Open d'Australie 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Tuturo » Ven Jan 20, 2012 22:38

D'après les articles, il a pas été hyper offensif contre Bellucci, voire carrément ultra-défensif... ça contraste un peu avec vos commentaire je trouve :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Brenda » Ven Jan 20, 2012 23:02

FandeMonfils a écrit:Dommage ça va être trop tôt pour moi (ça devrait être vers 6h). Je compte sur ceux qui seront debout pour le commentaire mais à priori je ne me fais pas trop de souci!


Mouais 6h c'est si Gasquet-Tipsa ne dure pas trop...
Je tablerais plus sur 7h passé, moi.
Quoi qu'il en soit, je serai devant le match :)
Dernière édition par Brenda le Ven Jan 20, 2012 23:03, édité 1 fois.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Ven Jan 20, 2012 23:03

Merci pour ton petit résumé FdM :wink: .

Normalement je regarde Gael, je reste debout cette nuit car j'ai pas mal de joueurs/joueuses à voir (Kirilenko, Sharapova, Ivanovic, Gasquet et Monfils), Gael sera en dernier, j'espère que je serais pas trop fatigué :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 21, 2012 04:18

@Tuturo: D'après quels articles? Si tu as suivi le lien pour celui de Sophie Dorgan voilà ce qui est dit :

Mais Gaël Monfils ne se contente pas de défendre. Services-volées, montées à contretemps ou revers suivis pimentent son quotidien. Plus à l'aise dans le jeu vers l'avant, il vient chercher les points (23 points sur 37 montées). Et ce n'est pas du tennis champagne. Il construit et la stratégie est appliquée à bon escient. Mais il en veut plus : « Physiquement, j'étais bien. Dans les rallyes, je me sentais fort sur mes jambes, mais j'étais encore un peu trop loin. De temps en temps, j'abusais des rallyes, j'aurais pu rentrer encore plus dans le terrain et taper plus fort. Je me fais le reproche de ne pas avoir été assez tranchant sur certains coups même si j'ai fait un match solide. »


Sur le premier set puis par intervalles, il a été passif. Mais dans l'ensemble il a été offensif et très solide. Le match est sur tennishaven si tu as le temps et que tu veux te faire ta propre idée. Si tu as lu l'article d'Eurosport par exemple c'est un résumé de l'article de l'équipe avec des citations qu'ils interprétaient à leur sauce. Quand je l'ai lu c'est vrai que je me suis dit que ça traduisait mal le contenu du match. Mais dans tous les articles il est marqué qu'il a été trop passif "par séquences". L'impression générale à partir du deuxième set est celle d'une vraie volonté offensive. Il a fait 34 winners, 23 points gagnés au filet et puis on ne peut pas tout retranscrire avec des stats mais quel revers ... Si tu as vu le match face à Rafa, ça te donne une idée de ce qu'il a pu envoyer par moments en revers.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede IvoKarlovic » Sam Jan 21, 2012 11:30

Encore un GC réussit , HIP HIP HIP CHAMAGNE
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Sam Jan 21, 2012 11:36

Fin de l'Open d'Australie dès le 3ème tour, je le voyais minimum en 1/8 donc c'est décevant, mais c'est comme ça.

Drôle de match aujourd'hui, Gael était pas bien, certainement diminué par une douleur au dos dans les 2 premiers sets, malgré ça il aurait pu gagner le 2ème à l'arrache mais non.
A 2 sets 0 Kukushkin on pouvait encore y croire car Gael a commencé à bouger de mieux en mieux, il a gagné le 3ème set à l'arrache alors que Kukushkin a servi pour le match, puis il a enchaîné facilement au 4ème 6/1.

Il mène ensuite 2/0 au 5ème, Kukushkin ne semble plus dedans, mais Gael se relâche et au final il craque à 4/5 avec 2 doubles fautes affreuses, dont une sur la balle de match, alors qu'il menait 30/15 sur ce jeu et qu'une grosse balle d'un spectateur a interrompu le 4ème point en tombant sur le court alors que Gael avait super bien servi extérieur et qu'il restait qu'à claquer un coup droit, ça aurait pu faire 40/15, mais on referra pas l'hisoire.

Direction Montpellier, la CD et la tournée américaine, mais que de regrets sur ce GC quand même ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Cachou » Sam Jan 21, 2012 12:50

Moi je n'ai pas vu le match ; mais encore une fois, on pourrait éviter d'accuser Gaël de faire semblant d'être blessé, en croyant être le détenteur de la vérité. Vu la motivation qu'il affichait, cela m'étonnerait. Ensuite, accabler Gaël et se moquer de lui n'apporte rien de bien intéressant (enfin moi, ça ne me fait pas rire, mais chacun son truc).Pour finir, je ne trouve pas que ce soit une défaite si déshonorante que cela : il a quand même remonté 2 sets avant de craquer dans le 5e apparemment. La seule chose qui m'inquiète c'est que ce pépin physique soit résolu avant ses prochaines rencontres parce que son jeu prenait ces jours-ci une très bonne orientation.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2012

Messagede IvoKarlovic » Sam Jan 21, 2012 13:07

Y'a pas que moi qui trouvait ça louche, Emilie Loit et Amélie Mauresmo doutaient beaucoup de la blessure aussi (et d'après moi elles n'y croient pas une seconde, mais à l'antenne évidemment on se retient)...
Bon maintenant il va nous dire qu'il est blessé, qu'il faut allez voir le docteur Montalvan truc et il va déclarer forfait pour Mpell et la Coupe Davis pour nous faire croire qu'il était vraiment blessé(et pour eviter une défaite déshonorante contre Pospisil)...La suite de la saison : il aura une allergie à Miami parce qu'il perdra 6/3;2/1 contre Falla, il aura mal au tympan pour Monte Carlo et toute la saison sur terre comme ça il arrivera évidemment sans préparation à Roland ou il perdra en quarts contre Federer avec du vent et après des 1ers tours très laborieux, il se blessera au nez au Queen's dans une 3e manche acharnée contre Ledovskikh ce qui l'obligera à déclarer forfait pour Wimbly enfin il reviendra pour la tournée américaine ou il aménera Nadal à jouer 3 sets à Cincy, mais fera une double faute sur sa balle de match et perdra le match sur un service cuillère de l'espagnol, à l'Us il fera 3e tour éliminé par Kukushkin pour une revanche (mais revanche il n'y'aura pas), il va retourner à Metz et s'excusera auprès de la direction du tournoi mais déclarera forfait pour un rhume et gagnera le tournoi de Stockholm pour la 2e fois contre Ivo Karlovic (65/63 au tie break de la dernière manche)...A Bercy il se fera sortir au 2e tour 6/2;6/1 par Llodra après n'avoir fait que du service-volée et retour-volée pendant tout le match prétextant un désir d'évolution vers l'avant dans son jeu...A l'intersaison il "s'entraînera comme jamais pour éviter les blessures" et on repartira pour une autre saison ou cette fois il perdra au 2e tour contre l'italien Simone Vagnozzi et le match se finira à la chandelle...Bref des saisons à la Gaël Monfils c'est ce qui fait son charme...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Sam Jan 21, 2012 13:19

Elles doutaient pas du tout de sa blessure franchement, ou alors on a pas entendu les mêmes choses. Emilie a juste dit que le kiné avait fait du bon travail et que Gael était, finalement, proche d'être à 100% à la fin, car il était CHAUD ! Rien ne dit que demain il aura pas mal, ou l'inverse.

Maintenant tu crois ce que tu veux, t'as l'air branché "Gael a fait de la comédie" aujourd'hui, fais comme tu le sens.

Après pour juste citer cet exemple, Nadal s'est fait mal au genou dimanche dernier, juste avant de commencer son tournoi, il pouvait plus plier sa jambe, et après un set de mise en route lors de son premier tout il a réussi à gagner, et il est toujours en course. Tout ça pour dire que Gael n'a certainement rien de très grave, mais que son dos a été une gêne aujourd'hui quand même, même si à chaud ça aurait pu le faire, et que lundi il aurait pu être à 100%, comme l'est maintenant Rafa qui n'a plus aucun souci de genou.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 21, 2012 14:11

Bonjour à tous !

Bon ben j'ai pas une très bonne surprise en allumant mon ordinateur, Gaël qui se bloque le dos la malédiction continue ... J'avoue que je suis content de ne pas avoir vu le match ça m'aurait trop frustré. Mais je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir sur le résultat vu que le dos bloqué il n'aurait pas pu gagner contre Murray.
C'est dommage surtout que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas blessé en match mais c'est pas le GC où j'ai le plus de regrets, bien que ce soit très très frustrant. J'aurais aimé le voir contre Murray.

Ceci étant dit j'espère qu'il va vite se remettre pour Montpellier et surtout que ça ne va pas ENCORE lui pourrir la suite de la saison.

Si on passe aux choses moins joyeuses : je suis désolé de n'avoir pu être devant mon écran ce matin, je vous aurai épargné les gamineries du forumeur Ivokarlovic. Son premier ban ne lui ayant pas suffi en voilà un vrai, jusqu'à nouvel ordre. Je n'aime pas faire ça mais au final tu énerves les autres, tu prends plaisir à provoquer et tu ne respectes pas la charte ni Gaël. Je ne sais pas pourquoi tu viens ici, comme l'ont dit les autres tu as 23 ans, tu es grand, je ne vois pas où est ton intérêt à faire ce genre de choses. Voilà tu vas recevoir un MP et un ban permanent.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Sam Jan 21, 2012 17:23

Oui c'est vraiment dommage, car on attendait tous ce match contre Murray, mais il n'aura pas lieu. Maintenant ce qui me laisse un peu amer, c'est qu'en fin de match il allait beaucoup mieux, alors je me dit qu'avec des soins il aurait peut-être pu être à 100% face à Murray lundi, enfin on referra pas l'histoire, rendez vous à Montpellier !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede elconejo » Sam Jan 21, 2012 23:03

Pour ma part je n'ai pas pu voir le match,sauf les 2-3 derniers jeux donc autant dire que j'ai raté les moments les plus intéressants du match... J'ai juste pu suivre un peu le premier set en commenté sur L'Equipe et ils n'avaient pas l'air de trouver que Gaël simulait.Après il en a peut-être un peu rajouté mais puisque je n'ai pas vu le match je ne peux que faire des suppositions,mais je ne crois pas que ce soit son genre de simuler pour gagner du temps comme Djoko.C'est sûr qu'avoir mal au dos pendant 2 sets puis que ça semble se dissiper voire carrément disparaitre ça peut laisser sceptique des gens,mais comme Brenda l'avait dit ça pouvait très bien être un blocage de dos qui a fini par passer.Et puis je pense pas qu'il ait pris beaucoup de plaisir à faire des premiers services à la vitesse d'une deuxième balle,surtout pendant 2 sets...
Sur le peu que j'ai vu Kukushkin a bien conclu le match avec des échanges très courts mais Gaël avait quand même l'air pas mal.Par contre la balle de match balancée sur une double-faute ça m'a un peu dégoûté quand même d'être revenu de 2 sets 0 contre lui pour ne pas se concentrer sur une balle de match sur son service (du moins c'est ce qu'il m'a semblé) ...
Déçu aussi de ne pas pouvoir le voir jouer contre Murray car d'après moi il pouvait y avoir un coup à jouer.Comme il l'a dit sur sa page Facebook je ressens aussi de la frustration parce que sans ce dos il serait sûrement passé,mais bon on refait pas l'histoire donc espérons qu'il nous reviendra frais et en forme pour le prochain tournoi
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 24, 2012 20:27

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais tous les journalistes et consultants ont descendu Gaël après sa défaite à l'AO. Vu sa blessure je ne comprends pas cet acharnement ( "pas capable d'aller loin en GC", "pas fiable" blablabla ....). Vous qui avez vu le match vous avez le même ressenti?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Harmony_ » Mar Jan 24, 2012 20:47

Je suis d'accord. Pour ma part je trouve qu'on ne peut pas juger Gael sur ce match là. Et si on devait quand même dire quelque chose ce serait qu'il s'est battu. Moi quand je lis ce qu'il dit de son match je me rends encore plus compte que ça n'a pas dû être facile. Il a joué en ayant mal parce qu'il croyait malgré tout en lui et ça je trouve ça bien, dans l'interview de Chamagne celui-ci disait que Gael manquait de confiance en lui, et là sur ce match il a montré qu'il pouvait se faire confiance (certes contre un 92e mondial mais quand même). Il aurait pu abandonner et il ne l'a pas fait, et ça on ne le souligne pas.
On dit juste qu'il a manqué de mental et c'est faux, parce que pour remonter de 2 sets 0 il faut du mental.
Si Gael n'avait pas eu ce problème au dos, Kukushkin n'aurait pas fait long feu c'est clair.
Mais bon, j'ai déjà remarqué que les journalistes aiment bien enfoncer Gael, et pas que les journalistes, je trouve ça vraiment dommage. Maintenant moi j'attends que Gael gagne un gros truc (parce qu'il en est vraiment capable) et qu'il fasse taire un peu tout se monde là.

Sinon je voulais juste dire que je suis énervée que Kukushkin ait abandonné pendant son match contre Murray, ça m'a encore plus montré qu'il n'avait rien à y faire !!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Brenda » Mar Jan 24, 2012 20:56

Je pense que ces commentaires sévères ont juste résumé la frustration de tout le monde.
Le déroulé du match a été tellement déroutant...

Pour être claire, pour moi il ne fait aucun doute que Gaël s'est fait mal durant le match (il ne s'est pas mis à servir à 160kmh juste pour le plaisir), mais à la limite, il aurait perdu en 3 sets ou aurait abandonné, il se serait moins fait critiquer. A 2-0 dans le 5e, tout le monde était persuadé qu'il allait gagner et cet énième rebondissement (cette fois moins excusable puisqu'il allait mieux) a été la goutte.

Ensuite, c'est de sa faute aussi : la communication sur sa blessure n'a pas été très claire. Avec même Chamagne qui a parlé de "somatiser"...

Au passage, je remarque aussi qu'il commence à être un habitué des DF sur balle de match contre lui. Limite, j'ai l'impression qu'il régresse mentalement au fil des années.

Comme il régresse en GC : 3 éliminations de suite au 3e tour, c'est indigne de lui. Et qui plus est 3 éliminations contre des (très) mal classés - même si chacune peut s'expliquer individuellement - et bien ça finit par se payer dans les commentaires des observateurs.

Je l'ai déjà dit mais Gaël vieillit. Il a encore de belles années devant lui mais il faut qu'il arrête de penser qu'il a le temps : des GC il y en a que 4 par ans et il n'aura pas des tirages comme celui-ci à chaque fois.

Quant aux blessures, il n'est pas responsable de sa fragilité intrinsèque, mais fait-il vraiment tout ce qui est nécessaire à l'entretien de son corps fragile ? Je pose la question.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron