Open d'Australie 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Cachou » Jeu Jan 17, 2013 12:06

C'est quelque chose que je dis pas souvent mais malgré sa victoire, je suis déçue de son jeu et pas contente du tout. J'ai juste vu les derniers points du match et il aurait pu perdre bêtement quoi. Toutes ces DF, c'est pas normal. Il joue trop avec le feu à mon avis. L'a intérêt à se reprendre avec Gilles ; je pense que ce sera une autre chanson surtout avec 5 sets dans les jambes !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 17, 2013 13:49

Même si son match m'a déçu, je suis un peu plus indulgente car il a vraiment eu un gros coup de pompe, probablement amplifié par la chaleur démentielle.
Il était vraiment pas frais sur la fin, et je sais pas si vous avez vu la tête de LU en fin de match, on aurait dit son grand-père.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 17, 2013 14:04

Eric Salliot ‏@ericsalliot
Gasquet, apprenant le dernier jeu abracadabrant de son pote Gaël: "Oh, je l'ai déjà vu des trucs dégueu. C'est ce qui fait son charme!"


:lol:

Eric Salliot ‏@ericsalliot
@Gael_Monfils a écarté la thèse du bluff pour le 6-0. "J'étais juste rôti, j'avais du sang dans la salive. J'ai eu peur de la blessure."
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Tuturo » Jeu Jan 17, 2013 14:49

Il a quand même pris un 6/0 ! J'ai pas vu le match mais il avait l'air invraisemblable :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 17, 2013 15:26

"C’était long, c’était très, très épuisant et je suis content d’avoir signé une nouvelle victoire. Je pense que je n’ai pas produit un gros tennis, j’ai eu une grosse chute physique qui a duré très longtemps, un set et demi, et derrière, je pense que lui a mis pas mal d’intensité mais il manquait de repères pour être bien. Et surtout, il manque beaucoup de physique. À un moment, je me suis senti très fatigué, j’avais l’impression que ma salive c’était du sang et je commençais à me sentir partir. C’est sûr que ce n’est pas très plaisant, mais cette sensation, normalement on l’a à l’entraînement. Moi je l’ai eue ici, parce que ce sont mes premiers longs matches. J’ai eu beaucoup de réussite, mon adversaire m’a aussi ouvert deux-trois portes, et mentalement j’ai gardé le cap. J’ai envie de gagner et je m’accroche."

http://www.welovetennis.fr/open-austral ... -de-gagner
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Harmony_ » Jeu Jan 17, 2013 15:47

C'est vrai que ça fait un peu moche ce 6-0 mais j'ai vu le match et il avait l'air vraiment mort, je pense que ce 6-0 lui a quand même permis de souffler et de se reprendre.
Bon c'était pas un très beau match c'est clair. Le vrai problème étant les DF, même si ça peut aussi s'expliquer par la fatigue, il a dit que pour les 4 DF sur balle de match c'est parce qu'il voulait en finir au plus vite en évitant l'échange. Mais il en fait beaucoup trop quand même et lâche des jeux à cause de ça.
Il a gagné mais vraiment à la Gael Monfils (à l'arrache). Mais maintenant contre Gilles ça va être une toute autre affaire. Là les DF ça passera pas !!
Le physique va beaucoup entrer en jeu, Gilles on ne sait pas vraiment ce qu'il en est avec son cou, et Gael il faudra voir s'il aura réussi à récupérer (ce qui s'annonce compliqué).
Et s'il gagne, contre Murray -sans vouloir être défaitiste- avec autant de fatigue accumulée je ne le vois pas faire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 17, 2013 17:38

article avec des stats intéressantes sur le service :
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-a ... tory.shtml
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 17, 2013 19:44

Bon je n'ai pas vu le match mais Gaël continue de payer son manque de préparation physique mais aussi tennistique. Comme il l'a dit dans son interview, comme il a encore du mal à retrouver ses attaques, il défend plus et du coup il se crame plus vite.
Après Gaël dans les sets décisifs il perd quand même rarement. Il faut qu'il y ait vraiment un souci. Mais je pense que ça lui fait du bien, il regagne des longs matchs, joue beaucoup sans se mettre en danger physiquement. On savait que sur cet AO il allait être trop juste, si jamais par miracle il pouvait réussir à gagner des points en allant en 8es ce serait parfait.

Je pense que mine de rien, même s'il prend trop de risques en 2e balle, l'entrainement paye vu qu'il a retrouvé un service qui lui permet de repasser des aces alors que l'an passé parfois on se demandait s'il en était encore capable. S'il peut continuer de s'entraîner et s'il retrouve des sensations en coup droit notamment, il va de nouveau pouvoir progresser. J'insiste beaucoup là-dessus parce qu'avec toutes ses blessures je pense qu'il a cruellement manqué d'entraînement ces deux dernières années. Et là on le voit qui trime, qui bosse, qui s'arrache et j'espère que ça va payer.

Je crois que cette fois on n'a plus d'espoir d'exploit dans cet AO et je pense que le match face à Gilles va lui être fatal. Gillou va le faire jouer longtemps et Gaël va très certainement finir par tenter un peu n'importe quoi pour écourter le match. Sauf match incroyable de Gaël je le pense trop juste pour réussir à passer Gilles qui ne lui réussit pas en temps normal. A moins que Gilles soit vraiment diminué mais je ne pense pas..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 17, 2013 19:55

Bof, je sais pas. Je ne suis pas totalement défaitiste car à Montpellier, Gaël avait déjà battu Gilles sur une jambe et demi.
Et Gilles va lui offrir le même type d'aversité que Lu.
Tout dépendra beaucoup aussi des conditions de jeu aussi, sachant que la grosse chaleur l'entame plus rapidement.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 17, 2013 19:58

Gaël avait mal au genou mais jouait sous infiltrations donc c'est différent. Et au meilleur des 3 manches ça va être trop long pour lui, surtout contre Gillou. Enfin à Montpellier c'était en indoor, la balle avançait plus alors que là il va falloir aller chercher les points et je pense qu'il va partir à l'abordage au filet et avec de gros risques au service. Franchement si on ajoute à cela le fait que Gilles le connaisse et sache où appuyer pour faire mal, pour une fois je suis pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2013

Messagede ArThUr » Jeu Jan 17, 2013 20:10

Quel match invraisemblable ! J'ai pas vu jusqu'à 7/6 4/4, le 1er jeu que j'ai vu est donc le break de Lu, puis après je me suis absenté même pas 20 minutes et qu'est ce que je vois ? 6/4 6/0 Lu !!! Un Gael complétement cramé à ce moment là, j'y croyais pas trop. Puis au 4ème il a fait ce qu'il fallait, et au 5ème set ses doubles fautes auraient pu le faire perdre, j'ai eu peur du remake de Kukushkin !

3ème tour contre Gillou, au moins il sauve ses points c'est déjà ça. Gilles est pas au sommet de sa forme non plus, donc à voir. La chose dont je suis sûr c'est que Gael ne battra pas Murray, donc au mieux il passe Gilles pour se faire découper en 3 sets par Andy, ou alors il perd contre Gillou ... On verra bien façon, mais le physique va être important contre Gillou, et Gael a l'air entamé, donc j'ai un peu peur.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 18, 2013 00:50

Au fait je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve Gaël plus fin cette année. Il a peut-être perdu du poids ou fait un peu moins de muscu mais je trouve ses bras moins impressionnants.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Ven Jan 18, 2013 01:26

Oui, c'est probablement lié à l'absence de préparateur physique sur l'inter-saison.


Sinon, un tweet de Jim Courier :
Jim Courier ‏@RealJimCourier
If highlights reels determined rankings, @Gael_Monfils would be the undisputed world #2 #justsayin #ausopen #7sport
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Ven Jan 18, 2013 11:47

Match Gaël/Gillou programmé sur la Hisense Arena à 7PM (soit 9h du mat pour nous demain). Nickel :)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede ArThUr » Sam Jan 19, 2013 00:15

Horaire parfait ! Perso j'aurais voulu voir le Fed/Tomic mais ce sera en même temps, dommage. Mais allez Gael donne tout et ramène la victoire !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron