US . Open 2012

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

US . Open 2012

Messagede Sliderman » Mer Aoû 15, 2012 23:52

Se sera deja sans Nadal
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: US . Open 2012

Messagede ArThUr » Sam Aoû 18, 2012 18:11

Oui c'est dommage pour lui, pour ses fans, et pour le tournoi, j'espère que DelPo sera dans le 1/4 de Ferrer pour avoir Djoko/Fed/Andy/JMDP en 1/2, ça aurait de l'allure quand même :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US . Open 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 18, 2012 19:37

Je dois avouer que, c'est très rare, je n'ai même pas envie de le regarder cet US Open. J'ai vu toute la saison pourtant mais là depuis le début du mois je n'ai plus envie de regarder. Peu m'importe le vainqueur, vu qu'en plus de Gaël il n'y aura même pas Rafa.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US . Open 2012

Messagede ArThUr » Sam Aoû 18, 2012 22:49

Je dois avouer que le fait que Rafa ne joue plus depuis longtemps me lasse aussi. Mais bon perso il y a JMDP qui j'espère ira loin, Richard qui joue bien en ce moment, et chez les filles Sharapova j'espère, avec Wozniacki, Ivanovic, Kirilenko ! Puis bon si jamais c'est une finale Djoko/Fed c'est beau à regarder, donc je vais suivre ça de près quand même.

Car pour cette année si on attend des victoires de Rafa et Gael on peut passer direct à 2013 je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US . Open 2012

Messagede Sliderman » Dim Aoû 19, 2012 13:03

Perso Nadal je m' en fou, au contraire tan mieux pour les autres memesi dernierement c' est pas du grand Nadal comme a Wimbledon, la seul grosse absence c' est Gael
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: US . Open 2012

Messagede ArThUr » Lun Aoû 20, 2012 15:23

La seule grosse absence c'est Gael ... Que tu n'aimes pas Nadal ok, mais pour moi, et pour la majorité des spectateurs et ceux qui vont regarder l'USO la seule grosse absence c'est Nadal ! Et pas Gael. Rafa va toujours loin à l'USO, il ammène les gens aux stades, ok Gael est aimé aux States mais bon Rafa c'est au dessus quand même, je pense que les organisateurs des tournois de cet été (JO, Toronto, Cincy, USO) regrettent plus l'absence de Rafa que celle de Gael.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US . Open 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 20, 2012 15:48

Euh pour moi c'est les deux. Comme l'avait dit le président de l'ATP, ceux qui amènent des gens au stade en gros c'est le Big 4 + Jo & Gaël. Donc il n'y en a pas un plus important que l'autre de ce point de vue là. Sur le plan sportif Rafa étant prétendant à la victoire finale dans chacun des tournois son absence est plus préjudiciable.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US . Open 2012

Messagede ArThUr » Lun Aoû 20, 2012 16:18

Oui voilà t'as résumé ce que je pense, disons que les 2 sont une perte, mais après sur le plan du jeu Rafa étant potentiellement ammené à aller plus loin par rapport à Gael, son absence est un peu plus embêtante.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US . Open 2012

Messagede Cachou » Lun Aoû 20, 2012 22:26

Pareil pour moi que pour Sliderman. Je préfère encore suivre Murray ou Delpo. De toutes façons je le regarde jamais jouer pas plus que Fed. Ok, ils ne sont pas dans la même catégorie et Nadal est au-dessus de tous les autres, mais pour moi et beaucoup d'autres ça ne fait pas de lui le joueur le plus charismatique ou le plus aimé de la planète. Vous savez, cela me rappelle Indurain qui avait gagné plusieurs tours de France d'affilée. Un jour juste après une étape, il était présent sur le plateau d'une émission et une télespectatrice avait appelé et avait dit en direct qu'elle en avait marre de le voir gagner le tour de France, quand est-ce que ça s'arrêterait, ça n'avait pas d'intérêt, etc...etc...A l'époque, j'avais trouvé cette réaction totalement stupide puisqu'un sportif de haut niveau c'est ça son job et son plus grand plaisir : aller toujours plus loin et étoffer un max son palmarès, que les gens l'aiment ou pas. Il n'allait quand même pas faire exprès de perdre pour faire plaisir aux autres ! Mais avec le recul, je comprends cette dame. Tant mieux pour ceux qui prennent encore du plaisir à voir jouer et gagner Nadal (ou Fed) une énième fois mais ça n'a aucun intérêt pour moi, je trouve ça lassant. J'ai envie de voir d'autres joueurs réussir aussi et proposer des choses nouvelles (et pas forçément que Gaël). Sans vouloir te vexer Arthur car je sais que tu aimes beaucoup Nadal ! donc ne le prends pas mal o.k. ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US . Open 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 20, 2012 23:04

Et bien moi je suis supporter uniquement de Gaël qui est aussi le premier joueur que je me suis vraiment à suivre mais je suis vraiment admiratif de Rafa. Année après année j'écoutais les critiques à son encontre, les prédictions des uns et des autres et je voyais les réactions de Rafa, toujours très humble et surtout tellement bosseur, qui faisait des progrès formidables sur le terrain. Et je me disais quand même que ce garçon n'était pas reconnu à sa juste valeur et j'étais admiratif de comment un joueur catalogué terre battue a su évoluer pour gagner tous les GC.

Avant j'étais simplement plutôt pour lui que pour Federer mais depuis quelques temps je me suis mis à l'encourager dans ses duels aussi contre Djokovic ou d'autres gars. Je trouve juste que c'est un sportif exceptionnel, je suis admiratif de sa personnalité et de son esprit car il est pour moi l'image du sportif par excellence.

Maintenant en termes d'émotion, d'attachement et de plaisir à regarder les matchs, rien ne peut remplacer Gaël et c'est pas près de changer. Mais j'étais fier d'être là à RG le jour où Rafa a battu Djoko en finale !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US . Open 2012

Messagede Sliderman » Mar Aoû 21, 2012 00:23

Nadal il aurait pas gagner de toute façon l' us ; open, il est depasser, il a du mal a voir que Djokovic est plus fort que lui est le bat regulierement, Nadal ne gagnera plus de grand chlem, a part Roland Garros, il est redevenut un joueur de terre est plus friable sur les autres surfaces

Et ils le regretteront que cette annee Nadal, il a besoin de travailler encore plus c' est pour sa qu' il decale son retour, sa lui a fait mal a la tete ces defaites recentes, il est passer a 1 ou 2 annee ou il gagner tout a une annee ou il gagne que sur terre battu
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: US . Open 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 21, 2012 01:54

Ben dis donc, t'es pas extrême toi. Nadal est fini et Nadal se sent moins fort que Djokovic au moment précis où il le bat enfin en finale de GC? C'est très logique. Au début de l'année il fait une finale de 6h contre Novak mais il est moins fort que lui?

Novak a perdu plus de matchs importants ces derniers temps et pourtant il n'a pas l'air au fond du sceau alors Rafa qui venait de gagner Roland ... Tu penses pas que Rafa est tout simplement blessé comme il le dit? T'as de drôles de théories parfois :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US . Open 2012

Messagede Sliderman » Mar Aoû 21, 2012 12:43

Nadal n' est pas au fond, il devra juste se contenter a faire comme Murray a faire des 1/2 et ses tout, ( se serait la classe sa ) et Federer l' a compris en changeant son jeu la semaine derniere a Cincinnati, en attaquant des que l' echange est jouer, sauf que tu ne peut pas demander a Nadal d' attaquer il ne sait pas faire et c' est pas son jeu, Federer et Nadal ont compris que du fond du court ils ne seront jamais au niveau de Djokovic, j' invente rien c' est la realite et apres j' ai jamais dit que Nadal n' etait pas blesser il decale son retour en attendant de revenir a 100 %
Tout sa pour dire que c' est le forum de Gael Monfils si je ne me trompe pas, tu peut pas avoir 2 joueurs a soutenir a fond, genre il y a une finale de grand chlem de Roland Garros ( parceque c' est le tournoi preferer des 2 joueurs ) Gael - Nadal, si Gael perd vous vous direz c' est pas grave je suis content quand meme parceque de l' autre coter c' est un autre joueur que je soutiens ?
Dans ces cas la soutenait tout le circuit comme sa vous serez jamais deçut des vainqueurs de tous les tournois
Enfin bref Nadal n 'est pas la est tan mieux
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: US . Open 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 21, 2012 13:48

Mouais je trouve ça toujours moyen d'être contre un joueur. On peut ne pas l'apprécier plus que ça, comme moi pour Djoko, mais se réjouir de l'absence de quelqu'un je trouve ça très limite. Ensuite je ne comprends pas du tout pourquoi tu enterres Nadal tout d'un coup à cause de sa blessure. Avant d'être blessé il avait de super résultats donc je ne sais pas d'où tu sors qu'il devra se contenter des demies.
De plus le fait que Djokovic soit le plus fort se vérifie encore moins. Il a certes quasiment tout gagné sur un an mais depuis l'AO c'est beaucoup plus compliqué et il a enchainé les défaites face à Rafa, Murray et Roger et même Del Potro aux JO. Donc là encore je ne sais pas d'où tu le sors.

Enfin je n'ai jamais dit que je soutenais Rafa à fond, je ne suis pas supporter de Rafa, simplement admiratif de ce joueur et de l'homme et quitte à choisir entre lui et Roger je préfère qu'il gagne. Le seul que je supporte est Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US . Open 2012

Messagede ArThUr » Mar Aoû 21, 2012 16:14

Alors Cachou aucun souci dans ce que tu dis :wink: , je comprends que quand on aime pas trop un joueur et qu'on le voit gagner tout le temps comme Rafa, surtout à RG, que ça puisse devenir lassant. C'est un peu ce que je ressens avec Serena Williams, dès qu'elle est dans un tournoi elle dégomme tout le monde en général, et comme je l'aime pas trop, j'avoue en avoir un peu marre.

Par contre Sliderman il y a des choses où je suis pas d'accord, comme déjà le fait de devoir soutenir qu'un joueur ... Moi j'adore Gael, DelPo et Rafa (et aussi Richard et Nando) et je vois pas en quoi c'est incompatible. Quand ils s'affrontent je "décide" au dernier moment pour qui je suis, selon le contexte, les chances finales dans le tournoi, ce que ça pourrait apporter au classement à l'un ou l'autre une victoire, etc ... Et perso je trouve triste de suivre qu'un seul joueur, car quand il est blessé ben il y a plus rien. Alors entre soutenir qu'un seul joueur et tout l'ATP je pense qu'il y a le juste milieu, et que suivre 5 joueurs c'est pas excessif.

Je continue, après tu dis Nadal est fini, il fera plus que des 1/2 etc ... Comment peux tu en être sûr ? Moi même j'ai dis, pensé quelque fois que Federer était sur la fin, et pourtant il est toujours là, et surtout cet été ! Et Rafa reviendra comme il est toujours revenu, beaucoup l'avait enterré en 2009 après la sortie de piste à RG contre Soderling, et son forfait à Wim, mais que c'était t-il passé en 2010 ? De mémoire 3 GC et quelques M1000 plus une finale au Masters ! Bref attendon déjà de voir ce qu'il donnera en cette fin d'année s'il revient, et voyons le début 2013 pour juger du fait qu'il est out ou qu'il pourra revenir.

Et après ok c'est le forum de GM, mais bon là on est dans le topic US Open 2012 donc on peut parler de Rafa et compagnie. Et puis pour conclure je sais pas ce qu'il t'as fait Rafa mais être contre un aussi grand joueur je comprends pas. Moi je dis juste qu'il faut profiter du tennis actuel, car une génération Rafa/Djoko/Murray + Fed on en aura pas une nouvelle de sitôt je pense, il faut savoir apprécier les grands matchs qu'ils nous offrent aussi, même si on aime pas tel ou tel, juste savoir reconnaître que ce sont tous des grands joueurs (les 4 que j'ai cité), et que tant qu'ils seront là, que vous le vouliez ou non, les autres auront pas beaucoup d'opportunités de briller.

Après FdM je suis d'accord de A à Z avec ce que tu as dit :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron