Jo de Londres

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Jo de Londres

Messagede Sliderman » Ven Mar 16, 2012 12:01

J'ai une question qui me tracasse en ce, voyant Gael ne plus jouer de tournoi en ce moment, inquiétant au niveau du classement, j'étais persuader que c'était 4 joueurs par nations, mais j'en suis moins sur et voyant Jo et Gilles se détachaient un peu, j'ai entendut quelque part que c'était que les 2 premiers par nations, si vous pouvez confirmer qu'il s'agit bien des 4 premiers qualifiaient pour les Jeux ?
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede Brenda » Ven Mar 16, 2012 12:16

Oui ce sont biens le 4 premiers qualifiés en simple et en double.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Jo de Londres

Messagede ArThUr » Ven Mar 16, 2012 23:19

Les 4 premiers en simple, après pour le double il y a possibilité qu'un autre qui soit pas dans les 4 joue, comme Llodra par exemple qui "remplacera" normalement Gilles pour jouer avec Jo, alors que Gael et Richard sont sensés jouer à 2.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo de Londres

Messagede Sliderman » Sam Mar 17, 2012 21:04

C'est bien ce qui me sembler
merci
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede Sliderman » Ven Avr 27, 2012 13:53

Se sera bloqué juste aprés Roland Garros pour les places aux Jeux? On parle beaucoup d'un double Monfils-Gasquet ou d'un double Monfils-Simon, ce qui me rassure c'est qu'on ne parle pas de double Gasquet-Simon
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede ArThUr » Ven Avr 27, 2012 20:45

Le classement pris en compte sera celui du lundi 11 juin, le lendemain de la finale de RG. Pas de doutes sur l'identité des 4, encore plus avec la blessure de Benneteau, car Richard avec sa 1/2 à Rome va certainement perdre des points, mais vu que Benneteau ne joue pas, il sera 4ème quand même le Richard.

Donc Jo, Gilles, Gael et Richard, et double Jo/Micka Gael/Richard si tout reste comme prévu.

Par contre j'ai une question un peu hors-sujet vu que c'est pas sur Gael, et comme je trouve pas l'info peut-être que quelqu'un de vous sait : Verdasco il est 20ème mondial, mais que 5ème Espagnol derrière Rafa, Ferrer, Almagro et Lopez. Donc je me demandais s'il aurait une invitation pour les JO ou pas ? Car je lis qu'ils vont en donner selon différents critères ... Car ce serait pas de chance qu'il y soit pas, car par exemple, il est mieux classé que Wawrinka qui y sera, car numéro 2 de son pays.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo de Londres

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 28, 2012 00:46

Je ne sais pas du tout comment se passe les WC pour les JO mais je pense qu'ils récompenseront en premier ceux qui ont bien réussi aux JO passés ou des jeunes prometteurs. Après c'est sûr que s'il est 20e mondial au moment de la sélection et qu'il ne peut pas y aller c'est dur, mais c'est pareil pour Benneteau quasiment ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo de Londres

Messagede Sliderman » Sam Avr 28, 2012 02:36

Verdasco n'y sera pas s'il reste 5emejoueur Espagnol, il lui faut dépasser un des 4 devant lui, il n'accepte pas plus de 4 joueurs par nations, les Wild Card seront distribuer a d'autre pays qui n'ont pas déja 4 joueurs intégrer au tableau
Verdasco a encore le temp de dépasser Lopez par exemple,puisqu'il n'a rien a défendre ni a Madrid ni a Rome ni a Roland Garros
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede ArThUr » Sam Avr 28, 2012 20:31

T'es sûr de toi ? Pfff dur pour Fer, il sera pas tête de série ni à Madrid ni à Rome et va perdre ses points de finaliste d'Estoril, ça craint ... C'est nul ce quota je trouve ! Donc en gros on va aller donner des WC à des jeunes, des gars hors du top 56 pour faire 4 par pays, et Fernando risque de rester sur le côté, même si le gazon est pas sa surface c'est dommage !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo de Londres

Messagede Sliderman » Sam Avr 28, 2012 21:12

Le tennis n'a pas a se plaindre avec 4 représentant par nation c'est largement mieux que pour les places pour la natation ou il y a que 2 places sur chaque discipline, certain qui sont largement mieux placer que Verdasco au tennis ne seront pas aux Jeux a cause de ces quotas, genre Stravius 2 eme mondiale de sa catégorie, donc le tennis je trouve juste 4 places, si Verdasco n'est pas capable d’être dans les 4 espagnol c'est qu'il n'a pas sa place, les quotas sont hyper relever, et d'en d'autre discipline, c'est pire sa va qu'a un seul quotas comme pour le cyclisme sur piste alors que par exemple la France possède les 3 meilleurs et aurait put faire un podium 100% Tricolore, donc il y a carrément pire que le tennis
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede ArThUr » Sam Avr 28, 2012 22:18

Oui peut-être, c'est vrai que la natation c'est relevé, mais les finales il y a que 8 personnes, alors que le tennis c'est un tableau de 56. Après la natation ou le vélo en salle ils leurs auraient suffit de faire plus de séries et il y aurait eu plus de qualifiés.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo de Londres

Messagede Sliderman » Dim Avr 29, 2012 02:44

Au tennis ils ont combien en Finale? Il y a plus de 56 nageurs avant d'arriver en finale en natation, largement
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede ArThUr » Dim Avr 29, 2012 19:53

Oui c'est pas faux, enfin bon pour le tennis ils font comme bon leur semble, comme partout ailleurs. Mais je me dis juste que ce quota est dommageable, car au final on risque d'avoir un 20ème mondial absent (que ce soit Fer ou Feli) pour qu'il donne une WC a un mec qui va se faire étriller au 1er tour ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo de Londres

Messagede Sliderman » Lun Avr 30, 2012 00:15

Exactement, les quotas Olympiques sont très sévère, sa se mérite de représenter son pays aux Jeux
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo de Londres

Messagede ArThUr » Lun Juin 18, 2012 21:46

L'Equipe a anoncé les joueurs des JO : en simple Jo, Gilles, Gael et Richard. En double Jo/Micka et Richard/Julien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron