Montpellier 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Montpellier 2012

Messagede Brenda » Sam Jan 28, 2012 20:03

Le tournoi commence lundi et le tableau n'est pas encore sorti :?:

C'est quand le tirage ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Sam Jan 28, 2012 22:22

Je me pose aussi la même question, c'est tardif quand même, m'enfin. J'ai vu que le double est tombé, Gael et Daryl joueront Feli Lopez et Marc Lopez, c'est pas un cadeau !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede Brenda » Sam Jan 28, 2012 23:53

Et ils sont frères aussi les Lopez ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 29, 2012 14:32

Le tableau est sorti, Gaël est dans la partie de Gilles et Feliciano Lopez : http://www.opensuddefrance.com/open-ten ... rance.html

Il devra se méfier de Mannarino puis de Nieminen mais pour moi il doit aller en finale, match face à un pote ou non. En indoor il a des armes plus conséquentes avec son service donc je pense qu'il devrait nous faire péter une finale.
Et après je pense que ce sera Berdych et là on verra bien. Un résultat moins bon serait une contre-performance même si on regardera la manière...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede Tuturo » Dim Jan 29, 2012 15:59

1/16: Qualifié
1/8: Mannarino ou Russel
1/4: Nieminen (ou PHL :roll: )
1/2: Gilles ou Lopez
Finale: Berdych ou Gasquet

J'espère Lopez en demi, ce serait une horreur un match contre Gilles...

Sinon en double, ils tombent d'entrée contre la paire Lopez (frères?). Le petit 3 devant leur nom c'est pour dire qu'ils sont têtes de série 3 ? Parce que y a pas de 1 ni de 2
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 29, 2012 18:54

Non ils ne peuvent pas être têtes de série, je ne sais pas à quoi correspond le numéro ...

Moi j'ai moins peur d'un match contre Gilles en indoor, Gaël est avantagé avec son service. C'est sur terre battue ou sur dur que Gilles tricote le plus. Mais on n'y est pas encore !

Au passage, on parle des français qui jouent à Montpellier avant la Coupe Davis, je viens de voir qu'il y avait le canadien Pospisil dans le tableau ... Gaël ne joue pas demain, ni en double, ni en simple.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Dim Jan 29, 2012 19:57

Pospisil c'est pas le numéro 2 canadien ? Ou il y en a un autre, je sais plus son nom.

Gael a le tableau pour aller en finale, s'il perd avant ce sera un tournoi raté pour moi, même si ses adversaires seront pas des peintres il doit se faire violence et se qualifier au moins en finale, après Berdych ...

Et les Lopez ne sont pas frères il me semble, enfin j'en ai jamais entendu parler donc je crois pas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 29, 2012 20:07

Bien d'accord avec Arthur! D'ailleurs d'une manière générale dans ces tournois là la manière m'importent plus que le résultat, je l'attends de plus en plus sur les M1000 et GC. Les années d'avant ce genre de tournois nous permettait de voir son niveau de jeu, maintenant qu'il a consolidé le sien et qu'en indoor on sait qu'il est capable de gagner ces tournois là, c'est le fait de battre un Berdych ou un Simon qui est intéressant. Le titre c'est secondaire.

Oui Pospisil est le n°2 canadien et non les Lopez ne sont pas frères.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Dim Jan 29, 2012 21:10

Oui les victoires potentielles contre Simon ou Berdych seraient belles, mais bon on verra ce qu'il donne en 1/8 et 1/4 déjà, et après on avisera. J'ai déjà eu mon quota de déceptions avec Maria et Rafa ce week end, alors je me méfie de Gael, il est tellement capable du meilleur ou du pire :lol: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede elconejo » Lun Jan 30, 2012 11:46

Le tournoi est d'un niveau largement accessible pour Gaël globalement... Quand je vois son tableau je me dis vraiment que s'il s'arrête avant la finale y'a quelque chose qui va pas.Surtout que même s'il tombait contre Gilles,ce dernier ne fait pas un super début de saison,et Lopez même en forme reste à sa portée donc je serais quand même bien déçu sans finale ... S'il va en finale Berdych sera une autre paire de manches mais c'est un joueur à la portée de Gaël,cet Open Sud de France est une belle occasion d'ouvrir le compteur de victoires en tournoi cette saison.Maintenant il doit confirmer tous ses progrès,notamment de 2011 mais avec du concret autrement dit des titres.
J'arrive peut-être un peu la bataille pour ce débat mais c'est vrai que depuis l'ère Rasheed il a beaucoup progressé mais les titres restent quand même (trop) rares pour un joueur de son classement et je pense qu'il doit arrêter de se trouver des excuses quand il perd des matches qu'il DOIT gagner.Soit il revient de blessure,soit il a mal ici ou là,etc mais c'est l'un des seuls joueurs du top 15 qui a autant de pépins ET de matches perdus contre des joueurs vraiment inférieurs.C'est sûr qu'il y a toujours une part de malchance là-dedans mais il y a certainement un côté préparation physique et peut-être un peu mental.Sur ce point là (blessures et matches perdus bêtement) je trouve qu'il stagne quand même globalement,ou alors il progresse lentement même si pour autant c'est clair qu'il est meilleur qu'avant dans bien d'autres domaines.

Bref,il a un tournoi qu'il peut gagner alors il ne faut pas qu'il laisse passer sa chance !

Edit: OK je retire ce que j'ai dit sur Gilles à savoir qu'il n'est pas une terreur en Indoor... Reste que ce n'est pas infaisable pour Gaël
Dernière édition par elconejo le Lun Jan 30, 2012 13:47, édité 2 fois.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Montpellier 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 30, 2012 13:25

C'est sa meilleure surface l'indoor à Gilles : finale à Madrid en 2008, demies-finales au Masters 2008, titre à Bangkok ...

Je vais pas revenir dans le débat, de toute façon on aura des réponses à nos questions dans les semaines à venir, il va avoir (en comptant Montpellier) trois tableaux favorables où il sera en position de favori, à lui d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2012

Messagede Tuturo » Lun Jan 30, 2012 19:29

MAR 31
1ER TOUR : Simples
1ER TOUR : Doubles

MER 1
FIN DU 1ER TOUR : Simples
DÉBUT DU 2ÈME TOUR : Simples
2ÈME TOUR : Doubles


Selon toute vraissemblance, il devrait jouer demain en double et Mercredi en simple. Le premier tour double finit demain... À moins qu'il joue les deux demain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montpellier 2012

Messagede ArThUr » Lun Jan 30, 2012 19:32

Oui on verra concernant le débat d'ici un mois, pour moi il doit faire au moins finale à Montpellier, gagner en CD, et faire aussi finale à San Jose et Memphis où il sera au moins tête de série 2 à chaque fois je crois, donc effectivement il a des gros coups à faire :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2012

Messagede Brenda » Lun Jan 30, 2012 19:53

Oui enfin, m'est avis qu'il faudrait qu'il déconne pas trop à Montpellier s'il veut y aller en Coupe Davis.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montpellier 2012

Messagede Harmony_ » Lun Jan 30, 2012 21:26

Pas de Gael pour demain ! http://www.opensuddefrance.com/
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron