 2013 15:24

La route pour les 1/2 est ouverte, mais méfiance envers le 1/4 qui sera je pense en Argentine, même sans DelPo si Nalby est en forme à ce moment là, et avec Monaco un bon limeur du fond sur terre on sait jamais. Car Jo est toujours imprévisible, encore plus sur terre ... Gilles faut pas compter sur lui sur cette surface pour moi, et Richard en CD on sait jamais non plus. Après faudra voir si Gael sera en forme en avril.

Sinon Djokovic la joue cette année, donc avec Tipsarevic c'est costaud ! Je les vois bien en finale car ils recevraient potentiellement l'Espagne en 1/2, et si Rafa n'est pas là on a vu en finale 2012 que seul Ferrer ne suffit pas. Sinon ne pas oublier la R.Tchèque !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe davis 2013

Messagede Sliderman » Jeu Jan 03, 2013 15:32

Et sans Ferrer cette annee l' Espagne
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Coupe davis 2013

Messagede ArThUr » Jeu Jan 03, 2013 15:46

Juste au Canada, s'ils s'en sortent là bas avec Nico Almagro et Feliciano ou Nando, Ferrer sera de retour en 1/4 !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 03, 2013 19:39

Là dessus je ne change pas, je pense comme l'an passé qu'on a les moyens de gagner la Coupe Davis car on est pour moi l'équipe la plus forte à condition d'avoir Jo et Gaël en même temps. Mais avec eux deux + notre double on est très forts j'en suis convaincu.

Je vois la France en demie contre la République Tchèque quelle que soit les blessures des uns et des autres. Après ça dépendra de la composition et si on a nos meilleurs, je pense qu'on ira chercher la CD.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede Brenda » Mar Jan 15, 2013 18:31

Monfils ne pense pas sa sélection possible
Mardi 15 janvier 2013 - 15:56

Gaël Monfils serait "comme un dingue" s'il était appelé en équipe de France pour rencontrer Israël au 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis début février mais pense que c'est "impossible" car il sera "trop juste", a-t-il déclaré mardi à l'Open d'Australie. "Je reste lucide. Devant moi il y a des joueurs plus forts que moi actuellement. On a deux Top 10 (Tsonga et Gasquet), un Top 20 (Simon), un Top 10 en double (Llodra), Bennet' (Benneteau). Moi j'arrive bien loin après", a-t-il expliqué après sa victoire sur l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov au premier tour.

http://www.sport.fr/tennis/coupe-davis- ... 94686.shtm
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 15, 2013 21:29

Comme d'habitude pour moi Gaël est au contraire l'un des deux joueurs indispensables en simple avec Jo. Il est transcendé par la Coupe Davis et est dans l'absolu plus fort que Richard et Gilles, d'autant plus en indoor.
Après ça ne serait pas un drame s'il ne jouait pas le premier tour, surtout face à Israël, du moment qu'il ne le vit pas mal. Ca pourrait même lui permettre de se reposer tout en servant de sparring aux autres.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede Harmony_ » Lun Jan 21, 2013 21:39

Gael n'est pas sélectionné pour la rencontre face à Israel : http://www.fft.fr/actualites/fil-d-info ... -vigilants

C'est pas une surprise on s'y attendait. Dans l'interview Clément ne parle pas de Gael, mais je pense que si Gael continue sur sa bonne lancée de début d'année il devrait être sélectionné pour les prochaines rencontres.

Je trouve le choix d'équipe vraiment bon même si je suis certaine que Gael aurait pu lui aussi être sélectionné !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 21, 2013 22:21

Oui dans l'absolu Gaël a montré qu'il était le meilleur joueur de Coupe Davis en simple avec Jo, donc j'espère qu'il reviendra. Là dans l'immédiat je me demandais comment il allait ménager les susceptibilités mais il a préféré écarter les deux éclopés. Je ne suis pas fan de Richard ni de Gilles en coupe Davis, qui font plus inhibés qu'autre chose, en revanche j'aurais bien vu Jérémy en simple. La sélection est cohérente. Maintenant pour les quarts, si on y est, si tout le monde est en forme ça sera intéressant de voir à qui va sa préférence. Guy avait fini par opter pour Gaël, j'espère qu'Arnaud fera pareil.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede Brenda » Lun Jan 21, 2013 22:29

Quand même un peu choquée que Clément n'ait pas eu un mot pour Gaël lors de cette annonce.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe davis 2013

Messagede Tuturo » Mar Jan 22, 2013 12:42

Je suis le seul étonné à voir Chardy à la place de Simon? Ok il a fait un bon AO mais quand même... Je pense que Gille a dit à Arnaud qu'il voulait se reposer.
Pour le double, on a pas mal de possibilités vues les performances des doublettes françaises aux JO.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe davis 2013

Messagede Brenda » Mar Jan 22, 2013 16:40

Ca ne me choque pas, Simon n'ayant de toute façon jamais performé en Coupe Davis.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 22, 2013 22:03

Je le comprends, on ne sait pas trop dans quel état physique est Gilles et le 1er tour c'est l'occasion rêvée d'intégrer un nouveau comme Jérémy. Il envoie un message aux autres joueurs, qui n'ont jamais pu intégrer l'équipe, comme quoi la porte est ouverte. Et puis comme le disait Brenda, Gilles est moyen en CD, moi il ne m'a pas convaincu et pourtant je l'aime bien mais un gars comme Chardy qui marche beaucoup plus à l'affectif fait aussi partie de ces gars qui se transcendent en Coupe Davis comme Gaël ou Julien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede ArThUr » Sam Jan 26, 2013 17:50

On sait pas si Chardy va se transcender ou pas ... Déjà faudrait qu'il joue. Ok il a fait un très bon AO, mais bon ce genre de joueur qui frappe sur tout ce qui bouge sans beaucoup de construction j'aime pas beaucoup. J'aurais largement préféré Gillou. Et pour la place de N2 Richard est plus que légitime, ok il a jamais fait de grandes choses en CD (quoique son match contre Mayer en Allemagne en 2010 ou 2011 c'était bien !), bref Richard a tout du N2, il reste quand même sur un titre à Doha et un beau 1/8 en Australie où il n'a perdu que contre Jo qui a failli battre Federer derrière !

Jo/Richard en simple, et Mika/Ju en double pour ma part.

Car en plus ok en prenant Chardy il montre que la porte est ouverte, mais il ne peut en sélectionner que 4 au final, et s'il met Chardy N2 il mettre Richard N5, donc là ce serait lui dire, même quand Gael et Simon sont pas là tu n'es que N5 ! Il grillerait Richard direct s'il faisait ça. Alors que Chardy N5 on s'en "fou", surtout qu'après sur terre en Argentine on aura bien meilleur que lui !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 26, 2013 21:48

Je sais que tu aimes beaucoup Richard mais il n'a vraiment pas montré des gages de sécurité... Dans l'absolu oui pour cette rencontre c'est lui que je ferais jouer, mais c'est vrai que pour le spectacle j'aurais mis Jérémy :lol:

Richard nous rapportera des points uniquement contre des gars moins forts que lui, à condition que le match ne soit pas trop long, le public pas trop hostile, etc. Il n'est pas vraiment un joueur de CD à mon sens, à partir du moment où ça devient chaud je pense qu'il est préférable de l'écarter. Il gère assez mal la pression.

Mais pour cette rencontre, je serai à fond avec lui et je suis sûr qu'il ira chercher un point.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron