Patrick Chamagne

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Patrick Chamagne

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 19, 2012 13:42

J'ouvre un sujet à propos de Chamagne, je pense qu'il était grand temps de le faire. C'est un sujet pour discuter de cet homme qui est le plus ancien dans le staff du français et qui est le seul à être resté après toutes ces années. Homme de confiance, il suit Gaël un peu partout, on l'a même vu en Guadeloupe avec lui dans plusieurs reportages. Aujourd'hui il est devenu son coach en juillet 2011 alors qu'il est préparateur physique. Venez vous exprimer!

Alors déjà moi je dois avouer que j'étais très sceptique quand au fait qu'il devienne son coach. Il n'est pas coach de tennis à la base, ne sait pas y jouer. La seule chose qu'il a pour lui, et ce n'est pas la moindre, c'est celle de connaître parfaitement Gaël.
Pour le moment c'est très difficile de juger son bilan, je vous trouve tous très durs!
Le voici: Il est arrivé en juillet 2011, au moment du décès de Manicom et si Gaël n'avait rien fait en juillet surtout à cause de cela il avait été ensuite en finale à Washington (où il avait été floué par le règlement). Derrière il a été en quarts à Montreal avant de très très bien jouer à Cincinnati où il a failli battre Djoko. Il s'était même remis d'une légère contracture au premier tour pour gagner son match. Après il perd contre Ferrero, moitié blessé et s'ensuit quelques forfaits. Un retour à Bangkok où il perd contre Young mais encore une fois il était à moitié blessé et s'arrête avant de revenir pour Stockholm qu'il gagne!. Oui il a eu un titre avec Chamagne. Enfin il se rate à Valence puis Bercy, qui est pour moi à ce jour, le seul véritable échec de Gaël sous les ordres de Chamagne.
Enfin en 2012 il commence en battant Rafael Nadal avec un jeu jamais aussi fort, je ne l'avais jamais vu aussi performant en revers, ce qu'il a avoué avoir travaillé avec Chamagne! Il va également en finale à Montpellier après s'être blessé à l'Open d'Australie. La suite de la saison vous la connaissez, plein de blessures et rien à analyser.

Donc je trouve ça très dur de critiquer aujourd'hui Chamagne alors que depuis un an Gaël a surtout été très blessé! Je serai le premier à le faire si Gaël enchainait les tournois et que je constatais qu'il ne progresse pas ou qu'il n'a pas de résultats. Ca n'est pas le cas et je trouve très dur de pouvoir analyser réellement l'influence de Chamagne comme coach.

Pour finir je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de Chamagne dont je trouve la com' souvent limite et qui m'agace un peu à jouer aux victimes comme si tout le monde en voulait à Gaël. Mais je respecte son travail auprès de Gaël durant toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Patrick Chamagne

Messagede Cachou » Ven Oct 19, 2012 18:48

Moi je le connais pas trop, mais s'il a accepté le rôle de coach aujourd'hui, je pense qu'il a sa part de responsabilité dans ce désastre. Maintenant, dans ce couple, je me suis toujours demandé qui a l'ascendant sur qui...Par exemple, cette décision d'arrêter pour 2012, j'ai plus l'impression qu'elle vient de Gaël (trop déçu pour continuer). Est-ce que Chamagne a su trouver les arguments pour qu'il continue ? Est-ce que Gaël l'écoute ? Je ne sais pas. Moi je regrette un peu Rasheed ; peut-être qu'il avait ses défauts mais au moins on savait où on allait et il paraissait plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Patrick Chamagne

Messagede ArThUr » Ven Oct 19, 2012 22:25

Je pense pas trop avoir critiqué Chamagne, ou alors je ne m'en souviens plus :lol: . Maintenant on voit clairement qu'on peut pas le juger car Gael joue très peu depuis 1 an. On verra en 2013 ce que ça donne si Gael joue de manière plus régulière.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Patrick Chamagne

Messagede Sliderman » Sam Oct 20, 2012 18:32

Il etait tremp, car il se pourrait que se ne soit plus le coach de Gael Monfils en debut d' annee prochaine.
, Chamagne n' est pas un entraineur de tennis, il peut pas donc parler de certaines technique, et aussi il connait parfaitement Gael c' est a la fois un inconvenient et un avantage, l' inconvenient c' est qu' il s' impose pas plus que sa, alors qu' avec Roger Rasheed sa ne rigolais pas, et on sait que Gael a besoin d' un peu sa, le regret qu' il soit plus avec Rasheed est grand avec lui on savait ou il aller, avec lui Gael etait toujours affuter physiquement et presenter une figure correct sur le terrain a chaque fois, pour en revenir a Chamagne je lui reproche rien juste qu' il soit pas entraineur de tennis.
Il doit garder avec lui Chamagne Gael, et prendre un entraineur, faut surtout pas qu' il fasse comme ses potes Tsonga et Simon, alors la se serait pire que l' annee qu' on vient de vivre
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Patrick Chamagne

Messagede Cachou » Sam Oct 20, 2012 21:18

Pourtant Tsonga sans entraineur, il s'en sort pas si mal. Attention, je dis pas que Gaël doit faire sans, parce que je pense qu'il a besoin de quelqu'un pour le guider.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Patrick Chamagne

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 20, 2012 22:04

Je pense qu'avec Chamagne comme coach il est déjà un peu dans un système à la Tsonga. Il lui parle beaucoup bien sûr mais tennistiquement je pense qu'il se gère plus qu'avant, même dans son programme. Je pense qu'il est plus indépendant.

Quand au fait que ça rigole ou non je trouve que personne n'est aussi dur avec Gaël que Chamagne, qui dit les choses telles qu'elle voit et qui n'a pas le souci de plaire ou non à Gaël. Plus d'une fois il ne lui a pas trouvé d'excuses, je pense que ce n'est vraiment pas de ce côté là qu'on peut lui reprocher quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Patrick Chamagne

Messagede Sliderman » Sam Oct 20, 2012 23:20

Voila c' est sa avec Chamagne c' est le meme systeme que Tsonga sans coach, sa veut tout dire, pour l' annee prochaine il sera toujours la Chamagne mais il y aura un nouveau coach, Chamagne sera la comme a l' epoque avec Rasheed, parceque Gael l' apprecie beaucoup et veut pas l' eloigner
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Patrick Chamagne

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 20, 2012 23:52

Mais tu as des infos pour dire que Gaël aura un nouveau coach ou c'est un souhait?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Patrick Chamagne

Messagede Sliderman » Dim Oct 21, 2012 11:06

Rien d' officiel, sa discute pas mal, il y aura du nouveau avant la fin de l' annee
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Patrick Chamagne

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 21, 2012 13:59

Mais comment tu sais ça? Tu l'as lu ou entendu quelque part?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Patrick Chamagne

Messagede Sliderman » Dim Oct 21, 2012 21:54

Des bruits pourlemoment
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron