Montpellier 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Montpellier 2012

Messagede Brenda » Ven Fév 03, 2012 00:27

FandeMonfils a écrit:Non Brenda, Arthur avait raison il joue bien vers 16-17h. C'est Richard qui joue à 19h00.



Je m'étais basée sur Sport+, qui a fait une annonce du programme avec écrit "pas avant 19h" pour le match de Gaël.
Mais c'est évidemment le site du tournoi qui fait foi ;)


Sinon tout à fait autre chose : faudrait peut-être aussi envisager à ne pas être aussi dépendant de sa première. D'une manière générale, Gaël est trop en danger sur sa 2e et ce n'est pas normal.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 03, 2012 00:29

C'est vrai que c'est une réflexion que je ne me suis pas trop faite mais il y a pas mal de joueurs dans ce cas. On va dire que si Gaël est agressif, il peut être dominant dans le jeu aussi et là pas de problème. Dans les mauvais jours et les premiers tours ou contre un gars compliqué, là Gaël est complètement dépendant de sa première.

Il pourrait peut-être améliorer sa deuxième même si Rafa avait dit un jour que Gaël avait une très bonne deuxième (c'était à Doha en ... 2009). Mais souvent il se frustre quand il passe pas ses premières et joue moins relâché derrière (comme face à Jo à Doha par exemple).

Mais c'est pertinent comme remarque ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 03, 2012 00:30

Sinon il y a la réaction de Gaël sur le site du tournoi : http://www.opensuddefrance.com/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede Brenda » Ven Fév 03, 2012 00:43

Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Ven Fév 03, 2012 15:09

Normalement pas trop de souci comme vous dites, mais faut aussi prendre en compte qu'en face ce sera Nieminen, s'il se décide à tout lâcher à un moment comme à Stockholm au 2ème set Gael devra se méfier, donc on verra bien. En tout cas je regarde vite fait Simon / Rufin, je pense que le match contre Nieminen sera plus dur, ça joue vraiment pas terrible entre les 2 français là je trouve.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede Brenda » Ven Fév 03, 2012 17:22

Le match de Gilles a duré 3h ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 03, 2012 19:28

FandeMonfils a écrit:Et pas sûr que Gilles expédie Rufin, je vois même un 3 sets et je ne me prononce pas sur le vainqueur...


J'ai tapé dans le mille. Au final, Gilles a gagné mais ça a été accroché visiblement. On commencera les pronos après le match si Gaël passe mais Gilles est pas au mieux là où Gaël semble avoir beaucoup de marge. Mais l'inquiétude côté Gaël reste son état physique. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 03, 2012 19:59

Bon ben victoire 6-3,6 -3. Aujourd'hui il a écrasé Nieminen, vraiment surclassé. Il était impérial au service et un très gros relâchement.
Au vu de sa réaction il joue sous anti-inflammatoire mais pas plus d'alerte que ça pour le genou. Il a pas l'air effrayé plus que ça d'affronter Gilles, normal, mais rappelle qu'il n'a jamais gagné contre Gilles.

J'espère qu'on aura un match où il va jouer à fond sans se frustrer, ce qui n'est pas gagné. Les deux matchs, en Australie et à Hambourg, avaient pas été incroyables en terme de niveau de jeu. Et puis niveau concentration Gaël a pas l'air au top. Il a vraiment joué comme il le sentait aujourd'hui, on sentait qu'il n'y avait pas de plan de jeu, il a joué au feeling sans se poser de questions. Mais il s'énervait vite quand il passait pas sa première ou pour une balle faute. Espérons que demain ça ira mieux mais je ne sens pas Gaël dans les meilleures dispositions mentales. Peut-être que c'est son jeu qui va le sauver demain mais il ne faudrait pas qu'il veuille trop raccourcir les échanges comme aujourd'hui sinon il va faire un paquet de fautes directes.

Je sens qu'on va encore tous se crêper le chignon si Gaël perd une nouvelle fois contre un pote ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Ven Fév 03, 2012 20:12

Gilles joue mal en ce moment, si Gael perd ce sera vraiment de sa faute, à 100%. Il a toute les armes pour gagner facilement, à lui de s'en servir, et il pourrait gagner facilement, genre 6/3 6/2 je pense.

Sinon concernant le match du jour, j'ai pris à partir de 4/2 au 1er set, et j'ai trouvé un Gael tranquille, il a pas forcé du tout, il était en contrôle sur son service, et a breaké quand il a voulu. Ses frappes sortent bien de la raquette, c'est du tout bon pour moi. A voir demain contre Gilles, mais je vois Gael passer tranquillement !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede Monfils66000 » Ven Fév 03, 2012 22:07

Personnellement qu'il gagne ou pas ce tournoi j'men fou un peu vu qu'il la déjà gagner encore se sera un master 500 ou 1000 mais la peu importe... pour moi la seul satisfaction de la semaine serai qu'il gagne contre berdych en final c tout !

j'edite juste pour dire que c'est bien personnel ce que je dit bien sur que ce serai cool qui regagne le tournoi mais sa me fera pas bander quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montpellier 2012

Messagede Cachou » Ven Fév 03, 2012 22:20

Moi j'espère que pote ou pas, il prendra ce match au sérieux et se donnera les moyens d'aller jusqu'au bout, donc de le gagner. Je trouve ça hyper important et si ça vire à une partie de rigolade entre copains, ce ne sera pas acceptable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Ven Fév 03, 2012 23:38

D'accord avec toi Cachou, il doit tout donner demain car il a les qualités pour gagner, il faudra pas se faire endormir par Gilles ... Allez Gael !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 04, 2012 00:02

J'ai envie de dire qu'objectivement, pote ou pas, Gaël est plus fort tennistiquement. Là il sert le plomb depuis le début de la semaine, il faut qu'il joue à fond.
Voilà sa réaction en vidéo : http://video.lequipe.fr/video/tennis-go ... f616dfdf5s

Par contre moi ce qui me fait peur c'est qu'il s'est programmé un gros mois de février et que dès Montpellier il joue avec une gêne, probablement dûe à une compensation suite à son mal de dos, comme il le dit dans l'Equipe.
J'espère qu'il ne va pas se flinguer pour finalement arrêter à San Jose et prendre 6 semaines d'arrêt. Là j'ai une vraie inquiétude, surtout qu'il joue sous anti-inflammatoires. Je suis sûr que ce n'est pas grave ce qu'il a mais qu'il a besoin de repos et avec les voyages en avion je ne sais pas s'il va avoir l'occasion si ce n'est après Memphis.

Alors qu'est-ce qu'il va faire? Faire sauter San Jose s'il gagne à Montpellier? Jouer tout le mois sous anti-inflammatoires? S'entraîner le moins possible et miser sur la récup?

On verra bien mais ça me préoccupe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Sam Fév 04, 2012 00:22

C'est vrai que c'est inquiétant quand on y pense, maintenant rien qu'avec son service il gagne des matchs sans forcer, donc je pense qu'il va jouer au maximum, même sous anti inflammatoires.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede Tuturo » Sam Fév 04, 2012 01:33

Il joue à 14h demain
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron