Stockholm 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Dim Oct 23, 2011 13:58

J'espère qu'il va gèrer aujourd'hui, en plus Sport+ passe le match en direct à 15h à la place du rugby, donc il peut pas se rater ! Vivement 15h :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede Brenda » Dim Oct 23, 2011 15:11

Merci de l'info Arthur ! :d

Je m'apprêtais à chercher un stream pourri ^^
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Stockholm 2011

Messagede Cachou » Dim Oct 23, 2011 17:18

Ouf! Enfin une finale gagnée ! Je suis trop contente pour lui :D
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Stockholm 2011

Messagede elconejo » Dim Oct 23, 2011 17:22

Yeaaaah enfin un titre pour Gaël cette saison,ça fait vraiment plaisir et il le mérite,ça vient récompenser tous les progrès qu'il a fait depuis le début de la saison et j'espère qu'il continuera sur cette lancée à Bercy et la saison prochaine bien sûr ! Après c'est vrai qu'il a évité les plus gros mais ça fait partie du sport et ça n'enlève rien à cette victoire,bravo Gaël :D
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Dim Oct 23, 2011 18:37

Belle victoire de Gael, un tournoi qu'il a vraiment été cherché, au terme d'une semaine très complexe. Un 1er tour (enfin 2ème vu qu'il avait un Bye) contre Tomic qu'il a dû aller chercher dans la douleur, en étant mené 2/4 au 3ème. Après Anderson en 1/4, finalement son match le plus "facile" de la semaine, le seul en 2 sets. Après contre Raonic j'ai vraiment cru qu'il allait se faire sortir, mais il a sû s'en sortir au talent et au métier aussi.

Et enfin cette finale, face à Nieminen, joueur toujours bizarre à jouer, soit tout rentre, soit rien, il fait des coups magnifiques, puis juste après des fautes pourries, donc vraiment pas évident d'y faire face, mais Gael s'en est sorti en 3 sets, et ça lui fait son 4ème titre en carrière, et surtout quelques points de pris, même si ce sera juste pour le Masters, ça lui fera un classement dans les 12 en fin de saison j'espère, pour éviter le top 4 jusqu'en 1/4 de l'AO.

Vivement Valence dans une semaine maintenant, car il aura aussi un bon coup à faire, contre tous les Espagnols pas toujours adeptes de la surface, et un Del Potro déjà tourné vers la finale de la CD début décembre.

A Brenda : de rien, j'ai scruté en espèrant vraiment qu'ils allaient passer Gael à la place du rugby, et quand j'ai vu ça je me suis dit que ça pouvait intérresser quelqu'un !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 23, 2011 20:45

Comme chaque année depuis 2009 il gagne son titre en indoor! Est-ce qu'il va faire sa finale habituelle à Bercy aussi? :wink:

Avec Gaël la saison indoor est toujours à prendre en compte, même si au moment des calculs pour le Masters elle n'apparait pas à la race. C'est aussi pour ça que ça fait un moment que je dis que Gaël restera dans le top 10. Je suis sûr qu'il va prendre des points à Valence aussi et après faire un bon Bercy.

Quand à son tournoi, au final il est à la fois rassurant et à la fois stressant. Rassurant parce que je trouve qu'il a gagné sans pour autant jouer son meilleur tennis ni être dans des conditions de concentration extrêmes, bref ce n'était pas une performance exceptionnelle, dans le sens qui sort de l'ordinaire, mais bien une performance logique. Stressant parce que toute la semaine il aura eu une concentration fluctuante, sorte de revers de la médaille de sa décontraction. Même contre Anderson il se sera fait rejoindre de 5-2 à 5-5 dans le 2e set.

Pour tous ceux qui disaient que Gaël ne sait pas tenir son statut de tête de série n°1: surprise! C'est fait! Je pense que ça a pu jouer parfois mais qu'il y a eu aussi des circonstances exceptionnelles. A Stuttgart il venait d'apprendre la mort de Philippe Manicom et à Hambourg il a rencontré Gillou. A Washington pour moi c'était la récupération qui n'était pas là. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu gagner ces 3 tournois mais simplement qu'il n'a pas réussi à aller au-delà de circonstances défavorables.

En tout cas voilà, c'est fait! Il gagne une finale, il gagne en tant que favori, il gagne un titre en dehors de la France! Bon honnêtement vu ses qualités je n'en doutais pas surtout qu'il n'était pas passé loin plus d'une fois, mais au moins c'est fait.

Par ailleurs il gagne son premier titre de la saison, il prend des points et il gagne avec Chamagne. Comme ça tout est parfait, il va avoir une semaine pour savourer, bien se concentrer et bosser son service!

A noter qu'il est le premier français à gagner Stockholm depuis 1982. Et Gaël a déclaré après le match : « Mon but ultime pour cette saison, c'est gagner à Bercy »

Merci Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Dim Oct 23, 2011 23:19

Tout à fait d'accord avec toi, Gael va faire taire les détracteurs qui disaient qu'il ne tenait jamais son rang (ce que j'ai parfois dit aussi :lol: ), mais cette semaine il l'a tenu, certes dans la difficulté, mais il a été au bout, et ça c'est top ! Et puis il succède à Federer, c'est pas mal quand même.

Maintenant cap sur Valence, où je le vois bien aller loin Gael :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron