Coupe Davis 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2012

Messagede krys89 » Mar Avr 03, 2012 13:02

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé dans le coin.

Déçu de voir une fois de plus Gaël déclarer forfait en CD pour blessure!
J'ai bien peur, même si j'espère que le contraire, que 2012 ne soit pas l'année de la monf'...

Tous les ans, au vu de ses supers résultats à RG en arrivant sans grande préparation, j’attends l'année où il s'y présentera bien préparé et jusque là c'est malheureusement pas la bonne année.
Chaque année je me dis, l'année prochaine c'est la bonne, mais les années passent et il est dans les bons ages pour exploser, faudrait pas attendre qu'il vieillisse de trop quand même.

Esperont que cette blessure marque la fin d'une suite d'acharnement et qu'on puisse voir Gaël revenir au mieux de sa forme.
Même si je suis un peu HS ici car le sujet est la CD, j'ai quand même le rêve qu'un jour il remporte RG, si il y a UN GC qu'il doit remporter ce serait celui là.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 03, 2012 20:51

Ravi de te revoir krys!

Pour le moment, journalistes comme forumeurs, tout le monde est d'accord pour dire que 2012 commence très mal. Mais il y a aussi des motifs de satisfaction sur le peu de matchs qu'il a pu jouer, à Doha, en Australie ou à Montpellier il jouait pas mal du tout. Et puis en 2010 il avait fait plus de 6 mois pourris avant d'exploser sur la fin de saison même si ne je lui souhaite pas d'attendre aussi longtemps cette année.

Pour compléter les infos, même si ce n'est pas vraiment le sujet, Chamagne a dit qu'ils hésitaient entre revenir à Monte Carlo "en dilettante entre guillemets, sans repères" ou reprendre plus tard. Perso, je préfèrerais qu'il tente MC s'il est complètement rétabli, quitte à faire un match pourri, largement commenté ici, mais je pense qu'il a besoin de matchs, à force il va perdre du rythme et de l'application. Évidemment s'il a la moindre gêne mieux vaut ne pas précipiter le retour. Chamagne a parlé de "10 à 12 jours d'arrêt" et a précisé qu'il viendra peut-être pour encourager les autres vendredi.

Sa saison sur terre n'est pas finie, si jamais il joue Estoril (du coup son choix parait d'autant plus judicieux, il pourra revenir en douceur), Madrid puis Rome ça lui fera quand même des bons repères à condition de jouer des matchs!

Voilà et puis avec Gaël on ne sait jamais ce qui va se passer, en bien comme en mal. Il peut nous faire une guérison ultra rapide comme il avait fait au mois d'octobre après Pékin pour finalement gagner Stockholm. Donc sait-on jamais. En tout cas Roland Garros c'est encore loin et tous les espoirs restent permis!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 06, 2012 21:32

Juste un mot sur les matchs d'aujourd'hui, je n'ai pas vu celui de Jo mais il a fait le job donc bravo à lui! Sinon concernant Gilles ben ... déçu qu'on ait pas eu Gaël! Toutes ces balles de break manquées et son jeu qui a eu tellement du mal à se mettre en place avec notamment un service trop faible c'est rageant. En plus je ne le sens pas galvanisé par le public, la Coupe Davis, ... Là où il pouvait mettre la pression sur Isner, où le public s'emballait et tout il faisait vite retomber la pression en loupant des points importants.

Maintenant c'est fait et je pense qu'on a toutes nos chances avec notre double et Jo mais ce sont deux matchs qu'on peut perdre. Donc une victoire demain me rassurerait grandement. Et j'aimerais avoir ma demie France-Espagne à domicile avec Gaël cette fois!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Ven Avr 06, 2012 21:52

Jo a pas été exceptionnel, il a fait le boulot contre un gars à sa portée. Après concernant Gilles je ne suis pas étonné, il sert pas fort et n'a pas assez de punch pour bousculer un Isner en pleine confiance. Double ultra décisif demain, car dimanche j'ai un peu peur que Jo soit en difficulté contre Isner, car il est pas sur sa surface de prédilection, et en plus il déteste jouer des grands serveurs ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Cachou » Ven Avr 06, 2012 23:17

Je n'avais malheureusement pas trop d'espoir sur Isner-Simon. Je pense qu'il a fait ce qu'il pouvait mais c'était mission impossible pour lui. FdM tu penses vraiment qu'il aurait pu faire mieux ?
Pour demain, je pense que notre double va le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Harmony_ » Sam Avr 07, 2012 00:05

Personnellement je ne croyais pas trop en la possibilité que Gilles battes Isner et dès que j'ai vu comment il était dans le 1er set j'ai compris que c'était foutu, le 3e set m'a donné un peu d'espoir mais non. Si on avait eu Gael, ça aurait été différent, peut être pas le résultat mais le match mais la forme oui.

Jo, il n'a pas tout cassé mais il a fait le boulot. Mais Harrison est plutôt en forme et confiant (après avoir cassé une ou deux raquettes), contre Gilles je ne sais pas ce que ça donnera.

Mais le double de demain va être très important, si on le perd on n'a plus le droit à l'erreur. Mais j'y crois en notre double !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 07, 2012 00:38

Gilles a des soucis de dos depuis plusieurs mois, manque de rythme et de confiance mais dans l'absolu il est vraiment pénible sur terre. Souvenez-vous d'Hambourg l'été dernier ...
Il aurait pu réussir plus de passings lui qui est un très bon contreur d'habitude et faire moins de fautes vu que c'est un limeur.

Après son service reste pour moi sa grande fragilité, c'est certain qu'il pouvait mieux servir mais déjà utiliser ses qualités habituelles auraient été très bien. Là je l'ai pas totalement retrouvé mais Isner est très bon sur terre et il va faire mal comme un Soderling a pu le faire, j'en suis persuadé.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Cachou » Sam Avr 07, 2012 04:22

FandeMonfils a écrit:mais Isner est très bon sur terre et il va faire mal


Eh bien j'aimerais bien qu'il attende la fin de Roland pour se déchaîner, histoire de ne pas gêner mon Gaël ! :lol:
(Plus sérieusement, c'est pas le plus dangereux pour Gaël. A mon avis. )
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Sam Avr 07, 2012 14:08

Faut se méfier d'Isner pour demain contre Jo, et comme le dis FdM sur terre, et je dirais même sur la saison dans sa globalité, le gars est déjà top 10, il est en confiance, sur terre son service reste une arme quoi qu'on en dise, et après on a l'été américain où il sera à coup sûr excellent. Je le dis déjà : je pense qu'il peut aller au Masters en fin d'année.

Concernant le double d'aujourd'hui, la terre devrait avantager Micka/Julien, en plus les Bryan font pas un début de saison tonitruant je trouve, ils ont pas gagné beaucoup de tournois je pense, donc on peut prendre ce point, et il faudrait mieux avant le Jo/Isner de demain.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 07, 2012 19:43

Je réponds ici à Cachou (l'autre sujet est plus consacré aux autres rencontres que celles de la France). Pour moi aussi c'est une défaite inattendue, du moins dans sa forme. Julien n'a pas été au niveau de ses dernières performances en double et les deux ont été nerveux jusqu'au bout alternant imprécisions et grosses erreurs.

Bon c'est dommage mais maintenant je vois deux scénarios pour demain. Soit Jo est dedans et il rentre dans le lard d'Isner, porté par le public et gagne en 3,4 ou 5 sets. Soit il se frustre comme ça a pu arriver et dans ce cas là je ne donne pas cher pour sa victoire. J'espère que la Coupe Davis va faire qu'il ne s'énervera pas face à un gros serveur et nous éviter le pire. Malgré ses difficultés, Gilles devrait pouvoir battre Harrison. Le match décisif pour moi c'est le premier et j'aurais vraiment trop de regrets par rapport à l'absence de Gaël si on perd. Alors s'il vous plait les gars, gagnez! Au moins pour Gaël :lol: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 00:17

Eh ben quel match pourri de Micka/Julien. FdM tu nous dit souvent qu'ils peuvent battre n'importe qui, ben là aujourd'hui ils ont été loin du compte face aux numéros 1, même s'il ne faut pas les réduire à ce match, ils en feront des bien meilleurs je pense, et j'espère pour eux, car cet après midi c'était nul, pas de 1ère, des volées ratées en pagaille, et que de déchets en retour !

A Jo de ramener l'équipe à 2/2 mais ce sera vraiment dur, et sincèrement je vois Isner gagner, mais je peux me tromper. Et quand bien même Jo gagnerait, est-ce que Gilles battrait Harrison ? Rien n'est moins sûr.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Cachou » Dim Avr 08, 2012 00:38

Pourtant j'ai lu dans je ne sais quel article que Simon était plutôt confiant s'il devait jouer Harrisson...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 15:16

Faut toujours mieux dire qu'on est confiant que de dire qu'on le sent mal de toute manière. Mais ce 5ème match n'aura certainement pas lieu, Isner menant 2 sets à 1 3/0 au 4ème, les USA sont tout proche des 1/2.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 15:48

Bye bye la France, 3/1 pour les USA grâce à un très grand John Isner.

A l'année prochaine pour la CD.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 08, 2012 16:12

Très déçu pour les gars et surtout pour Forget. Même si Jo aurait pu gagner aujourd'hui je pense que la terre n'est pas sa surface de prédilection et qu'on paye cash l'absence de Gaël. On aura l'occasion d'en gagner d'autres à conditions qu'on ait tous nos gars en même temps.

Au revoir capitaine. J'espère qu'on aura Arnaud à la place!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron