Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 22, 2011 13:56

Bon pour poursuivre le débat maintenant qu'on a vu certaines choses en MP, je le relance ici où chacun peut s'en donner à coeur joie vu que c'est fait pour. Lâchez-vous!

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon newsfeed, une chronique suisse parlant de Federer et que-vois je?

http://ecuttat.blog.tdg.ch/archive/2011 ... 54fdb.html
Et je ne prétendrai pas être spécialement marrie pour ce brave Novak. Je l'aime bien, il est drôle, doué, mais Il commençait sérieusement à me fatiguer avec ses insupportables rugissements de lion en rut croisé avec un gorille à chaque point crucial marqué. Notamment contre le Français.


Et pourtant vu l'article le journaliste n'a pas l'air d'apprécier spécialement Gaël. Preuve que ce jour là, Novak en a agacé plus d'un ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede ArThUr » Lun Aoû 22, 2011 17:19

Il agace beaucoup de monde je pense, outre ses cris, et comme tu le disais son côté surfait, encouragements qui en font trop, bref il est pas naturel !

D'ailleurs je suis bien content que Murray ait remporté Cincinnati, même si les mauvaises langues diront que c'est parce que Djokovic était pas à 100%. D'ailleurs il m'a l'air au bout du roulot le Novak, je le sens pas capable d'enchaîner 15 jours les matchs au meilleur des 5 sets, je pense qu'il gagnera pas l'USO, et vous ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede IvoKarlovic » Lun Aoû 22, 2011 17:55

Je vois Nadal remporter l'Us Open... je préférerais que ce soit Novak mais depuis le début de l'année je pense à chaque fois qu'il va craquer physiquement, pour l'instant à part à Roland il m'a fait mentir (et tant mieux) mais la je le vois aussi au bout du rouleau...Nadal n'a jamais bien joué aux Masters 1000 avant l'Us Open,mais ça ne l'a pas empêché d'aller en demis de l'Us ou même de le gagner comme l'année dernière en augmentant peu à peu son niveau de jeu sur la durée du tournoi... Il faut aussi toujours se méfier de Federer, on l'a vu à Roland sur une quinzaine le suisse reste un joueur dangereux... Et pourquoi pas une surprise genre Del Potro( :D ) ou Tsonga(beurrrk),je vais soutenir Gasquet et Gaël mais je ne les vois malheureusement pas aller au bout, viser la 2eme semaine sera déjà un bon objectif...Enfin bon c'est un sujet Nole et je parle des pronos de l'Us Open moi.... :lol:
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede Sliderman » Mer Aoû 24, 2011 16:42

Je reste sur la premiére impression qu'il a donner, lors du premier ou deuxiéme affrontement face a Gael a l'US.Open, ou Gael menait facilement la partie et filer vers une victoire mais Djokovic simulait une blessure et en faisait des tonnes. Gael avait mit beaucoup de temp a se remettre de cette partie, il en a parler pendant longtemp de ce match.
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede Cachou » Mer Aoû 24, 2011 17:15

Il me semble bien qu'il est coutumier de ce genre de comédie, d'intox quoi. Si je ne m'abuse, il avait fait cela une fois, je ne me rappelle plus contre quel joueur,et à ce qu'il paraît, c'avait chauffé dans les vestiaires, le staff de l'autre joueur voulait lui faire sa fête. C'est pas joli-joli, ni très réglo ce genre ce comportement, pour moi à la limite de la triche. C'est pour cela que je disais qu'il était faux (sur le court je précise bien). Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede ArThUr » Mer Aoû 24, 2011 19:45

Oui il en rajoute souvent, il s'est calmé depuis quelques temps quand même, mais ça reste un grand comédien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede IvoKarlovic » Jeu Aoû 25, 2011 09:50

C'était y'a 6 ans Djoko avait quoi?16,17 ans faut peut-être le laisser avec ça...En plus Gaël ne gagnait pas si "facilement" que ça...Au contraire c'était un match plutôt serré, résultat final : 7/5;4/6;7/6;0/6;7/5 pour Djoko...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede elconejo » Sam Aoû 27, 2011 02:11

Je crois qu'il s'accroche assez régulièrement avec Roddick justement à cause des moments où il joue la comédie et de ses appels au kiné.Sinon le joueur je ne dirais pas que j'aime pas mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de spécialité dans son jeu.Par exemple Gaël se démarque par ses glissades,acrobaties et un coup droit qui est parmi les plus puissants du circuit et qui laisse régulièrement certains de ses adversaires sur place,Murray par sa maitrise des effets,etc je ne vais pas faire une liste de tous les joueurs et leurs spécificités.Bref à mon goût Djoko a un jeu un peu trop passe-partout et c'est surtout son sens tactique et sa capacité à faire peu de fautes tout en renvoyant bien la balle qui font la différence.J'ajouterai enfin que c'est vrai que le poing serré devant l'adversaire après certains points est un peu agaçant car ça donne l'impression qu'il veut intimider l'adversaire plus que s'encourager lui-même.Ceci dit avec ses performances on peut dire qu'il a des raisons d'être parfois arrogant (ou du moins c'est ce qu'on dirait).
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Djokovic : comment trouvez-vous le joueur ?

Messagede bestennis » Mer Juil 22, 2015 16:21

Bon , quelques annees apres, je vais vous repondre, moi le p'tit nouveau ( quel privilege ^^ ) ... Djoko est est devenu un super joueur meme si il n'a toujours pas remporter Roland, ni refait de ptit chelem..... (Perso c'est mon 2eme joeur pref. avec egalité avec Stan ) :)
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron