Stockholm 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Stockholm 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 15, 2011 17:12

Bon ça fait plaisir de pouvoir reparler de jeu avec Gaël, tout en espérant qu'il joue bel et bien. Tant qu'il ne sera pas sur le court pour son 1er match je resterai prudent.

http://www.ifstockholmopen.se/en/default.aspx

Voilà le tableau !

1 MONFILS, Gael FRA
2 BYE
3 QUALIFIER
4 TOMIC, Bernard AUS

5 HAAS, Tommy GER
6 DEVVARMAN, Somdev IND
7 GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP
8 ANDERSON, Kevin RSA

9 CHELA, Juan Ignacio ARG
10 BYE
11 SWEETING, Ryan USA
12 DIMITROV, Grigor BUL

13 PETZSCHNER, Philipp GER
14 KUBOT, Lukasz POL
15 BAGHDATIS, Marcos CYP
16 RAONIC, Milos CAN

17 ROBREDO, Tommy ESP
18 QUALIFIER
19 RYDERSTEDT, Michael SWE
20 QUALIFIER

21 NIEMINEN, Jarkko FIN
22 QUALIFIER
23 BYE
24 WAWRINKA, Stanislas SUI

25 DODIG, Ivan CRO
26 MANNARINO, Adrian FRA
27 NALBANDIAN, David ARG
28 MALISSE, Xavier BEL

29 BLAKE, James USA
30 ROCHUS, Olivier BEL
31 BYE
32 DEL POTRO, Juan Martin ARG

http://www.atpworldtour.com/posting/2011/429/mds.pdf


Que c'est alléchant! Honnêtement un Monfils-Tomic ça fait rêver. Quand on voit la qualité du Monfils-Dimitrov de cet été, Tomic l'étoile montante contre Gaël, je pense que ça peut faire une très belle affiche. On avait fait l'état des lieux à Pékin mais là c'est pareil, Gaël peut enchainer les gros serveurs : Tomic, Anderson, Raonic, Del Potro! Même si je vois mieux un Baghdatis en demie qu'un Raonic.
De l'autre côté il y aura sans doute une demie entre Wawrinka et Del Potro même s'il ne faut pas oublier Nalbandian qui, il fut un temps, était un cador en indoor. Mais j'avoue qu'il y avait deux matchs que je rêvais de voir qui sont celui contre Tomic et un Monfils-Del Potro. Si Gaël sert bien il devrait pouvoir s'en sortir mais sinon il y aura danger à tous les tours! Vu la qualité des serveurs en face il peut se faire sortir n'importe quand. Mais j'aimerais bien le voir gagner le tournoi bien évidemment!

Priorités : que le genou tienne, retrouver du rythme, retrouver son jeu, gagner enfin un tournoi cette année et reprendre des points au classement pour s'assurer un bon tableau pour l'OA.

Allez Gaël !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Sam Oct 15, 2011 17:42

Tableau piégeux quand même, Tomic est vraiment en forme en ce moment, pour un match de reprise, ça pourrait mal tourner. Sinon Anderson en forme aussi, après Raonic ou Baghdatis si Gael arrive jusque là, et j'espère bien entendu Juan Martin en finale, mais avec Blake, Nalbandian et Wawrinka, il aura des tours pièges aussi.

Enfin on verra bien au fur et à mesure, entrée en lice mercredi soir ou jeudi vraisemblablement pour Gael.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede Harmony_ » Sam Oct 15, 2011 17:45

Ah merci FDM :D

J'espère que je pourrai voir le Tomic-Gael. J'aime beaucoup Tomic il est très prometteur donc voir ce que ça donner contre Gael, je pense que ça va être intéressant.

J'espère que pour son genou ça ira. :/
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Lun Oct 17, 2011 20:10

Tomic ne jouera que mercredi car il est pas prévu demain, donc Gael entrera en lice jeudi. Del Potro démarrera lui vraisemblablement mercredi car son adversaire son demain.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Mer Oct 19, 2011 23:07

Gael jouera demain, pas avant 18h30. A noter que Del Potro est déjà dehors, il est à côté de la plaque depuis la tournée US vraiment.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 20, 2011 00:46

Bon ben match contre Tomic demain, qui a eu du mal à se défaire du modeste Jurgen Zopp. Si jamais il passe, il devra sans doute se défaire comme prévu du terrible enchaînement Anderson-Raonic. Je sais que je me projette mais il n'empêche que c'est pas enthousiasment. J'espère que Gaël est vraiment au point avec sa mise en jeu parce qu'il n'y aura pas 10000 breaks dans les matchs à venir, y compris demain contre Tomic.

La clé c'est service service et encore une fois : tenir son service! Et le retour accessoirement.

Vous me raconterez pour ceux qui pourront voir le match!

En tout cas, je ne peux pas m'empêcher de penser dans un coin de ma tête : c'est vraiment le genre de tournoi pour Gaël, qui ressemble au profil de Montpellier de l'année dernière. Joueurs dangereux mais pas top 10, indoor, Gaël arrive frais mais sans titre donc avec beaucoup de motiv'. On l'avait vu très concentré et appliqué toute la semaine à Montpellier. On aura des éléments de réponse demain!

Et pauvre Juan Martin, j'aime bien ce joueur pourtant, je ne comprends pas pourquoi il ne s'en sort pas. D'ailleurs il n'a jamais de bons résultats en indoor et je ne comprends pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2011

Messagede IvoKarlovic » Jeu Oct 20, 2011 08:37

C'est foutu y'a pas Henri Leconte comme s'était prévu... :roll:
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Stockholm 2011

Messagede antillais » Jeu Oct 20, 2011 08:56

tant mieux. henri se vantait deja un peu trop a mon gout. il lui faut un yannick
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Stockholm 2011

Messagede Harmony_ » Jeu Oct 20, 2011 10:36

C'est vrai que Leconte se mettait vachement en avant qu'en il parlait de cette collaboration. Je pense qu'il a peut être exagéré les propos de Chamagne et a tout de suite balancé ça à la presse.
Pour ma part je trouve que c'est pas plus mal pour le moment, j'aime pas trop Leconte...

Sinon je suis contente je pourrai voir le match, ça va être intéressant je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Jeu Oct 20, 2011 21:34

6/4 6/7 6/4 aujourd'hui, Gael en 1/4 :D . Demain gros combat à venir contre Anderson, pas avant 20h15 chez nous, en souhaitant que Gael joue bien et qu'il se qualifie pour les 1/2.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 20, 2011 23:58

Dans l'Equipe aujourd'hui ils expliquent qu'en fait la guérison éclair de Gaël, qui au départ ne pensait pas rejouer avant 2012, est encore due à une machine, "le Tecar" (ils font la comparaison avec le Zamar pour ceux qui se souviennent). C'est une machine qu'ils décrivent comme une sorte de "fer à repasser les ondes de choc dans le genou". Apparemment ça a très bien marché et Gaël a bien récupéré.

Sinon pour le tournoi, plus de Wawrinka, plus de Del Potro, il reste juste Nalbandian dans la partie du bas. Quand on sait à quel point David réussit à Gaël on peut être optimistes. Sans se projeter aussi loin, il va y avoir un prometteur Dimitrov-Raonic dont le vainqueur affrontera Gaël ou Anderson. Je ne sais pas qui je veux voir gagner mais bon on verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Oct 21, 2011 08:17

Finalement entre les machines au noms bizaroides et miracles pour les genoux de Gaël et l'espèce d'Oeuf pour la récupération de Djoko on se demande si il ne faudrait pas accepter quelques produits dopants...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Ven Oct 21, 2011 20:51

C'est vrai que ces machines sont spéciales, j'ai lu dans Tennis Mag que celle de Djoko augmente son taux de globules rouges pour favoriser sa récupération, alors même si c'est pas une piqûre, on s'en rapproche quand même.

Sinon ce sera Raonic si Gael gagne ce soir, ce serait un avant goût éventuel du 1er tour de CD 2012 si les 2 hommes sont sélectionnés.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 21, 2011 21:00

Toujours le mot pour provoquer Ivo ....

Entre une machine favorisant l'oxygénation et donc la préparation et une machine employée par des rugbymen et qui favorisent le rétablissement des blessures et donc le soin, je ne vois pas du tout la même chose. Que les sportifs aient des machines qui les aide à récupérer de leurs blessures, qu'ils emploient des osthéo, de l'acupuncture ou ce qu'on veut moi ça ne me dérange pas.
Le dopage c'est favoriser les performances par des moyens illégaux. Là on est absolument pas dans ce cas.

Après tu peux si tu veux débattre de l'efficacité des machines, mais pas regretter que l'on arrive à soigner les blessures!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2011

Messagede ArThUr » Ven Oct 21, 2011 21:03

Pour les blessures ça va, mais celle de Djoko c'est un peu limite quand même, en tout cas ça permet certainement de comprendre pourquoi il a usé Nadal physiquement sur la finale de l'USO, même s'il n'y a certainement pas que cette machine non plus, mais aussi un travail quotidien du Serbe.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron