Course au Masters 2011

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Course au Masters 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 12, 2011 00:33

Je suis assez content de moi au final (c'est important d'être content de soi :lol: ), hormis Gaël qui s'est blessé, j'ai plutôt bien pronostiqué la fin de saison. Gasquet, Simon & Almagro que je ne voyais pas du tout dans la course au Masters n'y sont pas, avec un Almagro très moyen comme prévu en indoor. Del Potro n'a pas pu défendre ses chances mais a fait une tournée américaine moyenne comme quoi ce n'était pas "obligé" qu'il prenne beaucoup de points :wink:

Tsonga & Berdych répondent présent comme prévu en indoor et je pense qu'ils iront au Masters. Et Fish montre une nouvelle fois ses limites en indoor bien que j'ai toujours du mal à identifier pourquoi étant donné ses qualités.

Par contre je suis très heureux pour Tomic qui a sorti Fish, je trouve que ce gars est vraiment l'avenir du tennis, plus que les Dimitrov, Gylbis & consort. A son âge il a déjà un quart de GC en sortant Soderling et en prenant un set à Djoko. Il a encore pris un set à Roger en Coupe Davis récemment. Il manque de régularité, comme la plupart des jeunes, mais dans les gros tournois il répond présent. Quand il se sera fait un classement il pourra rapidement prétendre à de petits titres et à un rôle de trouble-fête en GC.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Course au Masters 2011

Messagede IvoKarlovic » Mer Oct 12, 2011 20:18

Sauf que la saison est loin d'être fini Almagro est toujours en course pour le master, Tsonga a perdu contre Nishikori, j'ai pas vu le score de Berdych contre Stepanek et les tournois des deux dernières semaines en Asie ne se sont pas joué en indoor mais sur dur extérieur et pour finir Fish a fait demi la semaine dernière à Tokyo aussi bien que Tsonga a Pékin...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Course au Masters 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 12, 2011 23:01

Tokyo s'est joué quasiment toute la semaine en indoor à cause du temps par contre Bangkok n'a pas fermé le court c'est vrai. Jo a gagné Metz déjà contrairement à Fish. Ce dernier n'a plus que Bercy pour faire une perf en indoor, je n'appelle pas ça une saison indoor réussie.

Après c'est vrai que ce n'est pas fini mais au final on sera très certainement avec ces 3 là au Masters, sauf miracle de Soderling. Et Almagro il vaudrait mieux se faire une raison, il n'a pas UNE seule perf en indoor le pauvre. Sa saison se situe entre février et mai, après il lui reste tout juste les tournois sur terre du mois de juillet.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Course au Masters 2011

Messagede ArThUr » Ven Oct 14, 2011 20:50

La course est close, Fish, Berdych et Tsonga seront aux finales de l'ATP comme on les appelle maintenant. Par contre Bangkok c'est indoor, et Tokyo en extérieur FdM :wink: . Quant à Almagro, joueur de terre, il sera pas aux finales ATP, et il y a pas sa place sincérement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Course au Masters 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 15, 2011 01:00

Bangkok c'est fermé? Je ne me souvenais plus très bien. Par contre Tokyo je suis formel, c'est normalement un tournoi outdoor qui se transforme en indoor en fonction des conditions et cette année elles étaient mauvaises (pareil l'année dernière pour la finale Gaël-Rafa).

Pour la course autant pour Berdych & Tsonga c'est mérité (très bons joueurs d'indoor) autant pour Fish je trouve que c'est plus par défaut de mieux (blessures de Gaël et de Soderling). Si un de ces-deux là ne s'était pas blessé je ne pense pas que Fish aurait pu y aller.

Gilles trop inconstant et Almagro bon joueur de terre mais quelconque ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Course au Masters 2011

Messagede ArThUr » Sam Oct 15, 2011 13:31

Oui Bangkok c'est en salle, je suis sûr. Et pour Tokyo ça peut se fermer, mais cette année il a fait beau, ça a joué sous le soleil pour les matchs que j'ai vu, c'est à dire à partir des 1/4, et la finale Rafa/Murray était sous un beau soleil aussi.

Sinon Jo et Tomas le mérite, après pour Fish je pense comme toi, un Soderling ou un Gael avec plus de tournois joués auraient été devant, et j'ajoute Juan Martin aussi, car là il a clairement fait l'impasse pour la CD, mais quand on voit l'hécatombe de Shanghaï il aurait été loin je pense :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Course au Masters 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 15, 2011 14:40

Ben les quarts ça commence que le vendredi, c'est avant qu'il faisait moche :P

Après pour Juan Martin c'était pas vraiment un objectif et on ne sait pas trop où il en est. Qui aurait pu prévoir ses défaites face à Cilic et Gilles cet été? Il a encore un peu de mal à revenir donc difficile de présumer des chances qu'il aurait eu dans cette course au Masters. Toi je sais que tu avais pas mal d'espoirs sur lui mais l'ennui avec les blessures graves c'est qu'on ne sait jamais trop comment on va revenir. Pour le moment on est encore loin du Del Potro de 2009, malgré un bon début de saison cette année.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Course au Masters 2011

Messagede ArThUr » Sam Oct 15, 2011 17:46

Ok ok pour Tokyo :wink: .

Sinon oui j'avais beaucoup d'espoir, surtout vu son début de saison, mais c'est vrai que physiquement il est moins bien depuis l'été américain, où je pensais justement qu'il allait être au top. Il paye certainement son année d'inactivité, surtout vu son début de saison où il a beaucoup joué et a été loin dans de nombreux tournois. Place à 2012 maintenant pour JMDP :D , si ce n'est qu'il reste la CD.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron