Madrid 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Madrid pour son retour?

Au moins finale
0
Aucun vote
Demie
0
Aucun vote
Quarts
3
50%
Huitièmes
1
17%
Elimination avant les huitièmes
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Re: Madrid 2012

Messagede Brenda » Mer Mai 09, 2012 15:15

Bon ben victoire sur abandon 6-3,1-0.
Que du bénèf quand on sait qu'il a passé 2h sur le court hier.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2012

Messagede Cachou » Mer Mai 09, 2012 15:27

Cette fois la chance est de son côté et ça ne lui arrive pas si souvent !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Madrid 2012

Messagede Sliderman » Mer Mai 09, 2012 18:21

Maintenant il aura un bon défi, un test pour voir ou il en est exactement avec Berdych
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Madrid 2012

Messagede Brenda » Mer Mai 09, 2012 18:54

«Je ne sais pas si c'est le scénario idéal, mais c'est toujours bien de pouvoir se reposer.J'ai quand même joué quarante minutes avec une bonne intensité, et j'ai bien joué. J'aimerais aller un peu plus loin et surtout continuer à ne pas trop mal jouer. (Contre Berdych), ça ne va pas être facile, mais je me dis que c'est un match comme les autres. En huitièmes de finale d'un Masters 1000, on joue forcément un bon joueur. Il va falloir essayer de le faire bouger et de l'agresser. Et de bien servir aussi.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... don/282623
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 09, 2012 20:24

J'avais parié huitièmes, honte à ceux qui ont été trop pessimistes :lol: Non voilà pour moi il est dans les clous des objectifs que j'avais pour lui à savoir aller en huitièmes et bien figurer contre Berdych. Honnêtement je ne le vois pas gagner même si Berdych peut toujours avoir des jours sans. Et si Gaël sert le plomb il peut toujours accrocher des tie-breaks. Mais le match arrive quand même un petit peu tôt. En fonction de son niveau de jeu on pourra envisager de plus grandes ambitions pour Rome!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede Brenda » Mer Mai 09, 2012 21:21

Gaël et Richard ont gagné leur 1er tour de double : 7-6(6) - 6-2 :d

Programme de demain :
- contre Berdych à 13h sur le 3
- double contre Stepanek-Paes dans la soirée, toujours sur le 3

http://www.atpworldtour.com/Scores/sche ... entId=1536
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 09, 2012 22:01

Décidément on ne veut pas que je vois Gaël demain. Ils ne peuvent pas le programmer en soirée un petit peu?

Bravo pour sa 2e victoire de la journée, c'est bon pour leur confiance même si Paes-Stepanek c'est le top level et qu'ils seront sans doute trop justes. Allez Gaël demain tu fais péter un set contre Berdych !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede ArThUr » Mer Mai 09, 2012 22:20

Demain il joue en même temps que Tsonga à 13h, le stade sonnera encore creux très certainement à cette heure là en Espagne, bref rien de bien emballant. J'espère que Gael fera un bon match, même si je le vois juste aussi, déjà que je le voyais pas en 1/8 :lol: .

Pour le double, belle victoire aujourd'hui, demain ils risquent de perdre c'est sûr.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2012

Messagede Cachou » Jeu Mai 10, 2012 19:13

J'espère que cette défaite est juste à mettre sur le manque de compét' :? .Moi je n'ai pas vu le match mais le score est terrible ...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Madrid 2012

Messagede Tuturo » Jeu Mai 10, 2012 19:42

C'est vrai que ça fait mal de le voir prendre 6/1 6/1...
J'ai jeté un œil aux stats, il est à 51% de premières balles, 2 aces et 2 DF... Il a pas trop assuré son service et ne s'est procuré aucune balle de break.

Mais je regarde le côté positif: il a sorti Kohlschreiber en pleine bourre... C'est pas mal pour une reprise :)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 10, 2012 19:42

Je vois aux stats qu'il était à 51% de premières, ce qui est catastrophique. Il s'en était sorti cette semaine notamment grâce à un gros service et là vu ses stats au service et en retour c'est compliqué. Et puis Berdych c'est très très solide, pour un retour c'était trop haut, surtout sur cette surface.

On s'y attendait, même si j'espérais un score plus clément. Voilà je le mets aussi sur le compte du manque de rythme, surtout vu la stat au service. Il va aller jouer Rome avec plus de confiance et d'entraînement et pour peu qu'il ait un tableau sympa je le vois aller assez loin! La surface sera aussi beaucoup plus intéressante pour lui (c'est une terre battue assez lente).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 10, 2012 20:01

La réaction de Gaël :

Monfils: "Je ne suis pas K.-O."
Publié le 10/05/2012 à 15:12, mis à jour le 10/05/2012 à 15:24
Sèchement éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Madrid par Tomas Berdych (6-1, 6-1), Gaël Monfils estime qu'il lui était difficile de faire mieux.

"Tomas Berdych a très bien joué. Il a fait un très bon match, été agressif, a commis peu de fautes. Je n'ai pas eu le temps du tout d'installer mon jeu et c'était dur d'essayer de créer un peu de jeu, parce que tout de suite il faisait un point gagnant. Il a été très agressif. Cela lui a souri, en plus il avait les conditions pour lui. C'était sec, donc ça rendait le terrain un peu plus rapide."

"Non, je ne suis pas KO. Il a fait un bon match, je n'ai pas trouvé les solutions, voilà. Je ne me dis pas que j'ai du retard (en vue de Roland-Garros, ndlr). J'ai encore un tournoi la semaine prochaine à Rome. Je vais essayer de le préparer du mieux possible. J'ai fait deux matches et demi (à Madrid, ayant profité d'un abandon au 2e tour, ndlr). C'était correct, même si c'était bien plus dur. Je suis tombé sur un mec qui jouait très bien. Il y a quand même de bonnes choses à retenir".

http://www.eurosport.fr/tennis/masters- ... tory.shtml

Exactement ce que je pensais, sans avoir vu le match! Il reste positif et il a raison. Dommage tout de même qu'il ait eu un gars aussi dur que Berdych en 8es, plutôt qu'un Tisparevic surtout que Rafa s'est fait sortir et qu'il aurait pu prendre plus de points.
J'espère qu'il pourra le faire à Rome!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2012

Messagede ArThUr » Jeu Mai 10, 2012 21:55

Score pour le moins sévère. 4 points pris au retour de ce que j'ai lu, c'est très très moyen. Ca prouve que quel que soit le talent, le manque de compétition se paye cash malheuresement.
Comme tu dis FdM, à Rome ça sera mieux pour Gael, j'espère qu'il aura un bon tableau.

Rafa a perdu, un match pourri de ce que j'ai entendu, dommage pour Gael !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2012

Messagede Brenda » Ven Mai 11, 2012 01:10

J'ai vu un peu le match : disons que ça a été un Berdych au top contre un Gaël des mauvais jours. Pas de mauvaise volonté apparente, mais à partir du moment où il passait pas une 1ère balle, c'était plié.
Puis il bougeait mal aussi, peut-être le contrecoup de la reprise.

Il a aussi perdu en double : 6-3 6-4
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 11, 2012 02:36

Dans l'Equipe avant le match face à Andreev il confiait avoir des courbatures. Je suppose que malgré toute la prépa physique et la fraicheur possible, rien ne remplace l'intensité d'un match. Et j'ai vu sur youtube les 2 derniers points du match c'était des premiers services à 150 km/h, comme il en faisait l'an passé avant son match face à Ferrer à RG. Ca nous avait préoccupé pendant toute sa préparation. Là il a confié mieux servir qu'à Miami mais il a perdu le truc hier, peut-être plus stressé aussi.

Enfin voilà, c'est passé c'est fait, on va dire que maintenant c'est bon il est de retour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron