Madrid 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Madrid pour son retour?

Au moins finale
0
Aucun vote
Demie
0
Aucun vote
Quarts
3
50%
Huitièmes
1
17%
Elimination avant les huitièmes
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Re: Madrid 2012

Messagede krys89 » Ven Mai 11, 2012 13:36

Pour avoir vu le match, à mon sens, le score reflète le jeu qui a été produit.
Gaël avait du mal, je trouvai qu'il ne bougeait pas bien et surtout la grosse impression que j'ai eu, mais ça n'engage que moi, je ne l'ai pas trouvé impliqué.

Je l'ai trouvé plutôt détaché du match, à vrai dire j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'entrainait et non pas qu'il était en match.
Mais comme je dis, cela n'engage que moi et je ne lui jette aucunement la pierre, c'est sûr qu'après six semaines d’arrêt il ne peut pas nous revenir comme si il ne s'était rien passé.
Et le but dans le fond était peut être bien de s'entrainer aussi...
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 11, 2012 14:10

Je n'ai pas vu le match et c'est fort possible connaissant Gaël qu'il ait un peu lâché l'affaire pour 2 raisons:
- il a compris que Berdych serait trop fort pour lui ce jour là
- la surface ne lui permet pas de s'exprimer à son maximum

A partir de là il a peut-être eu du mal à s'accrocher et il s'est peut-être bien dit ce que tu suggères, qu'au final voilà ce n'était qu'une préparation et qu'il était déjà en train de se projeter à Rome. Il n'a peut-être pas vraiment considéré le match en lui-même mais il était dans une vision plus globale tournée vers Roland et il s'est sans doute dit tant pis pour Madrid. Après le fait qu'il soit catastrophique au servie est-ce que ça en découle ou est-ce que ça a provoqué ce découragement ? ou un peu des deux? Toujours est-il qu'il aurait pu, avec un meilleur service, s'accrocher, même si dans le jeu c'était difficile de trouver son rythme.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede Brenda » Ven Mai 11, 2012 18:05

Ce qui peut être (un peu) rassurant c'est que Verdasco, tombeur de Nadal, vient de se faire tout autant dérouiller par Berdych 6-1 6-2.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2012

Messagede Cachou » Ven Mai 11, 2012 18:43

Donc c'est peut-être Berdych qui est carrément imbattable ces jours-ci et sans doute qu'il aurait battu Nadal aussi. Et il a infligé à Nando à peu près le même score qu'à Gaël !
Mais j'attends plus de Gaël à Rome car l'échéance RG avance à grands pas !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 11, 2012 19:20

C'est peut-être aussi la surface qui convient parfaitement aux jeux de Berdych et Del Potro. Rome apportera beaucoup plus d'enseignements. Gaël a indiqué être rentré chez lui en tout cas sur son twitter, j'aurais cru qu'il partirait directement pour Rome mais à m'entendre je le laisserais jamais souffler :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede ArThUr » Ven Mai 11, 2012 20:05

Cette surface n'est pas une vraie terre battue, sans compter l'altitude, et le fait que les courts principaux sont vraiment enmurés, on se croierait en indoor par moment. Bref aucune chose à tirer de ce tournoi avant Rome, et surtout avant RG.

Il y a qu'à voir le nombre de joueurs qui dérapent, manque de tomber, bref c'est, comme dirait Richard ou Gilles, plus une patinoire ou une préparation de Wim que de RG. Et d'une manière générale les joueurs qui ont besoin d'un appui fort, comme Rafa, pouvaient pas développer leur jeu.

Donc vivement Rome, et RG surtout !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 11, 2012 20:05

Dans l'Equipe d'aujourd'hui Djoko souligne: "J'espère que personne ne va se blesser d'ici à la fin de la semaine, parce que beaucoup de joueurs tombent depuis le début. Ceux qui habituellement glissent beaucoup, comme Monfils et moi, souffrent peut-être plus car ça met beaucoup de pression dans les muscles".
On peut donc s'estimer heureux que Gaël s'en sorte indemne physiquement et ça rappelle aussi que la surface ne l'avantageait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede ArThUr » Ven Mai 11, 2012 20:10

La surface n'avantage personne je pense, à part les cogneurs qui se déplacent sans trop de glissades, cf DelPo, Berdych ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 13, 2012 20:33

En tout cas pour clore cette semaine on voit que Berdych aura été excellent sur cette surface et je pense même qu'il aurait pu gagner cette finale mais qu'il s'est sabordé tout seul. C'est une surface où il fallait jouer en contrepied, les reprises d'appui étant super difficiles et le rebond haut avantageait pas mal un gars comme Berdych.
Gaël aurait pu tomber sur difficilement pire en huitièmes en fait!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede ArThUr » Lun Mai 14, 2012 21:13

Oui c'est clair, de toute manière l'altitude favorise les serveurs, et sur une surface aussi étrange et glissante les joueurs glissant beaucoup et posant des appuis forts ont pas été à leur aise.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron