Coupe Davis 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 21, 2011 18:20

Espagne*
Kazakhstan

Autriche*
Russie

Canada*
France

Suisse*
Etats-Unis


République tchèque*
Italie

Serbie*
Suède

Japon*
Croatie

Allemagne*
Argentine


*Equipes qui reçoivent


Bon ben voilà, déplacement au Canada pour nous. Je trouve que c'est un tirage assez sympa, bien sûr à notre portée, même si Raonic peut retrouver ses moyens d'ici le mois de février. Ils ont Nestor en double qui est très bon mais à ses côtés je ne sais pas qui ils vont mettre. Et leur n°2 est bien plus faible que le notre. Bref on peut prendre des points partout, surtout s'ils décident de jouer en dur indoor (en plein hiver canadien ça m'étonnerait qu'ils nous fasse jouer sur dur exétrieur). Je ne leur vois pas 10000 choix de surface de toute façon.

Après ça j'avoue qu'un France-Suisse serait hyper alléchant surtout que ça se jouerait en France. Si on a les States ça devrait être facile, il suffira de jouer sur terre à Roland. L'Espagne en demie pour une revanche ça serait parfait et pour une éventuelle finale je vois bien l'Argentine (en demie ils recevront la Serbie si elle passe).

En espérant que cette année on ait Gaël ET Jo pour chaque match!

Edit : Merci Tuturo
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Tuturo » Mer Sep 21, 2011 18:48

US en 2008 c'était là-bas et Suisse en 2004 (pas trouvé plus récent) c'était là-bas aussi... Donc normalement 1/4 en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Mer Sep 21, 2011 21:25

Alors 1er tour très abordable au Canada, mais après la Suisse logiquement ça devrait être dur, même si les USA peuvent créer la surprise avec les Bryans, et des victoires sur Wawrinka, maintenant il faudra voir la surface choisie par la Suisse, mais logiquement la Suisse devrait passer, et ce serait pas évident en 1/4. Pour la 1/2 l'Espagne bien sûr, et en finale Argentine logiquement je pense, surtout avec la perspective de recevoir la Serbie sur terre en 1/2, même si piège potentiel pour l'Argentine contre la Croatie, on verra. Et aussi la République Tchèque qui avec Berdych et Stepanek peut sortir la Serbie. Donc on verra au fur et à mesure.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede IvoKarlovic » Jeu Sep 22, 2011 19:02

Le n°2 canadien Pospisil a fait un très bon été c'est d'ailleurs lui qui a qualifié le Canada pour le groupe mondial

Méfiance donc...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Jeu Sep 22, 2011 20:59

Oui enfin il a battu Sela et Weinthraub ou un truc comme ça, contre Monfils, Tsonga, Simon ou Gasquet ce sera autre chose !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede IvoKarlovic » Ven Sep 23, 2011 17:21

Sela est loin d'être mauvais et Pospisil a pas fait un mauvais match contre Federer à Montréal...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 23, 2011 17:45

Oui mais dans ce cas là il faut se méfier de tout le monde et on ne dit plus grand chose. Intrinsèquement, Jo & Gaël sont au-dessus de Pospisil voire Raonic. Le danger avec Milos est son service imprenable mais sinon dans le jeu nos gars sont au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Ven Sep 23, 2011 20:49

D'accord avec FdM, ok pour resprecter ses adversaires, mais bon le Canada c'est un bon 1er tour, si on a peur d'eux ça sert à rien de vouloir recevoir la Suisse, ni même d'envisager une 1/2 contre l'Espagne. Ce match contre le Canada c'est 4/1 ou 5/0 logiquement pour moi, je vois pas Raonic marquer 2 points, 1 à la rigueur, et le numéro 2 je le vois pas prendre un set à Gael ou Jo.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede IvoKarlovic » Ven Sep 23, 2011 23:08

Je vois personnellement un match serré 3-2 voir le Canada s'imposer... Raonic sera remis et pour moi sur surface dure et rapide et des matchs que j'ai vu il est meilleur potentiellement que Gaël et Jo sur ce genre de surface, il n'a pas que le service, en fait c'est le même style que Jo en plus "pur", moins bourrin...Le double canadien est compétitif et vu qu'ils sont devant leur public et que c'est une équipe novice a ce niveau ils vont vouloir bien faire les choses...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2012

Messagede elconejo » Ven Sep 23, 2011 23:31

Je suis d'accord que le Canada a un joueur dangereux avec Raonic mais n'exagérons pas,pour moi il prend 2 points grand maximum et s'il est en forme car il reste tout de même un peu irrégulier et il ne faut pas oublier que sur dur Gaël et Jo sont redoutables,alors à la rigueur si c'est Richard et Gilles pourquoi pas 2 points mais si c'est Jo et Gaël ça peut être un 5-0.Après Raonic je ne vois pas qui pourrait poser problème dans cette équipe,surtout en double où on a montré que même sur terre battue et face au double espagnol qui n'est pas le premier venu,notre double est très fort.
Pour moi avec Gaël et Jo c'est au pire victoire 3-2 contre un Raonic en forme,au mieux 5-0 si Gaël et Jo sont au-dessus
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Coupe Davis 2012

Messagede IvoKarlovic » Sam Sep 24, 2011 10:08

Y'a pas eu plus régulier que Raonic sur le début de saison à part Djoko et Nadal, après il s'est blessé et il revient à peine ça n'a rien d'irrégulier... Si il avait pu jouer toute la saison normalement je l'aurais bien vu dans le top 10 le Raonic vu qu'il avait aucun point à défendre comme c'est plus ou moins sa première année sur le circuit, d'ailleurs si le classement race avait été toujours pris en compte je pense qu'il était dans le top 5 en mars-avril... Il a même montré de plutôt bonnes dispositions sur terre avant de se blesser le bougre...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Sam Sep 24, 2011 21:56

On verra, mais je maintiens une victoire 4/1 ou 5/0 si Gael et Jo sont là, si c'est Richard ou Gilles faudra plus se méfier.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Cachou » Mar Jan 31, 2012 02:03

Je voulais juste revenir sur ce que disaient Brenda et FdM au sujet de sa sélection. C'est vrai que de prime abord, je me suis dit qu'on ne pouvait se payer le luxe de se passer de Gaël en CD, mais quand on voit les critiques de Forget et sans doute de quelques autres après sa dernière défaite, je me demande s'il ne lui préfère pas Jo et pourquoi pas tenter une combinaison sans lui. Pour moi ce serait vraiment injuste car Gaël est vraiment fait pour jouer en CD. Il a tout pour y réussir et l'a déjà prouvé.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Brenda » Mar Jan 31, 2012 03:09

Non mais si concurrence il y a pour cette sélection, elle n'est pas avec Jo.
Jo est à l'heure actuelle indiscutable de par sa forme sur ces derniers mois et sa position de 6e mondial.

Après Gaël a pour lui d'avoir exactement les mêmes stats que Jo en Coupe Davis (et ça les gens l'oublient trop souvent) et le fait que les autres (Richard, Gilles et consorts) sont vraiment pas des valeurs sures dans cette compétition. Mais il faudrait pas qu'il déconne trop non plus : son caractère imprévisible peut vraiment commencer à lasser et il est à l'heure actuelle derrière Gilles au classement.
Admettons qu'il fasse un Montpellier catastrophique et que Gilles et/ou Simon y performent, et bien Forget serait bien embarrassé... (parce que je suis persuadée que dans son esprit, sa dream-team en simples c'est Jo+Gaël), mais il aurait bien du mal à justifier une sélection de Gaël en ne prenant pas l'un des 2 autres.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 31, 2012 12:13

Peut-être que Forget raisonne comme vous le dites mais pour moi Gaël s'est construit une cote de confiance en Coupe Davis qui le place encore loin devant Gilles et Richard. Par ailleurs il a battu Nadal en début d'année et il n'a fait pour le moment qu'un seul mauvais match.

S'il remet tout en cause sur un tournoi comme Montpellier je ne comprendrai pas! On en est plus à gagner sa place sur des tournois comme ça, surtout que là on voit tout du prisme de Gaël mais les autres c'est pire! Gilles est en crise de confiance depuis 6 mois et ça serait quasiment du suicide que de l'envoyer au feu face à Raonic. Quand à Richard il demande surtout à ce que l'on le laisse tranquille et la manière dont il a perdu face à Ferrer quand il fallait se battre ou sa défaite face à Kunitsyn ne plaident pas en sa faveur.

Donc vous faites bien de remettre le débat sur la table parce que je ne m'étais même pas posé la question, surtout en indoor. Avec leurs services, Jo et Gaël me paraissent une évidence et ce même si Forget a pu paraître agacé de la manière dont a perdu Gaël mais qui ne remet pas en cause sa valeur non plus. Guy a pu compter sur Gaël à chaque fois en Coupe Davis et depuis le premier match il a tout gagné (excepté Djoko).

Certes Forget était déçu de la défaite en Australie mais plus pour Gaël lui-même qu'autre chose. Je suis certain qu'on aura une bonne sélection Jo-Gaël et ce même si Gaël perd direct à Montpellier...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron